Dégâts Sur Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Dégâts Sur Ma 330d

Message par joasam »

Salut à tous et merci pour vos messages. Une grande famille 6enligne où la solidarité est bien présente :top:

Bon pour les news la collègue de femme est passée comme prévu ce matin avec son ami. Donc conclusion le passage par l'assurance est incontournable vu les dégâts que j'ai sur mon Touring. Ce que je crains le plus c'est qu'il y ait un longeron de touché comme c'est arrivé à Janik, car comme lui en apparence il n'y a pas grand chose mais ça a quand même dû taper fort, ma voiture a été projeté en avant et la jupe avant s'est retrouvé coincé dans la bordure de trottoir en bout de la place de parking. Donc j'ai le dessous de la jupe qui est griffée. La voiture a dû se déplacer d'environ 10 à 15 cm. D'un autre côté mon épouse ne serre jamais à fond le frein à main (mauvaise habitude), donc c''est peut-être la raison pour laquelle la voiture s'est légèrement déplacée. Bref j'attends lundi pour l'emmener chez le carrossier pour voir ce qu'il en est.

Sinon pour ce qui est du constat, il y a deux solutions, soit on fait un constat en bonne est dû forme ou alors je fais une déclaration à l'assurance sans tiers identifié et elle me paye la franchise (300€). Je pense que pour moi il n'y a aucune incidence et ça lui permettrait de ne pas avoir de malus en temps que jeune conductrice. Je précise que c'est une personne de confiance, ma femme étant sa responsable dans l'entreprise où elle travaille. Donc il n'y a pas d'entourloupe à y avoir ou rétractation de sa part, ce n'est pas comme si c'était un tiers lambda. A savoir que c'est elle qui à appelé mon épouse hiers soir pour lui dire qu'elle avait enfoncé sa voiture. Elle est de bonne foi et très embettée surtout du fait que c'est arrivé avec sa chef de service. Maintenant si je peux faire une déclaration sans tiers identifié et qu'elle me paye la franchise, ça lui permettrait également de s'en tirer sans casse au niveau de son bonus et pour moi je pense que ça ne change rien. Que pensez vous de cette solution ?? Dites moi ce que vous en pensez en vous mettant dans la peau de cette jeune conductrice et pas à ma place.

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Le dessous de la jupe avant :
Image

max93

Message par max93 »

je trouve ta reaction tes bonne Josam, elle c'est mis dans la mouise jusqu'au coups pas la peine de lui mettre la tete non plus !!
si ca na pas d'incidence avec ton assurance, fait comme ca ;)
la personne est de bonne fois (c'est elle qu'a applé ta femme) donc je pense que tu peut lui faire confiance ;)

c'est mon n'avis ;)
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Maintenant si je peux faire une déclaration sans tiers identifié et qu'elle me paye la franchise, ça lui permettrait également de s'en tirer sans casse au niveau de son bonus et pour moi je pense que ça ne change rien.

pas sur que ca ne change rien pour toi, ton bonus sera gelé, si l'assurance fait une petite enquete (ce dont je doute, mais on ne sait jamais, il y a surement des témoins, plus tes posts) tu seras considéré comme escroc, beaucoup de risques pour une nouille qui ne sait pas faire une marche arrière

cyril51

Message par cyril51 »

joasam a écrit :Maintenant si je peux faire une déclaration sans tiers identifié et qu'elle me paye la franchise, ça lui permettrait également de s'en tirer sans casse au niveau de son bonus et pour moi je pense que ça ne change rien.
Salut joasam, je pense que c'est la meilleure solution pour elle, pour toi ça ne change rien effectivement. Elle a de la chance d'etre tombé sur quelqu'un de conciliant comme toi et ta femme. Tu es donc assuré en tout risque, je suppose si ton assurance te rembourse contre un tiers non identifié.
ImageImage

joasam

Message par joasam »

Merci Max et Cyril, j'avais peur de passer pour quelqu'un de trop c..

Merci aussi Kawah pour ton message, je ne pense pas que ça change quoique ce soit pour mon bonus vu que je ne suis pas responsable, d'ailleurs je suis à 50% depuis plus de 4 ans. Je me demande juste si mon ancienneté des 4 ans peut redescendre à 0. Car en fait cette ancienneté à 50% de bonus permet de ne pas avoir de malus en cas d'accident responsable. Sinon pas de témoin de l'accrochage.

kawaH2

Message par kawaH2 »

de toute façon ça aura une incidence, (les assureurs ne sont pas philanthropes) maintenant si tu n'as aucun accident responsable dans les années à venir, pas de problème, mais sinon, c'est pour ta pomme.
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

Stephane39

Message par Stephane39 »

Désolé, mais tu es trop bon, donc trop c.. !

Aujourd'hui tu n'as pas eu de sinistres, tant mieux, mais demain ?

En prenant les tords pour toi, tu fais geler ton bonus, mais si demain toi ou ta femme avez un accrochage avec des responsabilités, tu vas prendre du malus (au moins perdre du bonus).

Pire scénario mode parano, tu déclares à ton assureur un accrochage seul (si j'ai bien compris), demain ta véritable accrocheuse porte plainte pour sa voiture en disant qu'elle a vu une BMW abimé, l'enquête va vite démontrée que tu as eu un accrochage et que tu as fais réparé, ça passe en délit de fuite.

Rien que l'expertise de la voiture va paraitre bizarre (surement sans incidence, mais...) tu as un choc arrière donc ta voiture allait en marche arrière, mais devant les dégats sont en marche avant, bizarre non ???

Réfléchit bien, c'est très généreux de ta part, mais saches que tu n'as rien à gagner, et n'imagines même pas un retour d'ascenseur.

Sort le nez du guidon et prend le temps de réfléchir (tu as jusqu'à lundi) en analysant tout les posts, afin de bien peser les pour (si tu en trouves donne les moi, je suis curieux) et les contre !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

kawaH2 a écrit :de toute façon ça aura une incidence, (les assureurs ne sont pas philanthropes) maintenant si tu n'as aucun accident responsable dans les années à venir, pas de problème, mais sinon, c'est pour ta pomme.
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

C exactement ca que tu risques ... Tu grille ton joker en fin de compte...

C noble comme attitude mais c'est risqué dans le cas ou tu es un accident
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

cyril51

Message par cyril51 »

salut, je ne pensai pas que joasam pourrai avoir du malus vu qu'il n'est pas responsable. Non plus que son bonus pouvait etre gelé car il est a 50 %. Le système d'avoir une ancienneté de 4 ans ou plus et de ne pas avoir de malus en conséquence me semble un peu flou ? Dans une moindre mesure, pou moi, si tu fais réparer ta voiture pour un accro sur un parking sans tiers identifié et que tu es en tout risque sans franchise je ne pense pas que ton bonus trinque ?
ImageImage

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il me semble qu'il n'a pas dit qu'il prenait les torts pour lui, il veut faire une déclaration en "Tiers non identifié".
Donc sa femme est revenue au parking prendre sa voiture, et quelqu'un avait reculé dedans.
Ca doit bien arriver ce genre de chose. Ce n'est pas prendre les torts pour soi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »