Slt !!
Pour ton info : sur ma E39 540 ia P, les disques et plaquettes AV et AR ont été changés à la dernière Inspection II, c a d à 94000 kms.
Cela me semble correct pour une voiture assez lourde (2 T) en BVA. C'est vrai que le Septronic aide car on peut utiliser bien mieux le frein moteur, grâce au rétrogradage des vitessses (mode manuel).
Dans mon cas, je m'en sers à profusion, dès que posible, ce qui occasionne de nombreux changements de position du levier de vitesse.
@+++
totor443
Bva Et Usure Des Freins
- totor443
Re: Bva Et Usure Des Freins
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- sebalex
Bientôt inspection II pour moi (92 000km et plus que deux diodes de maintenance) et je prévois un budget conséquent avec changement des disques et plaquettes car je trouve que je freine beaucoup aussi, même si c'est normal avec la boitoto.
Comme totor443, j'utilise énormément la steptronic pour le frein moteur (très pratique, surtout en descente), mais quasiment pas pour la conduite en marche normale.
Marrant que vous parliez du freinage, hier un chat m'a sauvé la mise avec ma 405, il m'a permis de me rendre compte que je n'avais plus de freins juste au moment où je quittais ma place, ouf ! C'est le cylindre de frein (à tambour) arrière droit qui a laché....a 20 000km. J'avais déjà constaté un défaut d'usinage du coté gauche quand je les ai montés, la qualité des pièces baisse, et quand ça touche au freinage ça devient inquiétant
M'enfin, c'est une autre marque et une autre histoire. A+
seb
Comme totor443, j'utilise énormément la steptronic pour le frein moteur (très pratique, surtout en descente), mais quasiment pas pour la conduite en marche normale.
Marrant que vous parliez du freinage, hier un chat m'a sauvé la mise avec ma 405, il m'a permis de me rendre compte que je n'avais plus de freins juste au moment où je quittais ma place, ouf ! C'est le cylindre de frein (à tambour) arrière droit qui a laché....a 20 000km. J'avais déjà constaté un défaut d'usinage du coté gauche quand je les ai montés, la qualité des pièces baisse, et quand ça touche au freinage ça devient inquiétant

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- totor443
Slt !!
Pour sebalex :
Pour ton info, j'ai les tarifs de la dernière facture BMW (Inspection II) pour ma E39 540 ia P :
Réparations effectuées :
- changements freins (disques + plaquettes) AV et AR,
- changement klaxons (cause défectuosité),
- changement LDF + puge circuit + reinitialisation module ABS-ASC-T,
- changement LDR + pompe à eau + purge circuit,
Entretien dans le cadre Inspection II :
- filtre à huile,
- filtre à essence,
- bougies NGK 4 électrodes,
- microfiltre d'habitacle,
- filtre à air,
- huile moteur.
Total TTC : 1393,90 euros. Facture en date du 14/12/2005 à 94000 kms.
Informations données à titre d'idée sur la future facture à venir .....
@+++
totor443
Pour sebalex :
Pour ton info, j'ai les tarifs de la dernière facture BMW (Inspection II) pour ma E39 540 ia P :
Réparations effectuées :
- changements freins (disques + plaquettes) AV et AR,
- changement klaxons (cause défectuosité),
- changement LDF + puge circuit + reinitialisation module ABS-ASC-T,
- changement LDR + pompe à eau + purge circuit,
Entretien dans le cadre Inspection II :
- filtre à huile,
- filtre à essence,
- bougies NGK 4 électrodes,
- microfiltre d'habitacle,
- filtre à air,
- huile moteur.
Total TTC : 1393,90 euros. Facture en date du 14/12/2005 à 94000 kms.
Informations données à titre d'idée sur la future facture à venir .....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- sebalex
Merci beaucoup 
Je budgetais au pif environ 1000 euros à cause du freinage. Mais moi, j'ai 2 bougies en moins !
Seb.

Je budgetais au pif environ 1000 euros à cause du freinage. Mais moi, j'ai 2 bougies en moins !

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes