Bmw 330 D Touring 07/2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Bmw 330 D Touring 07/2001

Message par joasam »

Oublie ce que je t'ai dit Predator, je pensais que tu avais le volant 3 branches. Effectivement dans ce cas là il faut changer le volant complet. De même je vois que tu n'as pas la clim automatique. Finalement tout ceci explique le faible prix de vente de la voiture.

predator

Message par predator »

Elle reste quand même une bonne occasion ou pas ?
Parceque il est que question equipement interieure c'est pas le top.
A ton avis il vaut mieux que je prenne un 320 d touring mais plus equipé ?

joasam

Message par joasam »

Je pense que tout dépend du budget dont tu disposes. C'est vrai que 12000€ ce n'est pas énorme pour une 330d touring même chichement équipé. Je ne connais pas bien les prix en Allemagne, mais en France à ce prix là c'est quasi introuvable ou alors avec beaucoup de kilomètre. Pour ce qui est de la 320d, cette dernière est très performante, plus que la 325 tds (j'ai eu les deux, voir photos signature) mais tu perds le 6 cylindres. Et puis à 12000€, en France, même une 320d touring est difficile à trouver. Je pense qu'il ne faut pas non plus se précipiter sur la première venue, et fait quelques recherche sur les sites d'annonces pour prendre la température. Sinon il y a Stef29 qui vend la sienne, une 330d touring Pack Luxe.

Annonce de Stef29

goodboy

Message par goodboy »

Salut,

C’est certain que le tarif parait très intéressant.

Outre le fait qu’elle ne soit pas trop optionnée , quand est il de l’entretien ??
Sur ce genre de voiture il paraît primordiale d’avoir un entretien à jour (carnet du constructeur OK) plutôt que plein d’options …….. car si c’est acheter une voiture dotée d’un cuir chauffant pour que ce soit toujours le mécano qui l’utilise moi je trouve ça ;)
….. à bon entendeur.

allroadusa

Message par allroadusa »

C'est clair que le plus embêtant point de vue équipements, ce sont l'absence de clim auto et de barres de toit.
Car pour le reste, tu peux faire ajouter un régulateur de vitesse (prévoir 500Euros chez BMW) sur volant multifonctions carré, tu peux ajouter un changer CD (si tu n'en as pas), idem pour le radar de recul.
Là tu tombe maxi à 1500Euros, ce qui te laisse un 330d correctement équipé pour 13500roros.Cela reste très bas, même en Allemagne, alors vérifie bien son historique et entretien.

Bon chance. :noelcoucou:

joasam

Message par joasam »

ce sont l'absence de clim auto et de barres de toit.
Est ce vraiment indispensable les barres de toit ?? Personnellement je préfère sans. Cela dit, même les barres de toit peuvent se rajouter, il me semble quelles coûtent de mémoire environ 250€; Après il faut les monter....

allroadusa

Message par allroadusa »

Rien n'est jamais indispensable... Esthétiquement ça se discute... Qaund j'ai fais mes emplettes en Allemagne, je ne regardais pas les occasions sans barre de toit, juste parce que j'aimais moins. Mais je suis peut-être pas représentatif...
Ceci dit, vu que c'est en série en France, rien que la photo peut faire fuire des acheteurs éventuels lors de la revente, sans compter que dans la philosophie, un break sans barre de toit, c'est comme un XC90 2 roues motrices (ça existe aux US !), ça colle pas... ;)

joasam

Message par joasam »

Je pense effectivement que c'est une histoire de goût. J'ai eu plusieurs touring (E36 et E46), tous sans barres de toit. Ca n'a pas toujours été de série en France. Celle que j'ai actuellement est le premier touring que je posséde avec les barres de toit. J'aime bien mais je préfère sans, je trouve que la voiture fait plus racée sans les barres. Et puis je ne considère pas le touring comme un break mais plutôt comme une berline 2 volumes, en fait une alternative à la berline trois volumes. Il y a un exemple flagrant chez Alfa. La 156 SW est très peu répandue avec les barres de toit. Et il faut bien avouer qu'elle est bien plus belle sans ces fameux rails de toit. Les italiens ne s'y sont pas trompés, ils ont privilégié l'allure sportive à celle du break.

predator

Message par predator »

Salut,
Niveau entretien c'est nikel, c'est une premiere main avec le carnet BMW à jour.
Mais il est vrai que etant habitué à une toute options j'ai peur d'etre decu.
Mais si l'on peut rajouté le regulateur, le radar de recul.
Le tous c'est de savoir combien tous cela vas me couter.

predator

Message par predator »

Bon, je me suis decidé je vais la chercher vendredi. J'ai acheté les billets de train, demain je vais a la banque chercher mon cheque.
Je vais mettre mon ancien autoradio, un alpine MP3, puis un volant 3 branche multifonction pour avoir le regulateur et là je pense qu'elle mira comme un gant.
Depart de chez moi en train à 4h50 arrivé à 13h00. Puis un petit 750 km avec la belle pour revenir.
Une bien bonnne journée qui m'attend.
Je vous donnerai ma premiere impression à mon retour.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »