Salut à tous,
j'ai essayé une 330D cet après-midi... une magnifique 330D qui me fait de l'oeil (celle dont je parle un peu plus haut)
Niveau sonorité j'ai été agréablement surpris : au ralenti on l'entend un peu mais c'est franchement pas désagréable, çà claque pas.
Le moteur était chaud, à froid il sera certainement plus sonore mais quand j'entends des hdi, tdi....même à chaud ils restent bruyants!
et quand on pousse le moteur, il ne s'effondre pas à l'arrivée de la zone rouge : c'est bien agréable!
bon çà ne monte pas très haut, ce n'est pas une essence! Je préfère largement l'essence.
Si je roulais moins de 25.000kms je foncerai direct vers une essence mais là c'est quand même un super moteur, très agréable, puissant qui ne consomme pas!
pour 35 à 40mkms par an je n'ai pas trop le choix!
Au niveau des perfs ou plutôt sensations : on sent que çà pousse, que çà avance bien mais comme c'est beaucoup plus feutré que dans ma 147 je suis toujours un peu déçu.
J'avais essayé une 328i et j'avais eu la même impression....
En fait la 147 fait plus légère (elle l'est) et est beaucoup moins feutrée donc on ressent plus la vitesse! En plus comme c'est une essence, quand on pousse jusqu'à 7000 on sent bien que çà avance.
Attention, je ne compare pas les perfs car un fossé les séparent mais çà ne se ressent pas tant que çà!
Elle avait le châssis sport (la 330D) mais je trouve que çà reste confortable : j'ai été surpris! Je la trouve plus confortable que ma 147 pourtant chaussée en 16" (contre 17" pour la BMW) et pourtant avec le châssis d'origine (pas de châssis sport sur les 147)
Niveau tenue de route je n'ai pas essayer de jouer : je ne la connais, ce n'est pas la mienne....donc je ne peux rien dire mais vu ce que j'entends et lis dessus je n'ai aucune crainte.
Bref, j'ai vraiment été agréablement surpris par le moteur et j'avoue que çà me tente vraiment!!
Niveau prix : pour une 330D pack luxe, nickel avec cuir, GPS, tél. bluetooth, régul de vitesse, essuie glace et feux auto de 01/2003 avec 91.000kms : 19500euros çà vous paraît cher?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.