Après Une Alfa : Une E46?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
celsius

Re: Après Une Alfa : Une E46?

Message par celsius »

salut!

j'ai une 320d E46 pack luxe, et mes parents ont une Alfa 156 SW en pack luxe que je conduis de temsp à autre

Pour le look, c'est une question de gout, je dirais que l'alfa a un look plus moderne, vraiment pas commun (il faut aimer, moi j'adore)
du Coté de la BMW, c'est la sobrieté et le luxe qui règne

même si l'Alfa Romeo est une excellente voiture en terme de qualité de finition, équipement, et moteur. question plaisir de conduite et sensations, je peux te dire que je préfère de loin la BMW...une propulsion y'a que ça de vrai B)
mais la différence se paie...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Ben330ci

Message par Ben330ci »

salut !

idem, je suis dans le même cas, l'un de mes papa à une 156 de 1999, rouge, toutes options sauf cuir, et de l'autre, on a la BM ici.

Bah par contre, niveau look, je préfère de loin la 330 à la 156.

Côté finition, c'est kif kif. La BM l'emporte quand même sur le touché des plastiques qui sont plus agréables je trouve.

Sinon, pour ce qui est du confort, l'Alfa est trop "tape-[...censuré...]" à mon gôut, la BM beaucoup plus souple, malgré le chassis sport et les jantes en 18. Mais ce sont toutes deux de grandes routières et on a pas de mal à enfiler les kilomètres à bord. Mais avantage quand même à la bavaroise (certains vont me dire "ouai l'autre normal !" etc etc etc mais non, je suis très objectif dans ce que je dis... ;) )

après niveau conso, bah il est logique que les moteurs (6 cylindres, il y a aussi la 318 sur quatres pattes...) qui consomment le moins soient les 320 et 323, à cause de leur cylindrée moins élevée (sachant qu'avec la 330 on tourne à 10/11 L/100 tout en considérant que la vidange est dans 5000Km et que l'auto totalise aujourd'hui presque 98 000Km...)

@ bientôt !
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

fabfue

Message par fabfue »

Geksy a écrit :La 147 avait 12 000km lorsque je l'ai vendue
La 328ci à 100 000km.

Pour ce qui est de la direction, je ne dirai pas qu'elle est aussi directe que celle de la 147... mais comme ce n'est pas du tout le meme gabari de véhicule, ce n'est pas facile à évaluer.

fabfue & neekoala> pour vous ce n'est pas comparable, mais pour beaucoup de personne, j'ai fait une erreur en échangeant ma 147 neuve avec toutes options sauf le toit ouvrant et le gps contre "une vieille bm avec 100 000 bornes verte  :blink: " qui pourtant ont la même valeur. D'ailleurs pour moi ces deux véhicules sont comparable car justement ils ont la même valeur actuellement, sachant que c'est ce que je regarde en premier lors de l'achat d'une voiture  :D   (comme la plupart des gens d'ailleurs)
Une erreur en echangant ta 147 pour une E 46 328,pas sur !!! ;)

Il y a des petits probleme par ci par la sur les BM,mais globalement la fiabilité est a toute epreuve,quand a son veillissement dans le temps je crois qu'il n'y a pas photos !!! ;)

Quand je regarde mon E36 qui a 15 ans,et que mon interieur n'a pas bougé d'un poil,quand au moteur tout ce qui est plastique ou cahoutchou est comme neuf apres 15 ans !! :blink:

Je reste des fois a le regarder et ne comprend toujours pas comment elle peut traverser les années de cette facon !!!

J'ai toujours trouvé tres belle les 147,mais sur plusieurs modele qui se trouvais devant moi au feu,j'ai constater que l'echappement etait deja bien atteint et pourtant pas si veille les 147 !!

Pour infos je vais changer le mien qui est d'origine !! :D :blink: :D

Donc ton echange me parait pas bete du tout,surtout si tu compte la conservé,le chassis d'un E46 est a mon avis irreprochable,il est sur que le poid n'est pas celui d'une 147,mais le train avant est tres directif,et aucun effet de couple dans le volant (propulsion oblige) d'ou cette sensation de senti parfaite du train avant !!

Pour ce qui est du moteur de ta 328,que dire aucun comparaison possible (tu possede quand meme un des meilleurs 6 cylindres du marché (avec bien sur le v6 alfa :D ) !!!

Quand au 100.000kms de ta 328 tu viens de finir le rodage !! :D B)

Tu est decu te ton choix ???..........
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Guys !

Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience :

Quid de la GTA ou du 330 ?

Au niveau du moteur la GTA à un bruit magnifique, mais peu « coupleu». Il faut taper dans les tours pour se faire plaisir ... ceci explique cela , la conso s'en fait ressentir, j'étais à 18 L en moyenne et impossible de descendre en dessous . Pour le 330 le moteur est plus linéaire, un peu moins sportif, mais plus agréable en ville et surtout consomme vraiment moins

Winner : BM

En ce qui concerne la conduite, la différence est flagrante. La GTA est très agréable à conduire, la direction d'une précision redoutable mais malheureusement elle se désunit très vite en conduite sportive. La traction y est pour beaucoup. Ca patine Ca patine .... Dans les tours.
Du côté de la BM, l'efficacité de la propulsion fait toute la différence, Impossible pour moi de revenir à la traction.

Wiiner BM

Pour le confort , les suspensions sur la GTA sont transparentes, on compte les cailloux à terre .
Pour la BM les amortisseurs font leur boulot et malgré les suspensions sport cela restait relativement confortable.

