Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
RouliO34
Messages : 287
Inscription : sam. juil. 22, 2006 11:19 pm

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par RouliO34 »

Ben moi ya pas de soucis je trouverais bien un moment !

la voila :

Image
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par ludo_b »

R-34 a écrit :Ben moi ya pas de soucis je trouverais bien un moment !

la voila :

Image
Elle est vraiment magnifique : c'est très sympa de ta part!
je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de tél B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par ocean115 »

en tout cas moi mon 330d me procure grave du pleasure!!!!!!!!

bcp mieux qu'un 328i que j'ai encore essayé hier et que je trouve avide de sensation !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par ludo_b »

ludo_b a écrit :Elle est vraiment magnifique : c'est très sympa de ta part!
je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de tél B)
Salut, R-34.

Je t'ai renvoyé un MP avec mon tél, je ne sais pas si tu avais reçu le 1er..

Je suis prêt pour l'essai samedi si tu es toujours partant :rolleyes: :D
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par ludo_b »

salut,
j'ai encore quelques questions :P

je vais essayer ce WE une 330D (en vente sur ce forum)
c'est une pack luxe de 01/2003 avec 90.000kms
Elle fait 193ch : apparemment c'est une version entre la 183 et la 204ch.. elle aurait la cartographie d'une série 5 : vous en avez déjà entendu parlé? :blink:

le prix est de 19.500euros : je trouve que çà fait cher! Apparemment un garage lui offre ce prix en reprise...
:huh:

Est-ce le prix?
quand je vois (sur ce forum toujours) une 330d pack luxe (manque le cuir) de 2002 avec 90mkms à 17.000 euros je me dis qu'à 19.500 euros c'est cher... <_<

Qu'en pensez-vous? B)

J'avoue qu'un modèle 2003 m'intéresse car en lisant la presse auto sur la fiabilité tous les problèmes connus de la 330D ont disparu fin 2002 et surtout en 2003, donc çà me permettrait d'avoir une version avec pas trop de risque... Mais cela vaut-il 2500 euros ??

l'autre avantage c'est qu'elle est pas loin de chez moi (les autres que je trouve sont à 500bornes.. m'enfin je suis prêt à bouger) et qu'apparemment elle est nickel (et Française) :wub:

sinon je m'oriente plus vers des modèles restylés.

Elle a le châssis sport : est-ce que çà dégrade beaucoup le confort ou pas trop? Est-ce que çà améliore beaucoup la tenue de route ou c'est négligeable?
Ce sera la voiture familiale et pour faire pas mal de route donc je privilégie le confort au sport. Après tout dépend si c'est un poil moins confortable pour un gain important en tenue de route et en sensations pourquoi pas? :innocent:

Merci de me donner votre avis! :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
rodolphe
Messages : 474
Inscription : mar. oct. 12, 2004 2:23 pm
Localisation : Drachenbronn 67

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par rodolphe »

Salut , il me semble que sur les e46 , c'est 183 ou 204 ch. Il n'y a que les 5 e39 et 7 e38 ( le X5 aussi ?) qui ont eu la version 193 ch.

Sinon , juste comme ça , j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois 530Da (193ch) , 730Da (193ch) : j'ai trouvé ça sans saveur et bourdonnant.

Pour la 7 , je préfèrais largement mon ancienne 728Ia e38.

Et dernièrement , j'ai essayé un X5 3.0i....et j'ai adoré !!!! :surprise: !!! je m'attendais à un truc un peu mollasson vu le gabarit , et non !!! :thup:

C'est définitif , j'enterre toutes idées d'agrément de confuite en diesel !!!!...............


:oupsss: ..........d'autant plus depuis que j'ai dû revendre ma 7 pour acheter une grosse merde d'espace diesel.........

Je hais le fioul :ranting:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par dem69 »

Salut, je pense que tu ne seras absolument pas decu par les nouvelles motorisations 6 en ligne de BMW, j'ai eu un des premiers X5 en version 3LD :wub: :wub: et je considère qu'il procure beaucoup, beaucoup plus d'agrement au quotidien (ville, route , voyage....) qu'un modèle essence car à part sur un départ arreté ou il peut etre interressant de grimper dans les tours, en reprise il n'y a pas photo les diesels de cette trempe sont simplement les meilleurs motorisations pour qui veux allier perf et rapport couts/utilisation. Une motorisation diesel se conduit au couple pas dans les tours :D :D :D . Perso, je conserve que des vehicules diesels dont une 525TDS Touring E39 pack luxe et plusieurs Tourings 324 TD sans avoir la sensation de sacrifice au quotidien portant toutes etant relativement kilometrées. Par contre trouver un vehicule turbo diesel bichonné avec une motorisation en parfait état est beaucoup plus difficile que de trouver l'équivalent en essence et encore je ne parle pas de prix car je reste persuadé que beaucoup de détracteurs de ce type de motorisation recherche des vehicules en parfaits états de conservation peu kilométré et à petit prix et ca c'est quasimment introuvable :( :( :( .
A+

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par radioamat »

Salut

pour ce prix tu peux regarder sur le site BMW occasion avec une garantie mini d 1an

de + 193 ch c 'est douteux c est 183 ou 204 sur e46
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par ludo_b »

Salut à tous,
j'ai essayé une 330D cet après-midi... une magnifique 330D qui me fait de l'oeil (celle dont je parle un peu plus haut)

Niveau sonorité j'ai été agréablement surpris : au ralenti on l'entend un peu mais c'est franchement pas désagréable, çà claque pas.
Le moteur était chaud, à froid il sera certainement plus sonore mais quand j'entends des hdi, tdi....même à chaud ils restent bruyants! :sick:

et quand on pousse le moteur, il ne s'effondre pas à l'arrivée de la zone rouge : c'est bien agréable!
bon çà ne monte pas très haut, ce n'est pas une essence! Je préfère largement l'essence.
Si je roulais moins de 25.000kms je foncerai direct vers une essence mais là c'est quand même un super moteur, très agréable, puissant qui ne consomme pas!
pour 35 à 40mkms par an je n'ai pas trop le choix!

:rolleyes:

Au niveau des perfs ou plutôt sensations : on sent que çà pousse, que çà avance bien mais comme c'est beaucoup plus feutré que dans ma 147 je suis toujours un peu déçu.
J'avais essayé une 328i et j'avais eu la même impression....

En fait la 147 fait plus légère (elle l'est) et est beaucoup moins feutrée donc on ressent plus la vitesse! En plus comme c'est une essence, quand on pousse jusqu'à 7000 on sent bien que çà avance.
Attention, je ne compare pas les perfs car un fossé les séparent mais çà ne se ressent pas tant que çà!

Elle avait le châssis sport (la 330D) mais je trouve que çà reste confortable : j'ai été surpris! Je la trouve plus confortable que ma 147 pourtant chaussée en 16" (contre 17" pour la BMW) et pourtant avec le châssis d'origine (pas de châssis sport sur les 147)

Niveau tenue de route je n'ai pas essayer de jouer : je ne la connais, ce n'est pas la mienne....donc je ne peux rien dire mais vu ce que j'entends et lis dessus je n'ai aucune crainte.

Bref, j'ai vraiment été agréablement surpris par le moteur et j'avoue que çà me tente vraiment!! :wub:

Niveau prix : pour une 330D pack luxe, nickel avec cuir, GPS, tél. bluetooth, régul de vitesse, essuie glace et feux auto de 01/2003 avec 91.000kms : 19500euros çà vous paraît cher? :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Passer Au Diesel Pour Un Anti-diesel...320d Ou 330d?

Message par Camembert »

Salut,

Regardes sur le site d'auto plus, ils la cote à 24500 €. Il semble que ce soit une super affaire, dépêches toi... ^_^

Edit: La tienne est placée dans la moyenne basse lorsque l'on voit les annonces sur la Centrale.
Etrange la cote Auto plus... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité