J'roule pô en M 3, mais avec l'engin présent sur mon avatar.
En 2006, on peut difficilement dire qu'une voiture de 1400 kgs et 143 cv soit performante. Certains se plaignent déjà de l'absence de sensations sur les "modernes" 328 ou 330 I alors....
HANS (Ancien)
320i Ou 320d
- HANS
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Re: 320i Ou 320d
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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Re: 320i Ou 320d
Je ne suis pas anti-diesel, la preuve j'en ai accepté un en véhicule de fonction
Serieusement, si je te conseil l'essence c'est plutot en vu du peu de kilometres et de l'usage non quotidien
que tu vas en faire.
Et comme tu dit aimer rouler cool et sentir qu'il y a de la marge (ce qui permet d'ailleurs de ne pas être tout
le temps en train de pousser le moteur à ses limites)
pour te donner un exemple j'ai jamais roulé aussi cool et serein que depuis que j'ai le 330ci
car même a bas regime ca marche deja sans etre poussif et tu entends deja la melodie du 6enligne
j'ai donc vite compris comment ce moteur est devenu très fiable : c'est parce que t'es pas tout le temps en train de lui tirer dans la gu...e. Et pourtant j'ai habituellement plutot une conduite sportive/nerveuse, chacun appelera ca comme il veux
@+

Serieusement, si je te conseil l'essence c'est plutot en vu du peu de kilometres et de l'usage non quotidien
que tu vas en faire.
Et comme tu dit aimer rouler cool et sentir qu'il y a de la marge (ce qui permet d'ailleurs de ne pas être tout
le temps en train de pousser le moteur à ses limites)
pour te donner un exemple j'ai jamais roulé aussi cool et serein que depuis que j'ai le 330ci
car même a bas regime ca marche deja sans etre poussif et tu entends deja la melodie du 6enligne

j'ai donc vite compris comment ce moteur est devenu très fiable : c'est parce que t'es pas tout le temps en train de lui tirer dans la gu...e. Et pourtant j'ai habituellement plutot une conduite sportive/nerveuse, chacun appelera ca comme il veux
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- SebastopoL
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Re: 320i Ou 320d
Sans vouloir t'offenser, Hans, je pense que ton discours est un peu déplacé. Il est évident qu'une 318 ou une 320i ne sont pas des voitures "performantes", mais je pense que ce que voulait dire Aladin était clair : il ne s'agit pas de veaux !
En ce qui me concerne je connais par exemple un mécano, fan d'automobile, amoureux de la mécanique, très calé dans son domaine,qui roule en... corsa 1.0. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement. J'en suis presque gêné de l'emmener dans ma vieille 320i.
Alors c'est sur que 150 chevaux pour 1t5, ca ne fera jamais une voiture de sport, mais je pense qu'on peut objectivement affirmer qu'une 318i de 143ch, meme avec 4cylindres (pas à mon goût) reste une voiture parfaitement agréable à conduire, qui ne nécessite pas d'être cravachée, car n'oublions pas que la vitesse maxi en France c'est 130 km/h.
Pour te donner mon opinion Aladin, prends un modèle essence , car ce sera financièrement plus intéressant (entretien réduit, comme le dit hans, sans parler du prix d'achat). De plus tu n'auras pas à subir les grognements d'un moteur à fioul, ce serait un comble pour une voiture plaisir!
Après, 4 ou 6 cylindres, c'est selon tes affinités personnelles,et puis si tu peux t'acheter une 330i fais le, mais si t'a pas autant d'argent à dépenser pour ça, achète une 318...
L'essentiel, dans ton cas, étant de te faire plaisir.
En ce qui me concerne je connais par exemple un mécano, fan d'automobile, amoureux de la mécanique, très calé dans son domaine,qui roule en... corsa 1.0. Pourquoi? Parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement. J'en suis presque gêné de l'emmener dans ma vieille 320i.
Alors c'est sur que 150 chevaux pour 1t5, ca ne fera jamais une voiture de sport, mais je pense qu'on peut objectivement affirmer qu'une 318i de 143ch, meme avec 4cylindres (pas à mon goût) reste une voiture parfaitement agréable à conduire, qui ne nécessite pas d'être cravachée, car n'oublions pas que la vitesse maxi en France c'est 130 km/h.
Pour te donner mon opinion Aladin, prends un modèle essence , car ce sera financièrement plus intéressant (entretien réduit, comme le dit hans, sans parler du prix d'achat). De plus tu n'auras pas à subir les grognements d'un moteur à fioul, ce serait un comble pour une voiture plaisir!
Après, 4 ou 6 cylindres, c'est selon tes affinités personnelles,et puis si tu peux t'acheter une 330i fais le, mais si t'a pas autant d'argent à dépenser pour ça, achète une 318...
L'essentiel, dans ton cas, étant de te faire plaisir.
- tomR95
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Re: 320i Ou 320d
il y a quand meme dans la gamme bmw d'autre moteur entre ces deux là, si il n'a pas assez d'argent pour le 330, il peut se dirger vers le 328, 325, 323, 320 de 170cv ou de 150cv et tous ça en 6 pattes, et a des budgets inferieur au tien moins de 15000 eurosSebastopoL a écrit :Après, 4 ou 6 cylindres, c'est selon tes affinités personnelles,et puis si tu peux t'acheter une 330i fais le, mais si t'a pas autant d'argent à dépenser pour ça, achète une 318...
coté diesel pour ton budget maxi une 330d est largement trouvable.
- HANS
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Re: 320i Ou 320d
Bon, je me suis mal exprimé.
Ce ne sont évidemment pas des veaux, mais à l'époque actuelle, on ne peut pas les appeler "performantes". Cela ferait bien rire un possesseur d'IBIZA tdi machin ou de Clio RS ou Pigeot 206 RC.
Enfin bref, un amateur de sensations et de perfs ne trouvera pas son plaisir avec une 318 I.
HANS (Discours ambulant)
Ce ne sont évidemment pas des veaux, mais à l'époque actuelle, on ne peut pas les appeler "performantes". Cela ferait bien rire un possesseur d'IBIZA tdi machin ou de Clio RS ou Pigeot 206 RC.
Enfin bref, un amateur de sensations et de perfs ne trouvera pas son plaisir avec une 318 I.
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Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- SebastopoL
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Re: 320i Ou 320d
Tout à fait d'accordHANS a écrit :Bon, je me suis mal exprimé.
Ce ne sont évidemment pas des veaux, mais à l'époque actuelle, on ne peut pas les appeler "performantes". Cela ferait bien rire un possesseur d'IBIZA tdi machin ou de Clio RS ou Pigeot 206 RC.
Enfin bref, un amateur de sensations et de perfs ne trouvera pas son plaisir avec une 318 I.
HANS (Discours ambulant)

