Plaquettes De Frein Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
extrema

Re: Plaquettes De Frein Sur E46

Message par extrema »

Salut,

J'espere que tu l'as pas payer chere ta voiture car la, ça commence à faire beaucoup...

Tu ne précises pas non plus l'année de ta voiture, suivant son année et sa phase, le connecteur dans le compartiment passe de 15 à 20 broches et ce qui interdis la remise à jour du controleur d'entretien via le compartiment moteur.

Visiblement tu n'a pas put remettre à jour via le tableau de bord, donc tu as surement une phase 1, il faut aussi savoir que certains appareils de remise à jour ne sont pas compatible E46.

L'appareil de chez Facom est compatible par exemple, tu as la possibilité d'aller demandé chez BMW, demande à un mécano avec un billet ça passe mieux.

La concession à coté de chez moi, fait ce genre de remise à jour enfin les mécanos

A savoir aussi, le contrôleur d'entretien se met en protection aprés quelques essais de remise à jour et il faut attendre un certain délai et une certaine consommation de carburant afin de pouvoir refaire une remise à jour

a+
Salut oui j'ai oublié l'années elle est de juin 98 soit les toutes premiere e46 donc certainement une phase 1.
Je vais attendre un peu genre + ou - 500 kms et j'irais dans une conssesion bm.
Pour le prix je sais pas si cela est chère je l'ai payé 9990 euros pour 123 000 kms pack luxe,boite septro et TOE.

Tu le menaces de porter plainte pour vices cachés ou alors qu'il te paye les frais de remise en état.
Tu t'es fait pas mal grugés quand même.
J'ai voulu le faire mais on m'a fait comprendre que ce n'ait pas un vice caché car tous les defaults etait apparent si j'avais bien ragardé :( y'a que la fenetre mais est ce vraiment un vice caché sachant que ce n'ait que le cable a changer?

Bon je l'ai pri car elle me plaisait vraiment car l'acheteur un etudiant ne fesait pas serieux j'ai verifié le certificat de non gage et comme ok j'ais fait confiance.Bien evidement vu le specimen de vendeur aucune ristourne ne sera faite et si je fait des menaces je pense recevoir + d'ennuis qu'autre chose avec lui...
J'ai acheté une bombe anti crevaison un crik et une fois toutes les vidange faites elle sera ok.

Quand au cable j'ai aucune idée du prix mais comme ces pas une vitre avant c'est quand meme moin urgent pour moi.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

bibiforum

Message par bibiforum »

Salut,
Toutes mes condoleances. J'espere au moins que ta mauvaise experience pourra servir ceux qui s'appretent à acheter un véhicule d'occasion
Il y a un minimum de chose à verifier, quitte à passer pour un chiant auprès du vendeur... :rolleyes:

Bon courage pour la suite

extrema

Message par extrema »

J'aurais quand meme du beaucoup mieu regarder (comme tu dis y'a un minimum de chose a verifier) j'ai eté trop pressé une fois de plus mais les nerfs sont passé et ça va mieu. Je l'appreci beaucoup maintenant.
Y'a que la vitre qui me pose probleme mais ça va etre reglé bientot.

Pour le moment je touche du bois elle tourne nikel j'espere que ça va durer :D

Je l'adore Image

Image
bmw que du bohneur

grizzlyman

Message par grizzlyman »

J'ai changé les plaquettes de mon 325 E46 cabriolet à 45000 kms, le voyant c'est bien allumé :attention:
Je pense que tu es tombé sur une auto bien douteuse :wacko:
Les plaquettes étaient HS = donc fusible des plaquettes bidouillé pour ne pas allumer le témoin !
Vitre non ouvrante = on les coince avec un bout de bois !
Impossible de remettre l'oil service = Je pense fortement a un compteur bidouillet

Enfin, sans vouloir te faire peur, tu en as assé pour faire reprendre ton auto pour visses caché !

