MTO a écrit :Oui mais la, je pense me diriger vers la 730d en definitif. Il ne faut pas que cette voiture me coute trop chere en entretien, car si le projet en septembre se realise, je ferai 900 kils par semaine.
Salut Thomas,
je ne connaît pas la 730D ni la 740D, mais la 740i puisque j'en ai une
Mais j'a beaucoup roulé avec le 3.0L diesel comon rail de premiere génération (183 ch).
En ce qui concerne les prestations générale, elles sont fideles à l'immage de l'auto : du haut de gamme en confort, silence, et ....plaisir !
Le chassis de l'E38 est merveilleux (si bons amortisseurs et pneus

).
Bref, c'est une vraie BMW
Seule chose delicate à palper est le coût d'entretient. Moi, jamais ne n'acheterai plus de diesel de ma vie, j'ai été calmé avec la 530D (debimetre, regulateur de pression comoon rail, turbo, ...).
Parfois, un V8 est globalement plsu economique !
Le risque est d'acheter une E38 qui a déjà vécu, et qui est surtout plus sous garantie.
Il ne faut donc pas fermer les yeux en se disant que les pannes sur ce moteur sont mineures.
Preferes un 3.0D diesel seconde generation : 193 ch "un peu plus fiable", le 4.0L D est surement superbe, j'emet des reserves sur le côté économique de l'engin à l'utilisation
Une E38 3.0i est une alternative aussi
Et si tu roules vraiement beaucoup (40 000 km/an env), une installation GPL serieuse sera rentabilisée à partir de 2.5 ans env.