Bon pour les news la collègue de femme est passée comme prévu ce matin avec son ami. Donc conclusion le passage par l'assurance est incontournable vu les dégâts que j'ai sur mon Touring. Ce que je crains le plus c'est qu'il y ait un longeron de touché comme c'est arrivé à Janik, car comme lui en apparence il n'y a pas grand chose mais ça a quand même dû taper fort, ma voiture a été projeté en avant et la jupe avant s'est retrouvé coincé dans la bordure de trottoir en bout de la place de parking. Donc j'ai le dessous de la jupe qui est griffée. La voiture a dû se déplacer d'environ 10 à 15 cm. D'un autre côté mon épouse ne serre jamais à fond le frein à main (mauvaise habitude), donc c''est peut-être la raison pour laquelle la voiture s'est légèrement déplacée. Bref j'attends lundi pour l'emmener chez le carrossier pour voir ce qu'il en est.
Sinon pour ce qui est du constat, il y a deux solutions, soit on fait un constat en bonne est dû forme ou alors je fais une déclaration à l'assurance sans tiers identifié et elle me paye la franchise (300€). Je pense que pour moi il n'y a aucune incidence et ça lui permettrait de ne pas avoir de malus en temps que jeune conductrice. Je précise que c'est une personne de confiance, ma femme étant sa responsable dans l'entreprise où elle travaille. Donc il n'y a pas d'entourloupe à y avoir ou rétractation de sa part, ce n'est pas comme si c'était un tiers lambda. A savoir que c'est elle qui à appelé mon épouse hiers soir pour lui dire qu'elle avait enfoncé sa voiture. Elle est de bonne foi et très embettée surtout du fait que c'est arrivé avec sa chef de service. Maintenant si je peux faire une déclaration sans tiers identifié et qu'elle me paye la franchise, ça lui permettrait également de s'en tirer sans casse au niveau de son bonus et pour moi je pense que ça ne change rien. Que pensez vous de cette solution ?? Dites moi ce que vous en pensez en vous mettant dans la peau de cette jeune conductrice et pas à ma place.
Voici quelques photos :

Le dessous de la jupe avant :