Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nabush

Re: Achat 330d Ou 530d E46 .... Pour Remplacer Ma Saxo

Message par Nabush »

zubi_one a écrit :Une fois changés, il faut faire une géométrie du train avant, et là tu ne peux pas le faire toi-même... :rolleyes:

Une géometrie ça coûte rien :)

pepel10

Message par pepel10 »

kartmansuper a écrit :Je crois que la e39 est mieux construite que la e46.

salut

j'attends les arguments????????????????? :D :D

christophe75

Message par christophe75 »

Nabush a écrit :Bonjour à tous,

Donc j'aurai à faire environ 120km par jour.

Pour ce faire je compte me séparer de ma saxo, et étant donné que j'ai attrapé le virus BM je pensais à une 330 D ou une 530 D d'occaze. Budget 15 000 euros max.

Il y a t'il des millésimes à eviter ?

Alex
Bonsoir,

15 000 eu pour env 26 000 km de trajets domicile - travail avec une 530D ou 330D me paraît un peu leger.

Les usines à gaz actuelles (moteurs gazole à rampe comune + turbo + egr + ...) presentent un risque de panne et de coût avec l'age et les kilometres qui n'ont rien à voir avec les diesels "agricoles" de l'ancien temps.

Je te conseille, si ton budget ne peut être revu à la hausse, de t'orienter vers un moteur un peu moins gros pour acheter une auto un peu plus recente et moins kilometrée. (car à 15 000 eu tu peut déjà trouver des 320D pas tres kilometrées et relativement recentes avec garantie constructeur)

Modeles à éviter ? 3.0l avant 2000 (casse turbo, problemes liés à l'injection) les gazoles à partir de 2001 semblent un peu moins sensibles.

Nabush

Message par Nabush »

christophe75 a écrit :Bonsoir,

15 000 eu pour env 26 000 km de trajets domicile - travail avec une 530D ou 330D me paraît un peu leger.

Les usines à gaz actuelles (moteurs gazole à rampe comune + turbo + egr + ...) presentent un risque de panne et de coût avec l'age et les kilometres qui n'ont rien à voir avec les diesels "agricoles" de l'ancien temps.

Je te conseille, si ton budget ne peut être revu à la hausse, de t'orienter vers un moteur un peu moins gros pour acheter une auto un peu plus recente et moins kilometrée. (car à 15 000 eu tu peut déjà trouver des 320D pas tres kilometrées et relativement recentes avec garantie constructeur)

Modeles à éviter ? 3.0l avant 2000 (casse turbo, problemes liés à l'injection) les gazoles à partir de 2001 semblent un peu moins sensibles.
Ok merci... pourtant j'ai vu des 330d avec 380 000 km ce qui laissait présager d'une fiabilité correcte ? honnetement comme pièce d'usure il y a quoi sur ce moteur ? débimétre, turbo quoi d'autre ? injecteurs ?

combien faut t'il compter pour un turbo ? une rampe d'injecteurs ? (prix sous traitant pas chez BM hein :rolleyes: )

En outre j'ai entendu dire que le 2.0d était pas trés fiable ? justifié ?

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut,

Pour ma part, je possède une BMW 530D pack luxe finition M, c'est un modèle fantastique, sobre, efficasse et d'un confort royal.

Les seules choses à vérifier sont principalement le kilométrage qui est bien souvent modifié, on ne le répétera jamais assez ... Coté mécanique, rien de spéciale pour ma part sur ce modèle, je n'est jamais eu besoin de changer de débitmètre, à la différence de beaucoup d'entre nous, le coup de cette opération revient à environ 350€ chez BMW pour exemple. Pour ce qui est du turbo, si l'on respect bien les temps de chauffe et que l'on ne coupe pas le moteur après une forte accélération, pas de problème. Les soucis que présentées les turbos d'avant 2000 été la fragilité du système de géométrie variable (pour les personnes ne sollicitant pas leurs moteur, les aillettes de turbo ne prennaient jamais leurs angles maximum d'ouverture et sur une forte accélérations les aillettes risquées de rester grippées en pleine ouverture = turbo à changer ou à refaire)

Nabush si tu es intérrèssé par ma 530D, tu peux me contacter par MP

Bonne soirée.

Nabush

Message par Nabush »

Je vais pas te dire qu'elle m'interesse pas mais je compte pas acheter tout de suite (genre dans qq mois). ;)

J'attends aussi de voir comment va évoluer mon taf avant de me lancer dans un emprunt. Puis il reste la demoiselle à convaincre aussi :wacko: Sont moins réceptives les filles en général sur ce genre de truc...

roadconcept

Message par roadconcept »

Re Nabush,

Pas de problème, A ton service, je suis en cours de négociation d'une 850CSI, je n'avais pas prévu de vendre la 530, mais je me suis dis que cela pouvais être l'occasion... pour toi comme pour moi.

Si tu as besoin n'hésite pas.

@+. Seb.

Nabush

Message par Nabush »

roadconcept a écrit :Re Nabush,

Pas de problème, A ton service, je suis en cours de négociation d'une 850CSI, je n'avais pas prévu de vendre la 530, mais je me suis dis que cela pouvais être l'occasion... pour toi comme pour moi.

Si tu as besoin n'hésite pas.

@+. Seb.

mmmmm 850 CSI on a du goût :D

christophe75

Message par christophe75 »

Ok merci... pourtant j'ai vu des 330d avec 380 000 km ce qui laissait présager d'une fiabilité correcte ? honnetement comme pièce d'usure il y a quoi sur ce moteur ? débimétre, turbo quoi d'autre ? injecteurs ?

combien faut t'il compter pour un turbo ? une rampe d'injecteurs ? (prix sous traitant pas chez BM hein )

En outre j'ai entendu dire que le 2.0d était pas trés fiable ? justifié ?
Re,
oui 380 000, 500 000, 700 000 et pourquoi pas plus, mais cela ne nous dit pas grand chose de bien interessant.
Je ne vais pas faire une liste complete de ce qui peut casser la dessus, demain j'y suis encore ;)
(J'exagere un peu :P )
Ce que j'ai voulu dire, c'est que tu semble avoir un budget limité à 15 000 Eu, je te deconseille de partir à l'aventure avec une auto kilometrée, et un peu d'age embarquant cette technologie pour aller travailler tous les jours avec. (car il faut de la fiabilité, ce n'est pas une voiture du dimanche)
Les vulerabitiés ? tout comme sur tout moteur, et en particulier les injecteurs (hors de prix), la pompe HP (hors de prix), catalyseur, regulateur de pression comon rail, turbo, debimetre à fil chaud,....
Et la dessus, on remplace pas un debimetre sois-même, il faut "l'installer" à l'aide de Modic ou du DIS, bref pas donné à tout le monde (volonté de BMW :angry: ), ni un element de l'injection (ou l'on prend pas mal de risque). Alors bien sur, tu peut peut être trouver une 530D avec 380 000 km avec laquelle tu n'auras jamais de probleme jusqu'à 900 000 km. Dans ce cas, joue au loto, la chance est avec toi ! :P
(Moi je joue plus ! :ph34r: )

Nabush

Message par Nabush »

Plus je vois les listes de problèmes potentiels plus je me dis que les essences sont plus fiables que les diesels...

Le diesel plus fiable c'est vraiment plus d'actualité... :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »