zubi_one a écrit :Une fois changés, il faut faire une géométrie du train avant, et là tu ne peux pas le faire toi-même...
Une géometrie ça coûte rien

zubi_one a écrit :Une fois changés, il faut faire une géométrie du train avant, et là tu ne peux pas le faire toi-même...
kartmansuper a écrit :Je crois que la e39 est mieux construite que la e46.
Bonsoir,Nabush a écrit :Bonjour à tous,
Donc j'aurai à faire environ 120km par jour.
Pour ce faire je compte me séparer de ma saxo, et étant donné que j'ai attrapé le virus BM je pensais à une 330 D ou une 530 D d'occaze. Budget 15 000 euros max.
Il y a t'il des millésimes à eviter ?
Alex
Ok merci... pourtant j'ai vu des 330d avec 380 000 km ce qui laissait présager d'une fiabilité correcte ? honnetement comme pièce d'usure il y a quoi sur ce moteur ? débimétre, turbo quoi d'autre ? injecteurs ?christophe75 a écrit :Bonsoir,
15 000 eu pour env 26 000 km de trajets domicile - travail avec une 530D ou 330D me paraît un peu leger.
Les usines à gaz actuelles (moteurs gazole à rampe comune + turbo + egr + ...) presentent un risque de panne et de coût avec l'age et les kilometres qui n'ont rien à voir avec les diesels "agricoles" de l'ancien temps.
Je te conseille, si ton budget ne peut être revu à la hausse, de t'orienter vers un moteur un peu moins gros pour acheter une auto un peu plus recente et moins kilometrée. (car à 15 000 eu tu peut déjà trouver des 320D pas tres kilometrées et relativement recentes avec garantie constructeur)
Modeles à éviter ? 3.0l avant 2000 (casse turbo, problemes liés à l'injection) les gazoles à partir de 2001 semblent un peu moins sensibles.
roadconcept a écrit :Re Nabush,
Pas de problème, A ton service, je suis en cours de négociation d'une 850CSI, je n'avais pas prévu de vendre la 530, mais je me suis dis que cela pouvais être l'occasion... pour toi comme pour moi.
Si tu as besoin n'hésite pas.
@+. Seb.
Re,Ok merci... pourtant j'ai vu des 330d avec 380 000 km ce qui laissait présager d'une fiabilité correcte ? honnetement comme pièce d'usure il y a quoi sur ce moteur ? débimétre, turbo quoi d'autre ? injecteurs ?
combien faut t'il compter pour un turbo ? une rampe d'injecteurs ? (prix sous traitant pas chez BM hein )
En outre j'ai entendu dire que le 2.0d était pas trés fiable ? justifié ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités