Une 320d Sur La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Aladin68

Re: Une 320d Sur La Neige

Message par Aladin68 »

Merci pour toutes ces infos ... le markstein ... ha ha cette hiver c'est vrai que niveau neige on a été servie !!! Cool !!!

Disons que j'ai une voiture de service mais je ne la garderai peut être pas toujours et la série 3 jusqu'à 2004 ( avant le nouveau modèle qui de toute façon est trop cher pour moi et que je trouve pas top ) c'est bien la voiture que je kiff :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Maintenant si c'est pour galérer, je pense de toute façon que le mieu c'est pneus neige sur jante tôle + chaînes. C'est vrai que les pneus font bcp. Sur un traction avec des pneus été limite c'est tout aussi dangereux et incontrôlable.

Je vois très bien la monté du Markstein c'est kif kif avec la Bresse ou autre, ça doir passer tant que c'est pas extrême.

Merci

thamomo007

Message par thamomo007 »

Franchement même en extrème ca passe, j'ai déja fait les vosges avec de grosses chutes de neige, ca passe tranquillement à peu près partout. Pour info ca fait 2 ans que je roule avec la e46 en hiver et je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaînes à neige.
;-)

Aladin68

Message par Aladin68 »

Hé hé cool, pis après c'est une question de conduite combien de traction s'arêtte et chaîne pour rien

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ce qui est con sur une traction, c'est qu'au rétrogradage tu ralentis les roues avant et si tu tu ne soulages pas avec un peu d'accélérateur tu risques de voir la voiture partir vers le fossé tout doucement....

Avec la propulsion au rétrogradage ca la maintient bien en ligne droite puisque tu freines les roue arrières.

Le revers c'est l'accélération mais avec l'électronique (dtc) les problèmes de tête à queues sont inexistants.

Le seul problème qui peut rester est la motricité mais je n'ai pas eu de problèmes et il y a toujours les chaines !
;-)

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

mon expérience : M5 E34 avec pneus neiges + chaines. J'ai été très agréablement surpris. ça avance très très bien. j'avais les chaines dans le coffre au cas où. j'avais des appréhension car 340cv avec un chassis sport et des pneus larges (225x16) et très rigides (indice v ou w m5 oblige) et sans antipat, acs, dcs,....

mais non tout va bien :
- à la montée no soucy pour redémarrer, pour tourner, bonne motricité.
- à la descente par contre petites difficultés pour freiner à cause de l'ABS qui empêche le blocage. Donc il faut rouler doux en descente et anticiper.
- sur le plat : royal

en fait les pneus neige ont réellement fait d'énormes progrès. Les miens : pirelli snowsport 240

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

janik

Message par janik »

salut
j ai une 320d de 2001 quand je vais en vacances en hiver dans les vosges j ai 4 roues completes michelin alpin sur la neige pas de probleme ca roule au poil
@+

chips

Message par chips »

salut
moi j' ai du mettre les chaines plusieurs fois cette hiver en haute savoie mais il neige a fond, tous le monde les mettrai.
sinon je change mes 2 roues ar 245/40/17 par du 195/65/15 avec pneu ete et use.
car sa passe pas les chaines sur du 245/40/17

Image

si il neige pas trop sa passe
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

audidriver

Message par audidriver »

marc325ix a écrit :salut,

mon expérience : M5 E34 avec pneus neiges + chaines. J'ai été très agréablement surpris. ça avance très très bien. j'avais les chaines dans le coffre au cas où. j'avais des appréhension car 340cv avec un chassis sport et des pneus larges (225x16) et très rigides (indice v ou w m5 oblige) et sans antipat, acs, dcs,....

mais non tout va bien :
- à la montée no soucy pour redémarrer, pour tourner, bonne motricité.
- à la descente par contre petites difficultés pour freiner à cause de l'ABS qui empêche le blocage. Donc il faut rouler doux en descente et anticiper.
- sur le plat : royal

en fait les pneus neige ont réellement fait d'énormes progrès. Les miens : pirelli snowsport 240

A+ Marc

Tu sais que tu vas devenir mon ami avec ton Audi 80 Turbo D? :D :D

Sinon Alain, tu peux toujours t'orienter vers une X pour toujours plus de sécurité, mais les 320d sont-elles dispo en X? :o

Aladin68

Message par Aladin68 »

330 X trop chère mon fils, c'est sur sinon... Mais j'étais faire un tour vers Stutgart ce wee et repéré des garages. Franchement le parc vers las bas il est clean de chez clean, enfin la ville est clean. Quand tu vois tu ce qui roule, M3 etc... tu m'étonnes qu'au niveau occase ya du choix.

Moi je m'oriente plus vers un essence car j'ai un voiture de service donc jpense qu'un diesel qui roule peu c'est emmerde. La performance moteur pas vraiment super importante pour moi 143 Ch suffisent, par contre je suis tombé devant une 320i de 2004 ... Je suis presque tombé amoureu lol, sérieux magnifique, n'aimant pas le nouveau style BMW si j'en trouve une à un prix correct je saute dessus je la garde celle là !!!

La quatrième génération ( E46 ) se termine quand au fait mi 2006 ??? J'ai n'aime pas du tout les E90 beurk

Que pensez vous d'une

- 318CI de 2004, 10 300 Km à 17 990 € j'en ai vue une près de stutgart grise LOVE

et une autre mais trop chère pour moi

- 320CI de 2004, 16 000 Km à 20 500 € NOIR mais trop trop belle MAGNIFIQUE les E90 à côté ba ba ba rien à voir c'est sur après on peu que te traiter de frimeur tellemnt elle est belle et faut faire gaffe au jalou [...censuré...] rayeur de voiture !!!

Perso et c'est un autre débat mais peut être que les teutons modifie les compteurs mais face à de grosse concessions j'ai quand même confiance et à choisir entre un voiture roulant à Stutgard et Paris j'ai vite fait mon choix, tout le monde roule "vite" mais bien, j'ai pas vu une caisse rayé ou mal traité, c'est impressionnant, ya pas une caisse crade c'est vraiment leur deuxième femme lol. Jvais plus m'orinter vers le marché allemands mais concession bien sûr.

Quelqu'un a t'il vraiment été dégouté par une de ces concessions ?

audidriver

Message par audidriver »

Et une 325Xi? :D Remarque ca doit etre rare non? :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »