Projet Achat E46 Cd Ou Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
karl_fr

Re: Projet Achat E46 Cd Ou Ci

Message par karl_fr »

joasam a écrit :Je pense que karl-fr fait allusion à la boîte SMG, car la boîte au steptronic n'est rien d'autre qu'une boîte automatique standard avec possibilité de forcer le passage des rapport qu'on appelle souvent à tord le mode séquentiel.
exact Joasam.

Mais tu viens de lever une zone d'ombre, et il me semble que les boites SMG ne sont présentes que sur la 330I voir 325I.
karl_fr a écrit :exact Joasam.

Mais tu viens de lever une zone d'ombre, et il me semble que les boites SMG ne sont présentes que sur la 330I voir 325I.
il faut lire 330Ci voir 325Ci
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

LUSITANO

Message par LUSITANO »

La boite auto s'appel bien boite auto a commande sequentielle et non boite sequentielle
ca commande le passage des vitesses et c'est la boite auto qui le fait.
205CTI / 405 MI16 (vendue) /
E36 Coupé 318IS (a vendre 1500€ )
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

LUSITANO a écrit :La boite auto s'appel bien boite auto a commande sequentielle et non boite sequentielle
ca commande le passage des vitesses et c'est la boite auto qui le fait.

Steptronic

Définition
Système de vitesses automatique BMW.

Description
Boîte de vitesses automatique intégrant une commande manuelle du passage des vitesses.

CF: http://www.recherche-auto.com/lexique-auto...steptronic.html
Michel Audiard

joasam

Message par joasam »

Description
Boîte de vitesses automatique intégrant une commande manuelle du passage des vitesses.
Exact, ce qui n'a rien à voir avec une boîte séquentiel.

Pour en revenir au sujet initial du choix entre la 330ci ou la 330cd, ton choix dépendra du budget mensuel que tu veux accorder à ta voiture. Le carburant étant la plus grosse part de ce budget. Pour 2000 km mensuel, la différence sera d'environ 100€ en faveur du diesel. 330cd avec une conso moyenne de 7l/100 à 1.1€/l de gas-oil et 330ci 10l/100 à 1.3€/l. L'assurance est comparable, l'entretien comparable, avec sans doute moins de risque de panne sur la 330ci. A voir également la revente, bien que les série 3 coupé essence se revendent très bien.

karl_fr

Message par karl_fr »

joasam a écrit :Pour en revenir au sujet initial du choix entre la 330ci ou la 330cd, ton choix dépendra du budget mensuel que tu veux accorder à ta voiture. Le carburant étant la plus grosse part de ce budget. Pour 2000 km mensuel, la différence sera d'environ 100€ en faveur du diesel. 330cd avec une conso moyenne de 7l/100 à 1.1€/l de gas-oil et 330ci 10l/100 à 1.3€/l. L'assurance est comparable, l'entretien comparable, avec sans doute moins de risque de panne sur la 330ci. A voir également la revente, bien que les série 3 coupé essence se revendent très bien.

Merci, cela me conforte donc sur mon premier choix qui tendait vers la 330CI.
Michel Audiard

MTO

Message par MTO »

Salut,

La 330 a existe avec les 3 boites, manuelle donc et auto classique. La SMG fut bien vendue, mais elle est rare a trouver, car peu diffusee. Attention, ca n'a rien a voir avec la boite SMGII, dont l'electronique est differente.

karl_fr

Message par karl_fr »

MTO a écrit :Salut,

La 330 a existe avec les 3 boites, manuelle donc et auto classique. La SMG fut bien vendue, mais elle est rare a trouver, car peu diffusee. Attention, ca n'a rien a voir avec la boite SMGII, dont l'electronique est differente.

MTO peux-tu expliquer la différence entre la boite SMG et SMGII ?
Michel Audiard

MTO

Message par MTO »

Oui, la SMG des E46 normale a une vitesse de passage des vitesse qui est fixee par avance.

La SMGII, elle, possede 11 modes, de lent ou confortable, a ultra violent.

L'avantage d'une SMG par rapport a une BVA classique, c'est que la SMG se comporte comme une manuelle, sans pour autant embrayer. De plus, elle se met en auto si tu le souhaites.

FIA

Message par FIA »

E46 SMG, y en a pas beaucoup car sortie assez tardivement ( 12/2001 ) et uniquement en 325/330i.

Elle baptisée SMG mais ce n'est pas la boite de la M3 ( je me souviens vaguement de l'essai je dois avoir ça chez moi ) c'est disons une version "SMG 1,9"

Y a ce tres beau modèle en vente depuis longtemps, je me permets de mettre l'annonce : 330ci SMG :wub:
il est surement possible de la faire baisser car l'annonce traine depuis des mois! moi je veux la même mais sans toit B)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

karl_fr

Message par karl_fr »

FIA a écrit :Y a ce tres beau modèle en vente depuis longtemps, je me permets de mettre l'annonce : 330ci SMG :wub:
il est surement possible de la faire baisser car l'annonce traine depuis des mois! moi je veux la même mais sans toit B)
Merci FIA

Très belle en effet...Mais un peu plus chère que mon budjet prévu et surtout, malheureusement, achat prévu que début 2007
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »