Demande D'infos Sur Serie 7 E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cdol

Re: Demande D'infos Sur Serie 7 E38

Message par cdol »

MTO a écrit :Les annonces belges mentionnent toutes la puissance de la 730d a 163 chevaux au lieu de 184.
C'est effectivement pour éviter de se faire assomer par les taxes que les moteurs dépassent pas 163 CV. Pour remettre la puissance d'origine, je pense que c'est la gestion du moteur (la puce) qui serait à remplacer par une originale. Je me rappelle en avoir parlé avec mon garagiste Bmw en son temps mais je ne suis pas sur à 100% de l'info. Ma mémoire me joue des tours :) :) :)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,
La serie 7, en 730D est une pure merveille, pour la conso, c'est 9L/100 de moyenne à grande vitesse, sinon vitesse stabilisé à 130, sur autoroute c'est à peine les 7 litres/100. donc une différence entre i et D.
le confort est terrible pas un bruit dedans, la tenue de route est exceptionnelle, même en montagne avec des virages serrés, la boite steptronic est formidable, perfromante et rapide.
niveau tarif entretient c'est vraiment raisonnable, surtout pour la catégorie.
@+

MTO

Message par MTO »

Rahhhhhh, vivement septembre alors !

Je vais me renseigner pour les 7 Belges, pour savoir si c'est juste la puce ?
En tout cas super content de savoir qu'il n'y a pas un bruit dedans, c'est ca que je recherche.

La M3 c'est super avec l'inox, mais ca va un moment.

Bon, sinon personne n'a le double vitrage ?

Et pas de photo d'une 730 d a mettre :( .

Merci.

MTO

xppilote

Message par xppilote »

Voila celle de mon père:
Image
138 ch pour 250 kg powaaaaaa

skytouf

Message par skytouf »

lut,
voici qqs photos de mon ex :-(.
je la regrette

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...105&t=36578&hl=

MTO

Message par MTO »

Salut Skytouffe.

Super ton ex voiture. Je me suis delecte de tes commentaires :thup: .

Mais pourquoi as tu vendu ta voiture si elle etait si bien ? De plus, combien l'as tu vendu ?

Merci,

MTO

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Je l'ai vendu car à l'époque j'avais 25 ans et j'en avais marre que l'on me dise que la voiture appartenait à mon père, ou bien que j'étais trop jeune pour ce genre de voiture, donc je l'ai échangé contre une M3 3.2 cabriolet au moi de septembre 05 (base de négociation 19.000€), mais je tiens à te préciser que je l'avais mis en vente dans un journal pour 17.500€ et pas un appel, les séries 7 ne se vendent pas comme des petits pains, voici une annonce à contacter pour se renseigner et une deuxième qui montre l'écart de prix qu'il peut y avoir, soit y en a qui se paluchent :frust: ou bien qui vendent des merguez :ranting:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...07-3202900.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...07-3139716.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...07-2671501.html

Actuellement je suis à la recherche d'une série 7 E38 en 730D ou 740D, je pense me déplacer en Allemagne vers la fin du moi de mai en acheter une avec garantie EUROPLUS en concession (je connais qq1 qui pourra m'avoir un bon prix).

MTO

Message par MTO »

Ah ouais, dans la 3 eme annonce il ne doute de rien :D celui la !

Surpris que tu en reprennes une de nouveau, mais a priori quant on a goute au luxe, difficile de s'en passer on dirait.

Pour ma part, j'irai surement m'en chercher une en allemagne vu la proprete et l'entretien des voitures que j'ai pu voir, mais avec un budget moindre que le tien, car ca serait un complement a la mienne.
Donc je vise un gros kilometrage avec un budget de 12 000 euros max. J'en ai vu qui me plaisait donc je sais que ce budget est tres coherent. Reste a voir de pres.

Pour ne rien te cacher, si j'avais plus de choix avec ce budget, je prendrais une Mercedes Classe S320 CDI, car je la trouve esthetiquement plus moderne, exterieur et interieur.

Mais avec 12000 euros, Mercedes se refuse a moi.

Mais pour le sport, il n'y a pas de mercedes qui arrive au niveau de nos cheres BM !

christophe75

Message par christophe75 »

MTO a écrit :Oui mais la, je pense me diriger vers la 730d en definitif. Il ne faut pas que cette voiture me coute trop chere en entretien, car si le projet en septembre se realise, je ferai 900 kils par semaine.
Salut Thomas,

je ne connaît pas la 730D ni la 740D, mais la 740i puisque j'en ai une ;)
Mais j'a beaucoup roulé avec le 3.0L diesel comon rail de premiere génération (183 ch).

En ce qui concerne les prestations générale, elles sont fideles à l'immage de l'auto : du haut de gamme en confort, silence, et ....plaisir !
Le chassis de l'E38 est merveilleux (si bons amortisseurs et pneus :rolleyes: ).

Bref, c'est une vraie BMW :)

Seule chose delicate à palper est le coût d'entretient. Moi, jamais ne n'acheterai plus de diesel de ma vie, j'ai été calmé avec la 530D (debimetre, regulateur de pression comoon rail, turbo, ...).
Parfois, un V8 est globalement plsu economique !
Le risque est d'acheter une E38 qui a déjà vécu, et qui est surtout plus sous garantie.
Il ne faut donc pas fermer les yeux en se disant que les pannes sur ce moteur sont mineures.

Preferes un 3.0D diesel seconde generation : 193 ch "un peu plus fiable", le 4.0L D est surement superbe, j'emet des reserves sur le côté économique de l'engin à l'utilisation :D

Une E38 3.0i est une alternative aussi ;)
Et si tu roules vraiement beaucoup (40 000 km/an env), une installation GPL serieuse sera rentabilisée à partir de 2.5 ans env.

:P

MTO

Message par MTO »

Salut Christophe,

Oui, je comprend bien ton probleme.
Mais ne serais tu pas tomber sur une mauvaise serie ? C'est comme les vanos des E36, je connaissais quelqu'un qui en etait a son 3eme a 120 000 bornes quand la (ex) mienne qui a 210 000 kms a encore le sien d'usine...

Malheureusement, je ne pourrais me permettre d'avoir 2 porte avions a la maison et je devrais prendre le risque d'un diesel moderne. La phase II semblerait moins risque vu les problemes des peripheriques moteurs que tu cites.

Il est vrai que le prix depenser dans ces elements couvrent bien des pleins de 98...

De toute facon, je pense me diriger vers la 730d. Le but n'etant pas de rouler sportivement, mais confortablement et relativement economique. Et puis cette voiture m'inspire la securite...

J'ai hate de savoir si oui ou non je vais a Paris.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »