Slt !!
Pour kawaH2 : les données de consommation que j'ai indiqué sont celles de l'ODB (à +/- 0,5 L/100) car je réinitialise souvent le 1er indicateur de consommation, histoire de "coller" au plus juste à ma conso réelle.
Par contre, mon 2ème indice de consommation, je l'ai réinitialisé le jour de l'achat de la voiture. Il reste calé à 10,8 L/100 depuis quelques semaines. Depuis l'achat, j'ai roulé 6500 kms.
Raisons de cette consommation "basse" :
- conduite très coulée et utilisation de la BA SEPTRO pour optimiser le frein moteur (sans pour autant ne pas me faire plaisir à l'occasion),
- résolution d'un faux-contact à l'électronique moteur (topic posté sur le forum) qui a permis d'optimiser la gestion DME,
- montage d'un filtre à air "JR" réutilisable (baisse de conso d'environ 0,5 L/100 - reprises en hausse - ralenti optimisé),
- ralenti "très bas en tours/min (entre 500 et 600 trs/min) qui permet de rouler à des vitesses de croisière correctes sans pour autant monter dans les tours inutillement (merci le V8).
Je fais très attention à cette donnée (porte monnaie oblige) sans pour autant sacrifier au plaisir de conduite de cette voiture exceptionnelle.
Sachant que j'ai monté des JA en 18 (copie de M5) avec pneus 235/40/18.
Optimisations à venir :
- passage chez O2 PROGRAMMATION (puissance accrue (310 cv au lieu de 286cv) / conso en légère diminution (gain de 0,5 à 1L/100).
- rabaissement de la caisse de 35 mms AV et AR (moins de prise au vent => conso en baisse).
Prix Occasion E39
- totor443
Re: Prix Occasion E39
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- kawaH2
je ne mets pas ta parole en doute, c'est la conso officielle donnée par BMW dans le livret de bord.les données de consommation que j'ai indiqué sont celles de l'ODB (à +/- 0,5 L/100) car je réinitialise souvent le 1er indicateur de consommation, histoire de "coller" au plus juste à ma conso réelle.
Par contre, mon 2ème indice de consommation, je l'ai réinitialisé le jour de l'achat de la voiture. Il reste calé à 10,8 L/100 depuis quelques semaines. Depuis l'achat, j'ai roulé 6500 kms.

et je ne sais pas comment ils font ces essais normalisés, mais c'est sans doute aussi de la conduite "cool"
passage chez O2 PROGRAMMATION (puissance accrue (310 cv au lieu de 286cv) / conso en légère diminution (gain de 0,5 à 1L/100).
je serais curieux d'avoir ton avis une fois que ce sera fait
- totor443
Slt !!
Autant pour moi !!
Je donnais ces données à titre indicatif uniquement ..... Je ne prétendais pas avoir la science infuse (ou diffuse, comme on veut !!).
Comme tu l'as dit, j'ai hâte de pouvoir passer chez O2, histoire de "sentir" la différence de comportement. Je pense le faire courant septembre ou octobre. Post dans notre forum favori sera établi dès que possible, une fois les modifs faites !!!
@+++
totor443
Autant pour moi !!
Je donnais ces données à titre indicatif uniquement ..... Je ne prétendais pas avoir la science infuse (ou diffuse, comme on veut !!).
Comme tu l'as dit, j'ai hâte de pouvoir passer chez O2, histoire de "sentir" la différence de comportement. Je pense le faire courant septembre ou octobre. Post dans notre forum favori sera établi dès que possible, une fois les modifs faites !!!

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
Une autre petite question en passant :
Est-ce que la 523i (ou la 520i, çà dépendra de ce que je vais trouver) souffrent de problèmes chroniques arrivées à un certain kilométrage (du genre la pompe à eau qui lâche, comme sur les 525TDS) ???
Merci

Est-ce que la 523i (ou la 520i, çà dépendra de ce que je vais trouver) souffrent de problèmes chroniques arrivées à un certain kilométrage (du genre la pompe à eau qui lâche, comme sur les 525TDS) ???
Merci

Pour une cote,c'est assez difficile de les analysées,la seule chose que l'on peut te dire c'est ton appréciation personnel lorsque tu vois le véhicule.Un prix est totalement différent d'un vendeur à un autre,regarde bien l'état général,les dessous de caisses,les carnets d'entretiens,le controle technique,dès fois le proprio est à l'image de sa voiture,la mienne vient d'allemagne,je n'ai pas à m'en plaindre,de petits défauts déja réglés.Tu peux d'ailleurs faire confiance à la centrale qui à une bonne garantie et sa cote s'approche de la cote argus,sache quand meme que les BMW sont toujours au dessus de leurs cotes.