suis passé ce soir a la concession une 335cd dans le hall elle déchire grave...elle a deux sorties droites aussi comme la 335i de chaque côté.....
@+
Le 3.5sd Dans La Série 3
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
voila un test allemand 335i vs 335d:
http://www.kabeleins.de/auto/tests/artikel/07842/
il y a un lien pour la video en bas a droite de la page 1
http://www.kabeleins.de/auto/tests/artikel/07842/
il y a un lien pour la video en bas a droite de la page 1
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
je comprends rien à l'allemand mais rien que pour le son des moulins ça vaut le coup!!! 

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
Slt,
sympa l'essai meme si on pige rien au moins ca ne cache pas la sonorité qui n'a ...... RIEN A VOIR !!!!
au démarrage je ne dirai pas laquelle mais il y en a une qui claque
Payer plus cher pour avoir moins de peforamances ( 0.8sec de moins au 0 à 100 ) et un moteur qui n'a franchement rien a envier au 3.0 biturbo ( dommage qu'on ne puisse pas pouvoir les comparer en reprises avec des boites méca ! car la mazout serait out en dessous de 1500-1750 tr/min )
J'ai toujours du mal a comprendre que l'on puisse acheter des mazouts NEUF à + de 45000 euros sous pretexte d'economiser sur le carburant !! sur 15000 kms par an, la différence est de 550 euros par an soit 45 euros par mois ( un abonnement telephone
) cette argument pour ce genre de voiture ne me parait pas du tout crédible.
En tout cas une chose est sur ce 3.0 essence ne tete pas grand chose
Allez , il va bien y avoir des defenseurs des machineries agricoles qui vont me repondre, des personnes preferant le claquement, les vibrations et les odeurs nauséabondes.....
bon sur ce je vous laisse je vais retrouver mon V8 et me faire PLAISIR
sympa l'essai meme si on pige rien au moins ca ne cache pas la sonorité qui n'a ...... RIEN A VOIR !!!!


Payer plus cher pour avoir moins de peforamances ( 0.8sec de moins au 0 à 100 ) et un moteur qui n'a franchement rien a envier au 3.0 biturbo ( dommage qu'on ne puisse pas pouvoir les comparer en reprises avec des boites méca ! car la mazout serait out en dessous de 1500-1750 tr/min )
J'ai toujours du mal a comprendre que l'on puisse acheter des mazouts NEUF à + de 45000 euros sous pretexte d'economiser sur le carburant !! sur 15000 kms par an, la différence est de 550 euros par an soit 45 euros par mois ( un abonnement telephone

En tout cas une chose est sur ce 3.0 essence ne tete pas grand chose

Allez , il va bien y avoir des defenseurs des machineries agricoles qui vont me repondre, des personnes preferant le claquement, les vibrations et les odeurs nauséabondes.....

bon sur ce je vous laisse je vais retrouver mon V8 et me faire PLAISIR
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
oui mais bon faut pas exagerer quand meme,
moi aussi je pense que le 3.0i est mieux, mais ca n'enleve rien au fait que le 3.0sd doit aussi etre extraordinaire dans son genre !
car apres tout les quelques malheureux dixiemes qui les separe sont assez negligeable (1000m: 25.0s et 25.5s), idem la difference de conso (2l au 100 c'est pas determinant), apres ce qui reste c'est surtout la difference de feeling mecanique, chacun ses gouts !
moi aussi je pense que le 3.0i est mieux, mais ca n'enleve rien au fait que le 3.0sd doit aussi etre extraordinaire dans son genre !
car apres tout les quelques malheureux dixiemes qui les separe sont assez negligeable (1000m: 25.0s et 25.5s), idem la difference de conso (2l au 100 c'est pas determinant), apres ce qui reste c'est surtout la difference de feeling mecanique, chacun ses gouts !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
Donc, je me demande comment on peut preferer un moteur diesel a un moteur essence sur le plan strictement mécaniqueprodj a écrit :apres ce qui reste c'est surtout la difference de feeling mecanique, chacun ses gouts !

Enfin pour un passioné de mécanique l'essence est a mon sens le bon choix.
Comment comprendre que l'on prefere rouler cheveux au vents avec un CAB en mazout : la je crois que c'est le summum de la c......

De toutes façons ca fait et fera couler beaucoup d'encre

Enfin regardez bien la vidéo et ecoutez au démarrage, le 3.0sd c'est insuportable !!

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- pepel10
- Messages : 241
- Inscription : mer. juin 14, 2006 3:07 pm
- Localisation : POLIGNY
- Contact :
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
et pourquoi pas rouler cheveux aux vent avec du diésel???? j'attends tes arguments.........530iatouring a écrit :Donc, je me demande comment on peut preferer un moteur diesel a un moteur essence sur le plan strictement mécaniquesurtout qu'avec ce moteur on ne peut pas donner comme argument le couple car il en a énormément.
Enfin pour un passioné de mécanique l'essence est a mon sens le bon choix.
Comment comprendre que l'on prefere rouler cheveux au vents avec un CAB en mazout : la je crois que c'est le summum de la c......![]()
De toutes façons ca fait et fera couler beaucoup d'encre![]()
Enfin regardez bien la vidéo et ecoutez au démarrage, le 3.0sd c'est insuportable !!meme si ca fait 25,5 au km DA ...
et pourquoi un passionné de mécanique l'essence reste le bon choix??? j'attends tes arguments
ca fera couler beaucoup d'encre......c'est sur tu n'es pas le premier ni le dernier a écrire des âneries pareilles
le 3.0sd qui est insupportable???? ouais peut etre pour toi!!!!!!!!! moi j'adore le bruit du diesel!!!
mais bon il faudrait peut-etre arreter maintenant les conflit diésel/essence......vous avez pas 15 ans quand meme!!!





concernant la réponse, envoie tes arguments par MP s'il te plait
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
eh oh stop de toute façon la 335i n'est pas au point je connais qqun qui en a une elle a 780km et il la revend déjà.. il a aussi un 535d...
je vous cite texto ses dires.
Bonjour. exact j ai enlever l annonce du forum car bcp de curieux mais peu de gens reelement acheteur donc... sinon ma 535d est bcp plus securisante car hier je l ai en fin pousser (la 335i) bon ils est vrai que au dela de4500 tours ce depote severe mais la je me suis rendu compte qu il y avait un ennorme flou dans la direction ce qui rend la conduite tres dangereuse a mon sens .en effet lors d une grosse acceleration sur autoroute elle bouge d une demi voie et cela a chaque fois que l on depasse les 5000tours drole de sensation
Si ca se trouve BM a asservi la direction non pas a la vitesse du véhicule mais au régime moteur, si c'est ça c est un big connerie qui pourrait expliquer le phénomène!!!!
apparement il est déconseillé de la prendre avec option asservissement actif!!
je vous cite texto ses dires.
Bonjour. exact j ai enlever l annonce du forum car bcp de curieux mais peu de gens reelement acheteur donc... sinon ma 535d est bcp plus securisante car hier je l ai en fin pousser (la 335i) bon ils est vrai que au dela de4500 tours ce depote severe mais la je me suis rendu compte qu il y avait un ennorme flou dans la direction ce qui rend la conduite tres dangereuse a mon sens .en effet lors d une grosse acceleration sur autoroute elle bouge d une demi voie et cela a chaque fois que l on depasse les 5000tours drole de sensation
Si ca se trouve BM a asservi la direction non pas a la vitesse du véhicule mais au régime moteur, si c'est ça c est un big connerie qui pourrait expliquer le phénomène!!!!
apparement il est déconseillé de la prendre avec option asservissement actif!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
toi tu traines trop sur autotitre 

Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.5sd Dans La Série 3
lol toi aussi!!!!! et l information ça se partage 

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités