Lors de la visite chez BM, ils m'ont dit que je ne verrai rien par terre car le moteur est protégé.
Par contre, ils m'ont dit que cela se voyait sur le pare-choc AR: en cas de fuite d’huile il devrait être moucheté. En roulant l'huile stockée sur la protection s'évacue par l'arrière en tachant le pare-choc.
Je n'ai pas de photo, maintenant elle a 84000km il est tant pour elle de faire une incpection2.
J'ai exactement le même symptome sur la mienne. A chaque démarrage, le voyant orange s'allume peu de temps après (1 minute) et reste allumé environ 30 secondes.
Verdict du garage: capteur HS. A remplacer lors du prochain entretien.
Pas de quoi s'inquiéter. La conso d'huile reste limitée (je rajoute environ 0,5 litre tous les 5000 kms).
Ma contribution au débat (limite hors-sujet puisque je n'ai pas une 330i mais une 320i 2.2).
J'ai régulièrement le voyant orange d'huile qui s'allume : je vérifie le niveau à la jauge, qui est tjrs obstinément entre mini et maxi... Je rajoute quelques gouttes pour avoir la conscience tranquille.
J'ai mis ça sur le compte des caprices électroniques............
J'en parle aux révisions mais apparemment tout le monde s'en fout...