Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

je sens qu'on vire au H.S. là !

qu'on soit clair, pour le meeting breton, on va essayer de rester ici

Je préfère mettre ça au point tout de suite, ça évitera d'exciter les modos...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

M_Marco_M a écrit :Tu as plusieurs mode de 1 à 6 . Le mode neige est le n° 1 . En gros tu démarres en 2 eme.

C'est vrai qu'il faut avoir les moyens, c'est ce que ma femme me dit tous les jours :D .

Le bon compromis est la E36, je pense. Rapport Qualité /puissance/ prix on ne peut pas trouver mieux sur la marché.

Tout est relatif, La M3 E46 reviendra toujours moins cher qu'une Porsche, avec des prestations presque équivalente à mon sens.
Si un jour on se croise ... j'espère faire un tour avec toi dans ton ///M SMG histoire de voir ce que ça donne !!! :thup:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

-= Diabolopj =-

Voilà mon petit rêve..... :amen:

Image

Image

Image

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Avec plaisir ... B)
-------------------------------------------------------------------
///130i

-= Diabolopj =-

M_Marco_M a écrit :Avec plaisir ... B)
Reste plus qu'à voir quand .............. :D

Marco911

Message par Marco911 »

Excellente idée ce poste ...
Ca peux surement aider ceux, qui comme moi, sont en recherche de M3 ( SMG2 ) :rolleyes:

Petite question : qu'y a t il a prevoir sur une M3 qui totalise dans les 60 - 62.000 kms ? quel type de revision ( si elle n'a pas ete faite ) ? quel type de reparation ou entretien a prevoir ?
Que faut il absolument verifier dans le cadre d'un achat a un particulier ?

M Marco M,
ton auto etait en parfait etat revisée et garantie par BMW a ce prix la ? ( avec quelles options ? )
Etais ce le prix de depart ou as tu reussi a faire baisser le prix ?
ca me parait une excellente affaire ?!
ce que je vois chez BMW oscille plutot entre 37.500 et 41.000 € pour une SMG2

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Marco ,

Tu as ma liste d'options plus haut ... en gros toutes options =). J'ai juste fait refaire les jantes.

Elle était à 35 K . Mais le mec voulait faire son variable. Il a donc baissé le prix et j'ai aussi négocié la carte grise.

Il est vrai que chez BM cela reste encore cher. La garantie et la révision du véhicule tu l'as paye au prix fort . Tous ce que je peux te dire, et je pense que MTO ne me contredira pas. Avec ce genre de véhicule la garantie n'est pas de trop . Mes soucis vont être pris en charge par la garantie. Pareil pour MTO . Pour info, On l'a acheté chez le même concessionnaire.

Par ailleurs, tu peux trouver une super occase chez un particulier. Vérifie l'entretien avec le carnet .Perso, je suis allé mon concess et avec le numéro de chassis il m'a donné tous les rappels et révisions du véhicule.

Mais je crains fort qu'aux dessous de 70 K KM, il te reste pas mal de chose à changer: C'est à dire les plaquettes, disques, pneus, liquide de frein (Tous les deux ans), vidange ..... Cherche des voitures que tu payeras moins chère autour de 80 K avec max de pièces d'usure changées. Tu t'y retrouveras largement.

Sur la centrale ,il y en a une à 28 K SMG II mais avec peu d'options . TU trouveras ton bonheur autour de 29 - 32 K .

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...03-2825080.html
///130i

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

DIABLO > A bon entendeur .... :D
///130i

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour aller aux meetings, on sait dans quelle section aller si on souhaite y aller ;) :) ....

Donc pour revenir au sujet, la M3 nouvelle mouture est fiable pour ma part. Mais dieu que j'y fais attention, le matin, je pars doucement en mode auto 2, c'est a dire que ca change les vitesses largement sous 2500 trs.
Bien sur, ca ne previent pas les problemes qu' a eu l'ami Marco M, mais je sens bien le matin que la SMG a besoin de ''se reveiller'', car a froid, elle est un peu brutale, elle ne sait pas trop quoi faire avant de trouver a bonne temperature, un fonctionnement tip top. Ca dure pas longtemps, le temps de la chauffe.
Pareil pour les changements de vitesses. Si je n'ai pas besoin d'aller chercher l'ultime perf, je leve ou ''micro'' leve le pied de l'accelerateur (je rappel que la SMG ne necessite jamais de lever le pied lors des chgts de rapports), tout ca dans le but de preserver le pont, qui au passage est OK.

Pour les voitures peu optionnees, la mienne en est un parfait exemple. Cependant, si on se refere a mon post de debut de topic, de serie, elle est bien equipee. Ma voiture est francaise et l'importateur a choisi pas mal de trucs sympas, comme les xenons.

Pareil pour les sieges, mais c'est du semi cuir, ma foi pas horrible, le tissu est noir au milieu, ponctue ici et la de touches de cuir. Je pense tout de meme a rendre plus gai tout ca, en mettant eventuellement une serie en alcantara bicolore (mais sobre tout de meme).

Je pense donc qu'il ne faut pas forcement s'affoler sur une voiture qui ne possede pas les options les plus essentiels comme la SMG ou la peinture de son choix.
Mes 3 priorites furent :

Le Carbon S
La SMG
et les tres tres couteuses jantes en 19 que je voulais d'origine BMW.

J'ai trouve ca pour 33 000 euros, chez le meme conscessionnaire que Marco, garantie 1 an. J'ai achete cette voiture sans meme l'avoir vu en vrai, simplement en photo.

Voila,

MTO.

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

D'accord avec MTO, perso j'ai toute les options mais je ne possede pas la principale pour une sportive ... la barre anti-rapprochement :(

Et quelques soient les options,tu pourras toujours faire du :
Du cercuit
Balade en famille
aller frimer :D
....

Le ///M est tout ca à la fois . Pour moi c'est la voiture parfaite à comparer à une Porsche . Quoique, j'ai vu un gus près de chez moi en Porsche avec 2 sièges BB à l'arrière . :blink: . " La porsche , l'espace des voitures de sport :D "
///130i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »