salut,
j'ai monté 4 dunlop sport maxx sur ma bora et c'est vraiment des supers pneus, scotché à la route par temps sec comme sur mouillé, je fais des trajets de 80km sur autoroutes tous les week end et meme à haute vitesse c'est génial!!
Achats Pneus
- AngeM5
Re: Achats Pneus
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- FIA
ça depend.... 123pneus.com ou pneus-online.fr selon les prix même si c'est proche la plupart du temps.
la derniere fois chez Arc Distribution ( par tel ) car il me fallait un S03 qu'on trouve plus chez les 2 sites pré-cités ( j'avais crevé un S03 presque neuf et c'etait pas réparable
)
pour le montage Norauto me le faisait avant mais ils ont eu des soucis ( d'ailleurs je connais un des "soucis" ) et veulent plus le faire. Euromaster me le fait sans pb mais le mieux c'est de se renseigner avant de commander.
Apres y a les promos en centre auto, mais les prix du net sont tres competitifs!
la derniere fois chez Arc Distribution ( par tel ) car il me fallait un S03 qu'on trouve plus chez les 2 sites pré-cités ( j'avais crevé un S03 presque neuf et c'etait pas réparable

pour le montage Norauto me le faisait avant mais ils ont eu des soucis ( d'ailleurs je connais un des "soucis" ) et veulent plus le faire. Euromaster me le fait sans pb mais le mieux c'est de se renseigner avant de commander.
Apres y a les promos en centre auto, mais les prix du net sont tres competitifs!
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- 528ia e39 2L8 power
slt,
avant de partir en vacances en Serbie ( 2300 bornes aller/retour ) j'ai changé mes 4 gommes,
en 225/60/R15 96W,
en parlant des Eagle F1, c'est ce que le prorio avant moi avait montés, et ces gommes sont superbes,
bonne tenue de route, mais ils s'usent assez vite,
j'ai donc fait une comparaison de prix et de services rendus des différents sites internet ( 123pneus, allopneus, az-pneus, pneus-online etc...) et la diff de prix n'est que minime de l'odre d'une poignée d'euros par pneus, la différence est le port gratuit sur le site de allopneus, que je ne trouvait pas sur les autres sites,
j'ai donc troqué mes GOODYEAR usés à 85% contre 4 MICHELIN HX MXM flambant neuf en 225/60R16 96W, à environ 128 euros le pneu, livrer sous 48H à ma porte, assez compétitif par rapport à la qualité/prix, ne pas oublier que MICHELIN est un équipementier français et de plus un des leader actif du marché des pneus dans le monde, qui a prouvé sa supériorité en innovant par rapport à d'autres concurrents,
* ce que je penses des MICHELIN : - bonne tenue de route
- bonne résistence ( car je les ai pris en 96W )
- très bon confort de conduite ce que je ne retrouver pas sur
mes EAGLE F1 ( sans doute à cause de l'usure aussi )
- je les trouvent aussi assez sécurisant, auparavant avec mes EAGLE F1
j'avais parfois les 2 roues arrières qui trépider, voire glisser lorsque
je prennait une courbe assez rapide sur sol humide ,
chose que je ne
retrouve pas sur mes MICHELIN ( sans doute car ils sont neufs )
maintenant toi tu cherche une monte en 18, et les MICHELIN il me semble qu'ils sont assez onéreux en cette monte, mais franchement fiables, tout dépend de ce que tu recherche, confort, silence, sport, résistence...
avant de partir en vacances en Serbie ( 2300 bornes aller/retour ) j'ai changé mes 4 gommes,
en 225/60/R15 96W,
en parlant des Eagle F1, c'est ce que le prorio avant moi avait montés, et ces gommes sont superbes,
bonne tenue de route, mais ils s'usent assez vite,
j'ai donc fait une comparaison de prix et de services rendus des différents sites internet ( 123pneus, allopneus, az-pneus, pneus-online etc...) et la diff de prix n'est que minime de l'odre d'une poignée d'euros par pneus, la différence est le port gratuit sur le site de allopneus, que je ne trouvait pas sur les autres sites,
j'ai donc troqué mes GOODYEAR usés à 85% contre 4 MICHELIN HX MXM flambant neuf en 225/60R16 96W, à environ 128 euros le pneu, livrer sous 48H à ma porte, assez compétitif par rapport à la qualité/prix, ne pas oublier que MICHELIN est un équipementier français et de plus un des leader actif du marché des pneus dans le monde, qui a prouvé sa supériorité en innovant par rapport à d'autres concurrents,
* ce que je penses des MICHELIN : - bonne tenue de route
- bonne résistence ( car je les ai pris en 96W )
- très bon confort de conduite ce que je ne retrouver pas sur
mes EAGLE F1 ( sans doute à cause de l'usure aussi )
- je les trouvent aussi assez sécurisant, auparavant avec mes EAGLE F1
j'avais parfois les 2 roues arrières qui trépider, voire glisser lorsque
je prennait une courbe assez rapide sur sol humide ,
chose que je ne
retrouve pas sur mes MICHELIN ( sans doute car ils sont neufs )
maintenant toi tu cherche une monte en 18, et les MICHELIN il me semble qu'ils sont assez onéreux en cette monte, mais franchement fiables, tout dépend de ce que tu recherche, confort, silence, sport, résistence...
- Camembert
Salut,
Les meilleurs échos autour de moi sont pour les Continental.
Après, vient Michelin mais, décrié car trop bruyants.
Il y a aussi les Bridgestone mais, ils s'usent vite selon certains.
Ceux là sont très bien notés par 123pneus...
http://www.123pneus.fr/start.html
Continental PremiumContact 2 225/50 R16 92W
Les meilleurs échos autour de moi sont pour les Continental.
Après, vient Michelin mais, décrié car trop bruyants.
Il y a aussi les Bridgestone mais, ils s'usent vite selon certains.
Ceux là sont très bien notés par 123pneus...
http://www.123pneus.fr/start.html
Continental PremiumContact 2 225/50 R16 92W
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- alexhelico
mes jantes 18" sont équipés de bridgestone potenza et j'en suis très content!
Bonne tenue de route sur sol sec et mouillé,très confortable et discret mais je trouve qu'ils s'usent assez rapidement.
Pour l'arriere en 255/35/18 le pneu se chiffre à environ 200e,ce qui reste encore abordable!
Pour le prochain changement,je voudrais bien essayer du michelin pour voir la longevité!sinon je resterais chez bridgestone!
Bonne tenue de route sur sol sec et mouillé,très confortable et discret mais je trouve qu'ils s'usent assez rapidement.
Pour l'arriere en 255/35/18 le pneu se chiffre à environ 200e,ce qui reste encore abordable!
Pour le prochain changement,je voudrais bien essayer du michelin pour voir la longevité!sinon je resterais chez bridgestone!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- pepel10
vous avez tout compris!!! je recherche un pneu qui dure qui tien la route et surtout ( la c'est le plus important) un pneu qui ne fait pas de bruit sur la route!!!!
je pense regarder chez michelin et non pas les F1 de good year!!! mais quel modele de michelin???? P0???
je pense regarder chez michelin et non pas les F1 de good year!!! mais quel modele de michelin???? P0???
-
- pepel10
merci de partager vos différents avis les gars!!!!!!!
j'y vois deja un peu plus clair!!!!
je pense que mon choix va aller sur le P ZERO ROSSO Asimmetrico!!!! je vous en donnerais des nouvelles!!!
encore merci
j'y vois deja un peu plus clair!!!!
je pense que mon choix va aller sur le P ZERO ROSSO Asimmetrico!!!! je vous en donnerais des nouvelles!!!
encore merci
- pepel10
AngeM5 a écrit :salut,
j'ai monté 4 dunlop sport maxx sur ma bora et c'est vraiment des supers pneus, scotché à la route par temps sec comme sur mouillé, je fais des trajets de 80km sur autoroutes tous les week end et meme à haute vitesse c'est génial!!
et au niveau de l'usure???? généralement quand c'est pas cher et qu'en plus c'est sport, ca sous-entend quand meme gommes tendres et usure rapide???? NON????? comme sur les moto en fait????
je me trompe????
- nicnic
pepel10 a écrit :salut a toutes et a tous!!!
va falloir que je passe chez le marchand de gommards!!! et en plus les 4 et en plus en 225*40*18!!!!!
Où achetez vous vos pneus??? internet, garage, centre auto????? et quelle marque prenez vous??? j'avais jusqu'a présent des BF gd......h que je ne recommande pas ...ils ont une super tenue de route mais alors ils sont bruyant!!!!! j'attend vos différent avis avant de me décider!!!
merci à vous toutes et tous!!
Pascal
Salut Pascal
moi je viens d'acheter des eagles F1 sur euro-pneus.com, c'est pour moi le site que j'ai trouvé le plus compétitif, délai de livraison presque respecté, et je les ai fait monté à 10 € le pneu.
Voilà bonne propection à toi
Ciao
Nicolas