Dilemne

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nyko
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Re: Dilemne

Message par nyko »

Salut,

petite question, tu n'as pas pensé à acheter une essence et la passer au GPL, toujours le même plaisir de conduite et un coup au Km sensiblement équivalent au Mazout :rolleyes:

En france en plus on a un crédit d'impôt si la voiture à moins de 2 ans

A+ nyko
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Ulr
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Re: Dilemne

Message par Ulr »

nyko a écrit :Salut,

petite question, tu n'as pas pensé à acheter une essence et la passer au GPL, toujours le même plaisir de conduite et un coup au Km sensiblement équivalent au Mazout :rolleyes:

En france en plus on a un crédit d'impôt si la voiture à moins de 2 ans

A+ nyko

c'est exactement ce que j'allais te poposer aussi !!!

Je suis également Belge et je parcoure entre 55000 et 65000km/an, mais je suis passé au diesel avec la 525d et après la 323i e36 coupé LPG c'est un peu tristounet.... ok c'est un bon diesel mais çà ne chante pas comme un 6enligne essence et çà me manque un max....

et je pense sérieusement à revenir vers un bon 6 essence 2.5 ou 3.0 en LPG mais les derniers modèles devienent très difficile à équiper en LPG (coût, installateur compétant ...)

Je me suis fait un tableau excell pour comparer les coûts en incluant tous les paramètres (carburants, taxe annuelle, taxe immatriculation TMC, installation lpg taxe LPG, conso,...) et voici mes résultats pour ce qui est de ces frais variables au prix du carburant d'aujourd'hui sans réduction... :blink: :


si 4 (ou 5) ans à raison de 50000km :

4ans (5ans)
325I : 0.1884 (0.1859) €/km soit par an 9421€ (9297)
325i LPG : 0.1073 (0.1019) €/km soit par an 5365€ (5096)
330i : 0.2158 (0.2108) €/km soit par an 10788€ (10540)
330i LPG : 0.1288 (0.1209) €/km soit par an 6440€ (6047)
320 d : 0.0932 (0.0919)€/km soit par an 4658€ (4596)
330 d : 0.1098 (0.1085)€/km soit par an 5489€ (5427)

si 4 (ou 5) ans à raison de 60000km :

4ans (5ans)
325I : 0.1847 (0.1826) €/km soit par an 11083 (10959)
325i LPG : 0.1007 (0.0962) €/km soit par an 6041 (5772)
330i : 0.2095 (0.2054) €/km soit par an 12569 (12321)
330i LPG : 0.1194 (0.1129) €/km soit par an 7164 (6771)
320 d : 0.0910 (0.0900) €/km soit par an 5460 (5398)
330 d : 0.1064 ( 0.1053) €/km soit par an 6382 (6320)

çà fait réfléchir...
on voit bien la différence sur 1 an d'amortissement en plus pour l'installation LPG ou pour la TMC de folie qu'on se tappe en Belgique !!!!
Image
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Fabre 330i
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Re: Dilemne

Message par Fabre 330i »

Salut à toi,

Si ton choix se porte sur une 330i, sache que je me sépare de la mienne en fin d'année.

C'est vraiment une super voiture, coupleuse et rageuse dans les tours ( même si je ne suis pas un fana des hauts régimes) , le tout pour une conso trés modéré ( je fais du 9l à 9,5 /100).

Dis moi si tu veux des photos en MP : véhicule strictement d'origine, pack M//, siège sports cuir noir, volant M//, jantes Modèle 68 ( 225 avant et 245 arrière avec michelin sport) . . .

N'hésite pas à revenir vers moi pour plus de précision sur les moteurs BMW essence en 3litres.

Bonne route

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Greg321
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Re: Dilemne

Message par Greg321 »

Là,c'est un choix entre la passion et la raison.Vu le nombre de kilometres que tu parcours,à ta place,je serais...raisonnable=330cd (pourquoi pas en pack M...)
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
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Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Invité

Re: Dilemne

Message par Invité »

Tout le monde (presque) me conseille le 330cd, mais sur circuit ça donnera quoi??

vincever
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Re: Dilemne

Message par vincever »

Bonjour à toi,

Une autre solution peut-être : tu gardes ta 206 pour tous les jours et tu te fais plaisir avec une belle M3 pour le week-end.

Il y en a une belle à vendre ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=61085

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

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joasam
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Re: Dilemne

Message par joasam »

La 330d n'est pas une voiture adaptée pour évoluer sur un circuit, c'est une routière faite pour avaler de l'asphalte B)

Invité

Re: Dilemne

Message par Invité »

joasam a écrit :La 330d n'est pas une voiture adaptée pour évoluer sur un circuit, c'est une routière faite pour avaler de l'asphalte B)
C'est bien pour cela que je parlait des deux essences...
Encore faut-il savoir quelle est la différence de conso entre le mazout et l'essence?

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joasam
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Re: Dilemne

Message par joasam »

Entre 2 et 3l/100 d'écart en faveur du Diesel :D

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kawaH2
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Re: Dilemne

Message par kawaH2 »

Tout le monde (presque) me conseille le 330cd, mais sur circuit ça donnera quoi??
tu veux une voiture pour faire 50000km/an ou pour faire du circuit?????? ;) ;)

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