Attention, il faut que tu l'ammène chez un pro, pour une inspection en régle, car le plus grave est peut etre encore caché sous un maquillage ...

Bonne chance

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut tu peux me dire le tarif des plaquettes de freins avec ou sans les temoins d'usure?
330d e90

extrema

Message par extrema »

Pour le tarif bmw font le forfait a 156 euros qui comprend le remplacement des plaquettes et palpeur d'usure,remise a niveaux du liquide et essai.

Les plaquettes seul en pièces detaché je sais pas.

Moi j'ai acahté dans un magasin de pièce detaché auto car budjet serré sur le coup suite a l'achat donc j'ai payé 70 euros le jeux de plaquette avant.
J'ai changé les plaquettes de mon 325 E46 cabriolet à 45000 kms, le voyant c'est bien allumé
Je pense que tu es tombé sur une auto bien douteuse
Les plaquettes étaient HS = donc fusible des plaquettes bidouillé pour ne pas allumer le témoin !
Vitre non ouvrante = on les coince avec un bout de bois !
Impossible de remettre l'oil service = Je pense fortement a un compteur bidouillet

Enfin, sans vouloir te faire peur, tu en as assé pour faire reprendre ton auto pour visses caché !

Attention, il faut que tu l'ammène chez un pro, pour une inspection en régle, car le plus grave est peut etre encore caché sous un maquillage ...

Bonne chance
Pour les plaquettes oui il a du bidouiller ça ces sur bon maintenant elles sont neuvent et comme je sais que le voyent fonctionne pas je surveillerais avec attention l'usure a moin que tu saches quelle est ce fusible en question?

Pour le bout de bois que dire <_< j'ai la chance que ce soit pas le moteur deja une fois le cable changé ce sera bon mais il est vrai que je m'attendais pas a ça sur ce type de voiture...

Pour l'inspection oui ces bmw qui me confirmera mais j'attend un peu avant d'y aller car soit disant faut rouler un peu entre chaque essai de remise a zero, je sais plus ou j'ai lu ça.
Bien sur si il me prouve qu'il y a bien eu magouille sur le compteur la ce sera plus pareil et un vice caché est valable meme plusieur mois suite a l'achat.

D'un autre cotée rien n'a eté signalé au controle d'anormal et quand j'ai fait faire la vidange on ma fait un controle des point de securité mi a per les plaquettes tout etait ok Image
bmw que du bohneur

grizzlyman

Message par grizzlyman »

extrema a écrit :Pour le tarif bmw font le forfait a 156 euros qui comprend le remplacement des plaquettes et palpeur d'usure,remise a niveaux du liquide et essai.

Les plaquettes seul en pièces detaché je sais pas.

Moi j'ai acahté dans un magasin de pièce detaché auto car budjet serré sur le coup suite a l'achat donc j'ai payé 70 euros le jeux de plaquette avant.
Pour les plaquettes oui il a du bidouiller ça ces sur bon maintenant elles sont neuvent et comme je sais que le voyent fonctionne pas je surveillerais avec attention l'usure a moin que tu saches quelle est ce fusible en question?

Pour le bout de bois que dire <_< j'ai la chance que ce soit pas le moteur deja une fois le cable changé ce sera bon mais il est vrai que je m'attendais pas a ça sur ce type de voiture...

Pour l'inspection oui ces bmw qui me confirmera mais j'attend un peu avant d'y aller car soit disant faut rouler un peu entre chaque essai de remise a zero, je sais plus ou j'ai lu ça.
Bien sur si il me prouve qu'il y a bien eu magouille sur le compteur la ce sera plus pareil et un vice caché est valable meme plusieur mois suite a l'achat.

D'un autre cotée rien n'a eté signalé au controle d'anormal et quand j'ai fait faire la vidange on ma fait un controle des point de securité mi a per les plaquettes tout etait ok Image
Moi, j'en ai eu pour 147€ les plaquettes + la pause chez BMW !
Sinon, oui il faut rouler afin que le DIS dédecte d'autres pannes si il y en a, ce que je n'espère pas pour toi !

e36

Message par e36 »

Bonsoir,

quelques infos :

les plaquettes s'usent tres vite sur une boite auto car le frein moteur est quasiment inexistant en mode auto ... par contre en passant en mode manuel, c'est moins gourmand en plaquette.

pour la manip de remise a zero de l'indicateur, la procedure mentionnee ne fonctionnait pas non plus chez moi en la respectant a la lettre, par contre en appuyant d'une autre facon j'ai reussi a faire la remise a zero, le probleme c'est que je n'ai pas note comment j'ai fait ...

pour le vice cache, c'est bien complique cette affaire en effet l'acheteur doit avoir inspecter / essaye la voiture avant la transaction, par contre le vendeur doit annoncer les eventuels problemes, en cas de litige il faut prouver que les problemes existaient ou germaient au moment de la vente et pour cela il faut mendater un EXPERT automobile (600 euros je crois) ensuite demander un recourt amiable et le cas echeant ca fini au tribunal (prevoir les frais d'avocat a avancer ...)
moralite soit tu as du fric et tu y vas ou alors tu t'assoies sur cette notion de vice cache ...
en plus sur ton modele tu dois avoir un controle technique recent pour la vente ...

pour ta vitre tu peux essayer tout de meme de l'intimider mais c'est pas gagne d'avance ...

j'espere que tu ne feras pas d'autre decouvertes etranges ...
bonne chance.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

JIBI2

Message par JIBI2 »

salut, super caisse

je vien de vendre ma 320 i pack luxe steptro de sptembre 98 avec 130 000 km, plaquettes et disques de freins avant neuf et 4 michelin neuf pour 9700 € à ma maman :)

Alors pour une 323 avec toit ouvrant je trouve sa correcte.

Attention aux achat d'occasion, il faut toujour etre super chiant avec le vendeur, tout vérifier et fuir ceux qui n'ont pas de carnet d'entretient ou au moins les factures des pieces suposé avoir été posée.

Bonne route.

PS au C.T on dit juste que la voiture freine, pas si les plaquettes sont ok....

Pour preuve ma caisse passait au CT mais é garagiste de chez Raody mon dit que les disques etait mort...

Il a donc fallu les changer because la caisse c'est pour la mother :rolleyes:
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

extrema

Message par extrema »

JIBI2 a écrit :salut, super caisse

je vien de vendre ma 320 i pack luxe steptro de sptembre 98 avec 130 000 km, plaquettes et disques de freins avant neuf et 4 michelin neuf pour 9700 € à ma maman :)

Alors pour une 323 avec toit ouvrant je trouve sa correcte.

Attention aux achat d'occasion, il faut toujour etre super chiant avec le vendeur, tout vérifier et fuir ceux qui n'ont pas de carnet d'entretient ou au moins les factures des pieces suposé avoir été posée.

Bonne route.

PS au C.T on dit juste que la voiture freine, pas si les plaquettes sont ok....

Pour preuve ma caisse passait au CT mais é garagiste de chez Raody mon dit que les disques etait mort...

Il a donc fallu les changer because la caisse c'est pour la mother :rolleyes:
Salut moi quand j'ai vendu la precedente le CT a specifié qu'il fallait changer les disques avant au prochain changement de plaquettes donc il regarde quand meme peut etre pas tous les CT.

Sinon j'ai pas eu d'autre surprise tout va bien et je ne regrette plus maintenant enfin saut les plaquettes changé dans un magasin de pièce detaché au lieu de bmw et malgré les 1200 kms parcouru depuis elle sifle toujour autant a chaud :ranting: a pui aussi sagement garé en bas de chez moi sur son parking elle s'est vu infliger une jolie rayure blanche sur son PC avant et aucun mots donc je mene l'enquete... :angry:

@+
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »