et bien étant donné qu'en france tu n'as pas le droit de rajouter des éléments tuning sur une carrosserie existante (rien n'est permis en France) cette auto ne passera jamais à la Drire.
Une voiture est conforme ou non par son tout, sa carrosserie, son moteur, ses suspensions, pas juste les numéros de chassis et de moteur. Cette auto est une auto modifée. Bmw ne supporte pas cette modification, donc pas de certificat de conformité.
Bien sur, personne n'empêche d'importer celle-ci et de dire que c'est une Z4, seulement le jour où il y a un pépin, y a plus d'assurance pour couvrir le propriétaire du véhicule.
Réplique De Z8 Sur Base De Z4
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- saudade
- Messages : 288
- Inscription : ven. oct. 13, 2006 11:43 pm
- Localisation : Lausanne - Suisse
- Contact :
Re: Réplique De Z8 Sur Base De Z4
Et en plus, si je ne m'abuse... elle doit pouvoir répondre à des normes sévères de ''crash-test''! Ce qui ne sera évidemment pas démontrable avec cette carrosserie entièrement ''nouvelle'' sur la Z4...
A moins de tricher et encore! Et alors là bonjour les problèmes en cas de sinistre ou d'accident...
A moins de tricher et encore! Et alors là bonjour les problèmes en cas de sinistre ou d'accident...


Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
-
- Messages : 574
- Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm
Re: Réplique De Z8 Sur Base De Z4
'lut !
D'un autre côté, il y a énormément de voitures tunées, sans que le problème de l'assurance se pose à ma connaissance, il y en a même qui proposent des assurances tuning...
La solution : la faire expertiser par ton assurance, ils ne pourront rien te dire s'il y a un problème ensuite.
Le vrai risque pour moi c'est plutôt l'accrochage ou l'accidnt qui amocherait l'avant ou l'arrière. Si c'est une pièce unique, c'est mort, sauf à se retrouver avec un hybride de Z4-Z8, lol
Pour en revenir à la voiture elle-même, les porte-à-faux sont un peu longs (surtout à l'arrière), et il lui faudrait des jantes plus grosses et un petit rabaissement !
Edit : et un intérieur cuir !
D'un autre côté, il y a énormément de voitures tunées, sans que le problème de l'assurance se pose à ma connaissance, il y en a même qui proposent des assurances tuning...
La solution : la faire expertiser par ton assurance, ils ne pourront rien te dire s'il y a un problème ensuite.
Le vrai risque pour moi c'est plutôt l'accrochage ou l'accidnt qui amocherait l'avant ou l'arrière. Si c'est une pièce unique, c'est mort, sauf à se retrouver avec un hybride de Z4-Z8, lol
Pour en revenir à la voiture elle-même, les porte-à-faux sont un peu longs (surtout à l'arrière), et il lui faudrait des jantes plus grosses et un petit rabaissement !
Edit : et un intérieur cuir !
530d (e39) Touring Pack LE
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: Réplique De Z8 Sur Base De Z4
Résultat très sympa, juste à parfaire quelques détails ( passages de roues, sellerie ) et elle sera vraiment cool. 

.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités