Salut,
Au risque d'insister lourdement...
On aveugle l'automobiliste qui suit si on allume son (ses) AB
alors que c'est inutile !!
Vécu ce matin, en Alsace, alors que ça bouchonnait sur l'autoroute (et qu'il y avait fort peu de brouillard), un petit malin en 206 (1 AB central) a cru malin d'allumer son AB alors qu'on roulait à 10-15 km/h à quelques mètres à peine de distance...
Je ne risquais pourtant pas de ne pas le voir !! (même par fort brouillard).
Alors avec 1 ou 2 AB : un crét.. reste un crét..
Quant à confondre des AB avec des STOPS, je suis entièrement d'accord avec thebmwman

, faut l'faire exprès...
Et puis, il suffit de respecter les distances de sécurité, à plus forte raison si on a tendance à confondre.
Donc je persiste à dire que 2 c'est mieux (pour la sécurité) et c'est pas pour ce que ça coûte par rapport au prix total de la voiture (surtout une béhème qui en général n'est pas donnée).
Mais puisqu'on parle de confusion entre les différents types de feux, j'en profite pour gueuler contre le nombre croissant de "totomobilistes du dimanche" qui ne sont pas foutus de distinguer une ampoule 5W d'une 21W. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de charlots ayant remplacé eux-mêmes une ampoule grillée se retrouvent à éblouir leurs suivants dès lors qu'ils allument leurs feux de croisement
Bon allez, je me calme et je redeviens gentil... transformatiooonn !!
Magic