Winner BM

Design : Pas grand chose à dire, J'ai quand même un faible pour la belle italienne...

Winner Alfa

Dixit Alfa " La beauté ne suffit pas " , je suis donc passé chez BM :P , malgré mes origines italiennes.
-------------------------------------------------------------------
///130i

Geksy

Message par Geksy »

fabfue> nan je te rassure je ne suis pas du tout decu du changement, au contraire :D !!! je ne regrette pas une seule seconde d'avoir changé, et surtout comme tu le dit, les bmw vieillisse plutot bien alors que les alfas jusqu' a présent c'était pas trop ça !

En plus de ca je vais faire des économies :
- consomme beaucoup moins que l'alfa
- décote moins importante sur la bmw
- moins d'entretien sur la bmw ( entretien chez alfa aussi cher et plus souvent :( )

Bon par contre en assurance la c'est autre chose... surtout à 22ans avec du malus !!! :frust:

Mais bon le plaisir est là et c'est le principal pour moi :P
330d touring e46 Oxfordgrün

fabfue

Message par fabfue »

Ha ba alors si toi tu es satisfait,et comblé,les avis negatifs de l'entourage ne sont pas tres important !!! :D

L'essenciel est qu'elle te plaise a toi,et surtout que tu te fasse plaisir,quand la passion est la le reste est secondaire !! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

ludo_b

Message par ludo_b »

et bien, je ne pensais qu'il y aurait autant de monde ayant pû comparer les 2 marques récemment :thup: Surtout que çà reste objectif B)

car les anciennes alfas vieillissaient mal, les nouvelles (même si je pense qu'elles sont pas au niveau des allemandes) vieilliront beaucoup moins....enfin faudra voir l'électronique mais çà c'est pour toutes les marques...

Quelqu'un parle du pot rouillé des 147 : le mien le fait...
ses 3 premières années au main d'un papi lui on fait faire très peu de bornes (même pas 15.000kms) çà doit jouer mais je pense effectivement que la qualité du pot n'est pas extra! :blink:

pour la suspension : j'ai conduit une 120d et c'est clair que la suspension filtre beaucoup mieux que la mienne donc au final le mobilier souffre moins... de même les bruits de suspension sont beaucoup moins présents.
Par contre niveau conduit je préfère ma 147 a une série 1...bon en plus c'était une diesel ce qui ne m'aide pas à bien "goûter" aux plaisirs de la belle...mais l'intèrieur n'est pas extra niveau design mais surtout qualité.
Peut-être que ce n'était pas un haut de gamme? (je ne me souviens plus de la finition mais avait l'air bien équipée quand même)

là ou il reste une grande différence je pense c'est au niveau de la qualité d'assemblage : plastiques comme carosserie mais je ne connais pas assez BMW pour vraiment le dire...

sur la GTA (qui est vraiment excellente) c'est sûr que quand on met le pied de dedans on a intérêt à bien tenir le volant et à ce que la route ne soit pas humide!!
sur petite route au volant d'une GTA quand je doublais je ne pouvais pas appuyer à fond :online:
à chaque fois le couple dans le volant donnait des sueurs froides (surtout sur une route un peu abîmée)
c'est la même chose sur ma 147 (en beaucoup, beaucoup moins flagrant) quand c'est humide çà patine vite et surtout dès que la chaussée est abîmée le volant a vite tendance à partir sur le côté... c'est dû à la direction bien directe : très agréable pour ressentir la route mais çà oblige à faire plus attention (c'est normal) et aussi à la taille des pneus : les 16" c'est déjà pas mal pour une voiture de ce gabarit ;)

Par contre pour le manque de couple à bas régime sur la GTA je suis surpris de ta remarque car il est très coupleux je trouve!!
je manque de points de comparaison mais à bas régime dès qu'on appuie çà repart super bien!! et surtout çà monte à une vitesse! c'est un piège heureusement que le rupteur nous dit de changer de rapport (je me suis fait surprendre au début!! pourtant 7000 tours on a le temps de voir normalement)

Pour Gesky je suis surpris que peu de personne n'ait compris ton choix car en général les gens sont très réticents (à tort) sur la qualité des italiennes tandis que les allemandes ne reçoivent que des éloges (bien souvent méritées)

entretien plus souvent chez Alfa? tu le fais tous les combien sur la BMW? sur l'alfa c'est tous les 20.000kms...
Pour les prix je trouve çà abusé chez alfa! ils reviennent de loin quand même donc des tarifs aussi élevés ne se justifient pas du tout!! je fais mon entretien courant moi même j'économise ainsi beaucoup d'argent!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

Geksy a écrit :Bon par contre en assurance la c'est autre chose... surtout à 22ans avec du malus !!! :frust:
l'assurance çà me freine beaucoup!!
la 147 n'est pas chère à assurer (moins chère qu'une 156 de même puissance :blink: )
La différence entre alfa et BMW est affolante!

joe23

Message par joe23 »

ludo_b a écrit :La différence entre alfa et BMW est affolante!
là tu as tout dit! :D

et je ne parle pas des assurances! :ptdr:

@+ ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

joe23 a écrit :là tu as tout dit! :D

et je ne parle pas des assurances! :ptdr:

@+ ;)
pour l'instant je n'ai pû voir la diff que pour l'assurance...
j'attends qu'une chose : voir la diff sur tout le reste! :innocent:

qui m'offre un tour de 6cyl vers bordeaux les WE ou Bayonne la semaine??? :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »