Et bien tu verras a l'usage. La tu viens d'avoir ta M et je t'en felicite, mais crois moi que l'entretien en bonne et due forme chez BMW te coutera cher si tu utilises ta voiture.
Le coup des 2 vanos m'a fait reflechir (entre autre).
Un exemple, j'ai eu deja un vanos dans le sac avec ma E46. Ca coute tres tres cher. Fort heureusement, j'avais une garantie mecanique, mais encore faut il qu'elle marche correctement.
Pour mon cas, un expert est passe et a inspecte la voiture. J'ai meme ete oblige avant le passage de l'expert, de retirer un autocollant du circuit du Ring en allemagne, pour evite des suspicions quant a l'utilisation de la voiture.
Des qu'il s'agit de payer, les assurances en tout genre sont pointilleuses.
Pour tes amortisseurs qui durent jusqu'a 140 000 kms, j'en doute fortement, specialement sur une sportive.
Quand j'ai achete ma voiture, elle avait 78000 kms. A 90 000 a peu pres, j'ai ressenti une baisse d'efficacite de la suspension et j'ai fini par la changer peu apres, alors que ce n'etait pas dans mes intentions.
Si tu es habitue a ta voiture, tu devrais le sentir si cette derniere commence a se vautrer legerement dans les virages ou manque de precision.
Sur une sportive, il y a toujours des trucs qui viennent. J'utilise la mienne de plusieurs facon, au gre des envies.
Il y a quelques temps, j'ai commence a ressentir des tremblements au freinage, phenomene inconnu jusqu'a present.
je soupconne soi les rotules ou bien des silent bloc (note : je ne suis pas non plus un specialiste).
Donc tout ca sont des choses qui coutent cher sur ce genre de vehicule.
Je dois repasser en grande revision en Octobre, soi avec 2 - 3 babioles, dans les 750 euros.
Les plaquettes d'un seul disque sont a 200 euros...
Ma conclusion etant que acquerir une Motorsport, coute cher a entretenir en reseau et que pour une genralite, la M5 coutera au kilometre bien plus chere qu'une M3.
M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Slt !!
J'aimerai ajouter mon avis perso sur la question ..... j'espère pas faire de HS !!! :
C'est certain qu'en voyant la superbe acquisition faite par certains dernièrement, cela nous fait tous rêver, mais il faut se forcer à garder les pieds sur terre, sinon, un jour où l'autre, lorsque les soucis arrivent, ce sont les factures à payer qui font vite redescendre sur le plancher des vaches !!!
Pour avoir déjà eu ce genre de discussion avec un commercial BMW devant une superbe E46 M3 cab grise (1ere main - carnet à jour - entetien full BMW - 40000 kms - full options), la réponse a été très franche : le budget entretien d'une M (3 ou 5) n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec une version "standard" genre 330i ou 540i. C'est plus du double qu'il faudra débourser pour simplement "maintenir" et "préserver" l'état du véhicule.
Quand on compare ensuite la mécanique, certains modèles ont leurs spécificités (boite SMG II, double vanos, etc ....) qui viennent alourdir le budget entretien et s'avèrent onéreux lors du changement des pièces, sans compter qu'avec ce genre de mécaniques, il faut laisser la voiture entre les mains d'un connaisseur OBLIGATOIREMENT, sous peine un jour d'avoir de mauvaises surprises.
Par exemple, sur ma 540ia, 1 seul débitmètre contre 2 pour la M5. Soit deux sources de pannes contre une (en étant très pessimiste mais cela est déjà arrivé sur ces modèles).
Ensuite, il ne faut pas résonner seulement en terme de "budget achat" (achat proprement dit du véhicule) mais en terme de "bidget global", à savoir rajouter le CT, la carte grise (32 cv fiscaux), les plaques, l'assurance.
En ce qui me concerne, lors de l'achat de ma 540 en avril dernier, je voyais des annonces de M5 qui correspondaient à la limite de mon budget "achat". Mais une fois rajouté les autres frais, j'étais largement au-dessus.
Alors, si on veut aborder le pb dans sa globalité, il reste aussi à déterminer quel sera l'usage de la nouvelle voiture (trajets travail-domicile, promenade, vacances, etc ....) ainsi que les besoins impérieux de la famille.
Perso, je suis marié sans enfants, mais j'ai un chien (boxer de 30 kgs). J'ai opté pour une E39 pour avoir du coffre (quand même bien plus grand que sur une E46), un confort supérieur à une série 3, et des équippements plus courants sur certains modèles (GPS/TV, tph, kit sono, etc ....). Sans compter qu'en cherchant bien, je trouvais plus facilement dans mon budget une E39 qu'une E46, à kilométrage et équipements équivalents.
Je ne regrette en rien mon achat qui a été mûri et réfléchi depuis novembre 2005, histoire de prendre en compte tous les élements. Mais je sais que, vu mes revenus, sauf ticket gagnant au LOTO, je ne pourrai pas acheter une M5 E39.
Pour le supplément de coût d'une M5, je préfère acheter un autre véhicule (moto sportive - seconde voiture plus récente et mieux équipée) qui m'apportera d'autres plaisirs..... à partager à 2.
Il ne me reste plus qu'à réver encore un peu ..... ou être patient ......
@+++
totor443
J'aimerai ajouter mon avis perso sur la question ..... j'espère pas faire de HS !!! :
C'est certain qu'en voyant la superbe acquisition faite par certains dernièrement, cela nous fait tous rêver, mais il faut se forcer à garder les pieds sur terre, sinon, un jour où l'autre, lorsque les soucis arrivent, ce sont les factures à payer qui font vite redescendre sur le plancher des vaches !!!
Pour avoir déjà eu ce genre de discussion avec un commercial BMW devant une superbe E46 M3 cab grise (1ere main - carnet à jour - entetien full BMW - 40000 kms - full options), la réponse a été très franche : le budget entretien d'une M (3 ou 5) n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec une version "standard" genre 330i ou 540i. C'est plus du double qu'il faudra débourser pour simplement "maintenir" et "préserver" l'état du véhicule.
Quand on compare ensuite la mécanique, certains modèles ont leurs spécificités (boite SMG II, double vanos, etc ....) qui viennent alourdir le budget entretien et s'avèrent onéreux lors du changement des pièces, sans compter qu'avec ce genre de mécaniques, il faut laisser la voiture entre les mains d'un connaisseur OBLIGATOIREMENT, sous peine un jour d'avoir de mauvaises surprises.
Par exemple, sur ma 540ia, 1 seul débitmètre contre 2 pour la M5. Soit deux sources de pannes contre une (en étant très pessimiste mais cela est déjà arrivé sur ces modèles).
Ensuite, il ne faut pas résonner seulement en terme de "budget achat" (achat proprement dit du véhicule) mais en terme de "bidget global", à savoir rajouter le CT, la carte grise (32 cv fiscaux), les plaques, l'assurance.
En ce qui me concerne, lors de l'achat de ma 540 en avril dernier, je voyais des annonces de M5 qui correspondaient à la limite de mon budget "achat". Mais une fois rajouté les autres frais, j'étais largement au-dessus.
Alors, si on veut aborder le pb dans sa globalité, il reste aussi à déterminer quel sera l'usage de la nouvelle voiture (trajets travail-domicile, promenade, vacances, etc ....) ainsi que les besoins impérieux de la famille.
Perso, je suis marié sans enfants, mais j'ai un chien (boxer de 30 kgs). J'ai opté pour une E39 pour avoir du coffre (quand même bien plus grand que sur une E46), un confort supérieur à une série 3, et des équippements plus courants sur certains modèles (GPS/TV, tph, kit sono, etc ....). Sans compter qu'en cherchant bien, je trouvais plus facilement dans mon budget une E39 qu'une E46, à kilométrage et équipements équivalents.
Je ne regrette en rien mon achat qui a été mûri et réfléchi depuis novembre 2005, histoire de prendre en compte tous les élements. Mais je sais que, vu mes revenus, sauf ticket gagnant au LOTO, je ne pourrai pas acheter une M5 E39.
Pour le supplément de coût d'une M5, je préfère acheter un autre véhicule (moto sportive - seconde voiture plus récente et mieux équipée) qui m'apportera d'autres plaisirs..... à partager à 2.
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Re a tous, je roule en BMW 6 cylindres essence depuis + de 10ans. Quand vous parlez avec les gens, le cout d'entretien des BMW est prohibitif ! Pour ma part avec l'experience acquise avec des 2.5 2.8 et 3.0 sur différents modeles, je peux vous dire que l'entretien est bien moins cher qu'une AUDI de gamme equivalente et que le prix de certaines pieces restent du raisonnable comparées a des équivalentes francaise. A chaque oilservice ou inspection I ou II je deboursai entre 130 euros et 500 euros maximum. Avec toutes mes BMW j'ai parcouru environ 160000kms et les pannes que j'ai eu :
325ix e30 : de 150000kms à 200000 kms = 0 panne
325i coupé e36 : de 70000kms a 105000 kms = 1panne de leve vitre ( 500 francs pour une piece que j'ai remplacé moi-meme ) et 1 sonde lambda avec un passage au banc ( 1600 francs facture BMW )
328is coupé e36 : de 100000kms a 145000kms = 1bug sur l'antidémarrage qui m'a valu un changement de boitier et passage au banc pour rien ( il suffisait de prendre la clé de secours et de réinitialisé le systeme ! ) enfin bref : 270 euros
530ia touring e39 de 122000kms à 148000kms : 1 sonde de reglage du ventialteur de climatisation ( 75 euros remplacé en 2 min montre en main ! ) et j'ai remplacé le calorstat car l'aiguille de la t° d'eau etait entre le bleu et le milieu alors que sur une BMW c au milieu un point c tout
) 75 euros
Voila les seuls problemes rencontrés sur mes véhicules en plus de 10ans ,et qui ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route.
Certes une serie 3 ou 5 essence n'est pas comparable à une M mais la fiabilité de ces modeles est devenu équivalente au reste de la gamme.
Alors il est vrai que le debimetre peut lacher, le VANOS ( cas assez rare sur M5, et quelques cas sur M3 ) peuvent rendre l'âme, mais n'oublions pas que meme une Laguna, une passat peuvent tomber en panne.
A titre d'exemple , mon ami avec sa passat tdi a eu : 4 débimetres ( 2 a ses frais et maintenant sous garantie a chaque fois ) , une pompe a injection ( 1500 euros ) une cremaillere de direction ( 750 euros ), des bielletes a 70000kms !! etc....
Enfin chacun se fait sa propre opinion et je me souviens d'un post sur un gars qui avait une M5 et avait mis en détail toute ces factures... interressant de revoir.
Je sens que ma réponse ne risque pas de plaire a tout le monde mais elle reflette mon experience et je vous tiendrai informé des diverses frais sur ma M5.
325ix e30 : de 150000kms à 200000 kms = 0 panne
325i coupé e36 : de 70000kms a 105000 kms = 1panne de leve vitre ( 500 francs pour une piece que j'ai remplacé moi-meme ) et 1 sonde lambda avec un passage au banc ( 1600 francs facture BMW )
328is coupé e36 : de 100000kms a 145000kms = 1bug sur l'antidémarrage qui m'a valu un changement de boitier et passage au banc pour rien ( il suffisait de prendre la clé de secours et de réinitialisé le systeme ! ) enfin bref : 270 euros
530ia touring e39 de 122000kms à 148000kms : 1 sonde de reglage du ventialteur de climatisation ( 75 euros remplacé en 2 min montre en main ! ) et j'ai remplacé le calorstat car l'aiguille de la t° d'eau etait entre le bleu et le milieu alors que sur une BMW c au milieu un point c tout

Voila les seuls problemes rencontrés sur mes véhicules en plus de 10ans ,et qui ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route.
Certes une serie 3 ou 5 essence n'est pas comparable à une M mais la fiabilité de ces modeles est devenu équivalente au reste de la gamme.
Alors il est vrai que le debimetre peut lacher, le VANOS ( cas assez rare sur M5, et quelques cas sur M3 ) peuvent rendre l'âme, mais n'oublions pas que meme une Laguna, une passat peuvent tomber en panne.
A titre d'exemple , mon ami avec sa passat tdi a eu : 4 débimetres ( 2 a ses frais et maintenant sous garantie a chaque fois ) , une pompe a injection ( 1500 euros ) une cremaillere de direction ( 750 euros ), des bielletes a 70000kms !! etc....
Enfin chacun se fait sa propre opinion et je me souviens d'un post sur un gars qui avait une M5 et avait mis en détail toute ces factures... interressant de revoir.
Je sens que ma réponse ne risque pas de plaire a tout le monde mais elle reflette mon experience et je vous tiendrai informé des diverses frais sur ma M5.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Je ne suis pas completement d'accord :totor443 a écrit :Slt !!
C'est certain qu'en voyant la superbe acquisition faite par certains dernièrement, cela nous fait tous rêver, mais il faut se forcer à garder les pieds sur terre, sinon, un jour où l'autre, lorsque les soucis arrivent, ce sont les factures à payer qui font vite redescendre sur le plancher des vaches !!!
Pour avoir déjà eu ce genre de discussion avec un commercial BMW devant une superbe E46 M3 cab grise (1ere main - carnet à jour - entetien full BMW - 40000 kms - full options), la réponse a été très franche : le budget entretien d'une M (3 ou 5) n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec une version "standard" genre 330i ou 540i. C'est plus du double qu'il faudra débourser pour simplement "maintenir" et "préserver" l'état du véhicule.
totor443
Regarde les forfaits BMW :
L'entretient "courant' n'est pas énormement plus élevé que sur une E39 plus basique, en dehors des disques , de l'échappement et des pneumatiques.
Les mauvaises surprises peuvent etre effectivement au niveau des éléments spécifiques de la M5 (double vanos, débimetres, trains...).
Je vous invite à lire cette enquete écomique, réalisé par DLO sur sa M5.
Je peux confirmer ces dires, je les connais bien

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=30994&hl=
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Entierement d'accord avec toi énix , les programmes d'entretien sont quasi équivalent à un autre moteur et seul les forfaits sur les pieces d'usures sont plus élévés.énix a écrit :Je ne suis pas completement d'accord :
Regarde les forfaits BMW :
L'entretient "courant' n'est pas énormement plus élevé que sur une E39 plus basique, en dehors des disques , de l'échappement et des pneumatiques.
Les mauvaises surprises peuvent etre effectivement au niveau des éléments spécifiques de la M5 (double vanos, débimetres, trains...).
Je vous invite à lire cette enquete écomique, réalisé par DLO sur sa M5.
Je peux confirmer ces dires, je les connais bien(la Voiture et le pilote).
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=30994&hl=
Merci d'avoir retrouvé le post de DLO qui est très parlant.
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Salut,
Bien sur, c'est fiable une BMW et en theorie les forfaits sont fait pour etre respectes.
Mais bien souvent, les gens achetent pour des questions de couts, des voitures de 100 000 kms, voir plus, hors, a ces kils, les suspensions, freins et embrayages sont uses et il faut les changer. Alors faire la bonne affaire, ca fait bien aupres des copains, mais quant il faut payer les factures c'est different.
Pour tirer la quintescence d'une sportive, il lui faut des freins performants et autres composants cites plus haut et c'est la que sur M3/M5, on s'eloigne de la gamme normale0. Les disques sont tres chers car traites thermiquement, etc...
Bien sur, l'adaptable existe, mais la qualite n'est pas forcement au rendez vous ou est alors plus cher car tres haut de gamme.
Le moindre embouteillage rencontre, sur une M, fait monter la conso d'une facon monumentale et tout ca il faut le payer. L'assurance aussi est velue.
Enix citait "L'entretient "courant' n'est pas énormement plus élevé que sur une E39 plus basique, en dehors des disques , de l'échappement et des pneumatiques", mais je trouve deja cela pas si mal comme frais en plus. J'ai change mes 4 pneus recemment et ce n'est pas une M5, et bien il a fallu allonger ce mois la, 1100 euros de pneus, sans, compter l'essence du mois qu'elle consomme habituellement, soit 85 euros par semaine pour moi, soi 340 euros.
Donc pendans ce mois, j'ai depense rien que pour la voiture, 1440 euros, soi la paye de quelqu'un qui gagne le SMIC.
Donc vouloir une M c'est louable, je tiens juste par ces propos a tenir informer les eventuels acquereurs du cout que de telles voitures peuvent engendrees.
Et si je n'etait pas parti a l'etranger pour 4 mois, le mois suivant j'aurais du depenser 750 euros de grande revision (purge des freins inclus) et sans oublier les 340 d'euros d'essence....
Bien sur, c'est fiable une BMW et en theorie les forfaits sont fait pour etre respectes.
Mais bien souvent, les gens achetent pour des questions de couts, des voitures de 100 000 kms, voir plus, hors, a ces kils, les suspensions, freins et embrayages sont uses et il faut les changer. Alors faire la bonne affaire, ca fait bien aupres des copains, mais quant il faut payer les factures c'est different.
Pour tirer la quintescence d'une sportive, il lui faut des freins performants et autres composants cites plus haut et c'est la que sur M3/M5, on s'eloigne de la gamme normale0. Les disques sont tres chers car traites thermiquement, etc...
Bien sur, l'adaptable existe, mais la qualite n'est pas forcement au rendez vous ou est alors plus cher car tres haut de gamme.
Le moindre embouteillage rencontre, sur une M, fait monter la conso d'une facon monumentale et tout ca il faut le payer. L'assurance aussi est velue.
Enix citait "L'entretient "courant' n'est pas énormement plus élevé que sur une E39 plus basique, en dehors des disques , de l'échappement et des pneumatiques", mais je trouve deja cela pas si mal comme frais en plus. J'ai change mes 4 pneus recemment et ce n'est pas une M5, et bien il a fallu allonger ce mois la, 1100 euros de pneus, sans, compter l'essence du mois qu'elle consomme habituellement, soit 85 euros par semaine pour moi, soi 340 euros.
Donc pendans ce mois, j'ai depense rien que pour la voiture, 1440 euros, soi la paye de quelqu'un qui gagne le SMIC.
Donc vouloir une M c'est louable, je tiens juste par ces propos a tenir informer les eventuels acquereurs du cout que de telles voitures peuvent engendrees.
Et si je n'etait pas parti a l'etranger pour 4 mois, le mois suivant j'aurais du depenser 750 euros de grande revision (purge des freins inclus) et sans oublier les 340 d'euros d'essence....
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
Les disques ne se changent pas tout les ans à part rouler constamment comme un dingue (c'est encore possible en France ?) ou rouler énormément.
Les frais sont plus significatif quand ils sont nivelés au Km.
PS : Le smic est d'un peu plus de 1300€ brut /mois, soit un peu moins de 1000€ net.
Les frais sont plus significatif quand ils sont nivelés au Km.
PS : Le smic est d'un peu plus de 1300€ brut /mois, soit un peu moins de 1000€ net.
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
MTO tu roules beaucoup avec ta M3 et tu as bien raison, le budget essence est clair des le depart on sait qu'on consomme entre 12 et 15l au 100 ( pour une M5 ) donc il n'y a aucun imprévu de ce coté la.
Pour info, en ville avec ma 530iatouring je consommait 17l/100 et sans forcer a l'accélération ( enfin qui de nos jours roule en M et se tape que des bouchons et de la ville ? une M n'est pas faite pour ca ).
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le meme budget que moi et de se trouver un modele très peu kilometré, je conseillerai plus de prendreun modele qui a + de 100000kms avec un entretien très soigné, des freins neufs ou recents, amortisseurs neufs ...
J'en avais vu une en concession BMW de 2000 avec 135000kms ou tout avait été fait dessus ( embrayage, freins,amortisseurs lors de la derniere inspection ), il est plus interessant d'acheter celle-ci qu'une qui a 85000 kms ou toutes ces pieces vont etre amener a remplacer dans les 2 à 3 ans qui vont arriver.
au fait 4 pneus neufs monté équilibrés en DUNLOP SP01,SP9000 ( 830 euros TTC ) ou Bridgestone RE050 ( excellent parait-il ) 980 euros TTC.
Pour info, en ville avec ma 530iatouring je consommait 17l/100 et sans forcer a l'accélération ( enfin qui de nos jours roule en M et se tape que des bouchons et de la ville ? une M n'est pas faite pour ca ).
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le meme budget que moi et de se trouver un modele très peu kilometré, je conseillerai plus de prendreun modele qui a + de 100000kms avec un entretien très soigné, des freins neufs ou recents, amortisseurs neufs ...
J'en avais vu une en concession BMW de 2000 avec 135000kms ou tout avait été fait dessus ( embrayage, freins,amortisseurs lors de la derniere inspection ), il est plus interessant d'acheter celle-ci qu'une qui a 85000 kms ou toutes ces pieces vont etre amener a remplacer dans les 2 à 3 ans qui vont arriver.
au fait 4 pneus neufs monté équilibrés en DUNLOP SP01,SP9000 ( 830 euros TTC ) ou Bridgestone RE050 ( excellent parait-il ) 980 euros TTC.
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
donc pour resumer, si on veut une M il faut au moins compter entre 5 et 700 euros tous compris par mois(sans compter le financement).
donc il faut bien le prendre en compte car çe n'est pas a la porté de toute les bourses ou alors il faut jamais sans servir mais ou est l'interet.
parce que suite a l'allusion du smic ça represent quand meme 50 a 70% de son salaire donc voici la reponse a la question de l'initiateur du topic
c'est la somme des differences par rapport a une voiture "normale" qui fait qu'une M est une voiture exeptionelle et par ce fait pas accessible a tt le monde
donc il faut bien le prendre en compte car çe n'est pas a la porté de toute les bourses ou alors il faut jamais sans servir mais ou est l'interet.
parce que suite a l'allusion du smic ça represent quand meme 50 a 70% de son salaire donc voici la reponse a la question de l'initiateur du topic
c'est la somme des differences par rapport a une voiture "normale" qui fait qu'une M est une voiture exeptionelle et par ce fait pas accessible a tt le monde
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Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?
et les kilometrage d'augmenter, et les voitures de se degrader (alors que le prix des pièces ne baisse pas)Je médite, mais j'ai encore le temps (et durant ce temps, les prix continuent à s'écrouler ).


pour les vanos, ne pas oublier qu'il y a 2 doubles vanos

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