Le 3.0d 183 Cv D Origine

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Dam'$
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par Dam'$ »

SAlut!
Je pense qu'il y a interet a presenté un moteur bridé dans le sens où cela pourrait apporter de la fiabilité non?

De plus il me semble avoir lu sur le forum que le M51 etait bridé... La je sais pas je doute de moi meme, mais il me semble y avoir vu.

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gixxer
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par gixxer »

Alors on n'a pas la même définition du mot 'bride"
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Dam'$
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par Dam'$ »

Resalut!
Pour moi bridé c'est limiter les performances que l'on pourrait avoir.
Je voulais juste dire que peut etre brider un moteur permettrai à un moteur ou un embrayage de faire plus de kilometres.

Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, car je n'en suis pas sur, mais les ancien TDi de vw du 90ch au 130 sont les meme 1,9l, non? Donc les 90 et 110 serait un moteur bridé?

Ce n'est pas pour chercher la contradiction , mais parce que j'ai toujours pensé que les construteurs pratiquait le bridage pour la fiabilité, mais apparement je pensai mal :P

Gaara
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par Gaara »

Pour le 3L Diesel 183ch je pense que BMW proposait à l'époque l'un des moteur diesel les plus puissant de série et il n'avait peut-être pas "cherché" à aller plus loin. Disont qu'au lieu d'avoir "bridé" leur moteur je pense plutôt qu'ils en gardaient sous le pieds pour l'avenir et faire face à la concurrence à moindre coût.
Enfin c'est juste moins avis, après je ne vois pas d'autre raison "marcketing".

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gixxer
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par gixxer »

Ce n'est pas pour chercher la contradiction , mais parce que j'ai toujours pensé que les construteurs pratiquait le bridage pour la fiabilité, mais apparement je pensai mal tongue.gif
Non, non, ;) à chacun à sa définition, il n'y a pas de mal ou bien là dedans..
C'est juste que selon la tienne, tous les moteurs autres que ceux de formule1 sont bridés d'une manière ou d'une autre.

Dans ma conception des choses, qui vaut ce qu'elle vaut, le bridage est une diminution volontaire et artificielle des performances d'un moteur pour des raisons autres que techniques. Dans cette idée, pour moi la 330 n'a pas de moteur bridé.

Il faut bien voir que lors de la conception d'un moteur, il y a un tas de paramètres antagonistes à prendre en compte, et que le résultat n'est pas forcément optimal au point de vue des performances pures, parce que ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.
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ocean115
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

Gaara je te rejoins dans ta théorie ;) ;) ;)
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ocean115
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

j'ai fais ma repro cette aprem chez O2, c'est que du bonheur.

repro via prise diag sur la base de ma carto origine.

apres on a l impression que la voiture est bcp + légère , ce n'est plus du tout poussif et pataud comme en origine, tous les défauts d'aspérité d'origine sont gommés , la nouvelle carto se manisfeste par une présence et une disponibilité, sans a aucun moment etre bourrin comme certain pourrait penser!


c'est pas du tout bourrin et franchement quel gain en agrément de conduite en plus 3/4l au 100 en - sur l'autoroute a vitesse stabilisé.

bref que du bonheur

@+
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ocean115
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

je me demande pourquoi elles ne sont pas comme ça d'origine!!

O2 m'a également confié qu'il bossait avec certaines concessions BM, ils vont directement reprogrammés et optimiser des véhicules en concession.

@+
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joasam
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par joasam »

ce n'est plus du tout poussif et pataud comme en origine
C'est bien la prmière fois que j'entends parler de la 330d dans ces termes... :frust:

Et les 225cv que O2 t'annonce, ils l'ont passé au banc ou bien ils t'ont donné ce chiffre au pif au mettre histoire de combler l'égo de leur clients ??

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crazymac
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Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par crazymac »

+1

Je pense que BMW est bien meilleur motoriste que O2 et que si le fonctionnement optimal du moteur avait été dans cette configuration de cartographie, BMW l'aurait commercialisé comme ça. Tous les moteurs diesels modernes peuvent maintenant être reprogrammés ou pucés et ça n'est pas pour ça qu'ils sont bridés. Selon les propriétaires, il n'y a aucne contre-indication, aucun risque... Moi je fais confiance au constructeur, surtout quand il s'appelle BMW. Et ton couple, il a fait un bond de combien ? Tu es au courant que ta boîte de vitesse est conçue pour un couple maximum en entrée de 390 Nm ? :o C'est d'ailleurs pour cette raison que le coupe max de la 330d 183 ch est de 39,8 MKg soir 390 Nm pile poil. Dans ce sens tu as un peu raison, la cartographie moteur bride légèrement le couple par rapport à la version 193 ch qui elle fait 41,8 MKg (410 Nm)de couple. Moi je serais toi, je ferais vite marche arrière et reviendrais en configuration d'origine avant d'avoir de la casse. Le vilbrequin à mon avis n'est lui non plus certainement pas étudié pour ce surcoit de couple... :wacko:
J'espère une chose pour toi, c'est que O2 s'est un peu foutu de toi et que tu n'as pas eu le gain de puissance qu'ils t'ont annoncé. :(

Verrouillé

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