Vais peut etre en decvoir certain , mais apparement une puce powerchips ou celle d origine c est quif quif bouricot , d apres des avis cu sur le net !
Modif Moteur (utilisation Route)
- thebmwman
- celsius
Re: Modif Moteur (utilisation Route)
hello!
infos intéressantes provenant de chez POWERCHIPS
Celsius
infos intéressantes provenant de chez POWERCHIPS
je ne sais pas si +200gr est risqué pour un Trubo? avis aux connaisseurs svpINTRODUCTION
elle va vous permettre d'exploiter le 100% de son potentiel (sur les voitures de tourisme
actuelle, la puissance du moteur, est volontairement limitée par les constructeurs, cette puissance est de (approximativement suivant les marques et les modèles 85% du réel potentiel que le moteur peut fournir).
TURBO DIESEL = augmentation de l'avance à l'injection et de la pression
du turbo (+200 gr.)
GAINS
La puissance apportée sur votre véhicule, est de ...cv et +...% de couple à un régime inférieur de -200 tr/min. par rapport au régime d'origine, ce qui signifie qu'en gardant le même style de conduite, vous allez obligatoirement consommer moins de carburant (de -0.5L/100 Km à -1L/100 suivant la conduite). La vitesse de pointe sera augmentée de +5 Km/h à +15 Km/h (suivant le kilométrage).
GARANTIE
Nous offrons une garantie de 5 ans sur notre produit. Notre produit a passé tous les check
constructeurs sans aucun défaut. Il n'a absolument aucune conséquence négative sur votre véhicule, moteur ou pièces, et n'y a aucune usure prématurée n'est à craindre.
HOMOLOGATION
Il est important que vous sachiez, que notre produit est homologué dans
tous les pays Européens (+ 15 autres pays à travers le monde), il répond aux
normes antipollutions les plus sévères actuellement en vigueur. Aucune
déclaration à votre assureur n'est nécessaire, ni au service des
automobiles.
Nos programmes sont TOUS basés sur le programme d'origine constructeur,
cela signifie que nous respectons à 100% les normes constructeurs, de plus
reprenant les mêmes codes programme, cela rend notre puce totalement
invisible (pour les constructeurs et les concessionnaires), vous n'avez
donc aucunes craintes à avoir en amenant votre véhicule à votre concessionnaire pour les services d'entretiens ou autres.
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- -= Diabolopj =-
Hi!celsius a écrit :salut!
c'est une 184cv ta 330D ?
chez powerchips (suisse) qui est une des boites les plus connues
tu passerais de 184 à 219cv
et de 390Nm/1750rpm à 503Nm/1450rpm !!![]()
![]()
![]()
perso, si je monte une puce, c'est chez eux! (question de garantie et de professionalisme)
le prix : 410€ chez tuning.fr et la pose est gratuite par powerchips : il faut envoyer ton boitier en chronopost (35€), tu le réccupères 48H plus tard avec la nouvelle puce soudée
à moi que la puce soit clipsée dans ce cas c'est facile
A+
Celsius
Ben c'est le dernière version 184 Ch.... c'est pour cela que je cherche un gain de puissance !
Mais le soucis, c'est que je ne veux pas réduire la durée de vie de mon turbo, ni de mon pont... car ça coute bonbon !!!

Pour ceux qui ont passé à ce genre de système; combien de Kilomètres avez vous fais avec votre BM équipée d'une puce / ou d'un boîtier / ou d'une reprog ?
En terme de fiabilité, avez vous dû replacer qqch prématurément ?
Pour la fumée noire... ce serait dû à quoi ??

Merci à tous pour vos indications.
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- celsius
Re,
Un seule solution pour protégér ton moteur, ta boite et ton pont : additif MILITEC-1 !!!
Si tu pousses pareil qu'avant, pas de soucis, et puis le rupteur n'est pas déplacé...
Celsius
Un seule solution pour protégér ton moteur, ta boite et ton pont : additif MILITEC-1 !!!
Si tu pousses pareil qu'avant, pas de soucis, et puis le rupteur n'est pas déplacé...
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- individual
Sur une 320d 130ch,j'ai pose un boitier additionnel homologue TUV.Le gain est de 20cv din et 6 m.kg.laurent071 a écrit :quelqu un a un retour d utilisation sur une 320D 130/136 ch ?
Aucun probleme depuis 2 ans.Un leger trou a bas regime comme le modele de serie, ensuite ça pousse pas mal pour un 4 cylindres.
Les performances ne sont pas loin d'une 330d 183ch.
Mais le conseil que je peut donner ,c'est de passer en 17pouces 225/45/17 car les 195/65/15 en h sont depasses.
Mais si c'etait a refaire sur un autre modele je repasserai par une reprogrammation du boitier.

- -= Diabolopj =-
Comment cela les 15" sont dépassés ???individual a écrit :Sur une 320d 130ch,j'ai pose un boitier additionnel homologue TUV.Le gain est de 20cv din et 6 m.kg.
Aucun probleme depuis 2 ans.Un leger trou a bas regime comme le modele de serie, ensuite ça pousse pas mal pour un 4 cylindres.
Les performances ne sont pas loin d'une 330d 183ch.
Mais le conseil que je peut donner ,c'est de passer en 17pouces 225/45/17 car les 195/65/15 en h sont depasses.
Mais si c'etait a refaire sur un autre modele je repasserai par une reprogrammation du boitier.

Je suis en 17" d'origine...

Pour le "boost" moteur, là par contre, je ne sais pas trop quoi prendre ....

1. Boîtier add ?
2. Puce ?
3. Reprog EPROM ?
I don't know .... Ich weiße nicht.... Je ne sais pas ...

-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-