- romain318i
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Re: 320i Ou 320d
salut a toi
je te conseille vivement la 320i personnellement j'etais un peu comme toi maintenant que j'en possede une je ne veux plus autre chose !!!
coté conso je fais 700bornes (63l)avec un plein sans tapé dedans !!!
ensuite qualité plaisir de conduite il n'y a pas photo pour moi qui ai eux les 2 (ancienne 320d E46 et nouvelle 320i E46)
c'est vraiment plaisant a conduire en plus !!Et le son le magnifique son du 6 cylindres en ligne que du bonheure franchement
bon ciourage dans ton choix
romain
je te conseille vivement la 320i personnellement j'etais un peu comme toi maintenant que j'en possede une je ne veux plus autre chose !!!
coté conso je fais 700bornes (63l)avec un plein sans tapé dedans !!!
ensuite qualité plaisir de conduite il n'y a pas photo pour moi qui ai eux les 2 (ancienne 320d E46 et nouvelle 320i E46)
c'est vraiment plaisant a conduire en plus !!Et le son le magnifique son du 6 cylindres en ligne que du bonheure franchement
bon ciourage dans ton choix
romain




- ocean115
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Re: 320i Ou 320d
il n'y a a ce jour pas de meilleur compromis rapport perf/conso que le 3.0d, apres si tu fais que 10000 par an
c'est 330i ou M3 si budget!!!!
c'est 330i ou M3 si budget!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- woune
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Re: 320i Ou 320d
je suis d'accord, si tu veux un diesel prends un 330Docean115 a écrit :il n'y a a ce jour pas de meilleur compromis rapport perf/conso que le 3.0d, apres si tu fais que 10000 par an
c'est 330i ou M3 si budget!!!!
en essence prends un 6 cylindres minimum rien que pour le plaisir des oreilles


E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
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Re: 320i Ou 320d
Salut 
Si tu achètes une voiture uniquement pour le plaisir le week-end, alors autant te faire plaisir à 100% et prendre un 6 cylindre en ligne essence. Certes, le M57 (330D) est fantastique mais vu que tu ne roulera pas beaucoup pourquoi ne pas rouler en 3XXi ?
Tu n'es pas un fou de vitesse, mais tu aimes que sa reparte franchement sur route montagneuse. Si tu es habitué au diesel, tu risque de trouver une 320i un peu molle en dessous de 3000 tr/min pour ce que tu veux en faire. N'oublies pas une chose c'est que les 143 ch de la 318i sont à 5900 tr/min et pas à 4000 comme sur le diesel.
Je te conseil la 320i avec son 2.2 de 170 ch (en E46) ou si tu trouves une bonne affaire et que ça passe dans ton budget une 325i. Tu auras quasi le même agrément en bas que la 320D mais par contre tu auras une marge bien plus importante en puissance dans les tours.
La rondeur du 6 essence te séduira assurément et si tu ne roules pas énormément, tu risques même de voir la différence de prix entre gasoil et SP payée par le prix d'achat moindre
Quant à la fiabilité solidité, n'ais crainte avec les M54 (ou M52 du reste), il n'y a pas de soucis. Tu fera tes 200 000 sans aucun soucis ; les M50 de l'ancienne génération faisait déjà de fort kilométrages sans soucis alors...

Si tu achètes une voiture uniquement pour le plaisir le week-end, alors autant te faire plaisir à 100% et prendre un 6 cylindre en ligne essence. Certes, le M57 (330D) est fantastique mais vu que tu ne roulera pas beaucoup pourquoi ne pas rouler en 3XXi ?
Tu n'es pas un fou de vitesse, mais tu aimes que sa reparte franchement sur route montagneuse. Si tu es habitué au diesel, tu risque de trouver une 320i un peu molle en dessous de 3000 tr/min pour ce que tu veux en faire. N'oublies pas une chose c'est que les 143 ch de la 318i sont à 5900 tr/min et pas à 4000 comme sur le diesel.
Je te conseil la 320i avec son 2.2 de 170 ch (en E46) ou si tu trouves une bonne affaire et que ça passe dans ton budget une 325i. Tu auras quasi le même agrément en bas que la 320D mais par contre tu auras une marge bien plus importante en puissance dans les tours.
La rondeur du 6 essence te séduira assurément et si tu ne roules pas énormément, tu risques même de voir la différence de prix entre gasoil et SP payée par le prix d'achat moindre

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