Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Achat de votre BMW

OUI
66
63%
NON
39
37%

Nombre total de votes : 105

E46Kiffeur

Re: Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

Message par E46Kiffeur »

Salut moi a credit enfin mon ex voiture etait a credit, je l'ai vendu et j'ai acheté la BM
credit toujours en cours...

Et je vais repondre a la question pourquoi acheter une voiture a credit, et bien parce qu'on a pas les
moyens de s'acheter une voiture cash et qu'on a pas envie de rouler en R5....

Sachant que pour moi l'auomobile est une passion et un plaisir je le considère donc comme un investissement

@++
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

joasam

Message par joasam »

J'ai longtemps acheté mes voitures comptant mais maintenant je les achètes généralement à crédit.

Pourquoi, simplement parce qu'il vaut mieux emprunter vu les faibles taux d'intérêts et laisser son argent sur des placements qui rapportent bien plus. Au jour d'aujourd'hui pour quelqu'un qui a de la disponibilité il est bien plus intéressant d'emprunter que de payer comptant. D'autant qu'en général on souscrit une assurance invalidité/déscès pour un emprunt, donc si l'un ou l'autre des emprunteurs disparaît l'emprunt est soldé, en achetant au comptant vous avez tout perdu et c'est dans ces moments là qu'on a généralement besoin d'argent. Donc oui il vaut mieux emprunter même pour acheter une voiture, surtout vu les faibles taux d'intérêts pratiqués en ce moment. Ceux qui achètent leur voitures au comptant, posez vous la question et faites vos calculs. Et puis personnellement j'emprunte si je sais que je peux rembourser la somme du jour au lendemain, dans ces conditions on ne risque rien d'emprunter, pas de risque de surendettement, c'est purement un calcul financier.

r2087

Message par r2087 »

E46Kiffeur > c'est quoi un investissement pour toi, c'est pas quelque chose qui se valorise dans le temps ? C'est ce que j'ai appris à l'école moi :P

joasam > dis-nous quels sont les placements sans risques qui rapportent plus que les taux d'emprunts pour acheter une caisse B)

kawaH2

Message par kawaH2 »

joasam > dis-nous quels sont les placements sans risques qui rapportent plus que les taux d'emprunts

ca m'interesse aussi, je vais juste emprunter pour placer l'argent, et vivre avec ce que ça rapporte :D

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Je travaille en concession BMW et je dois dire que pour l'instant je n'ai vu qu'une seule voiture achetée au comptant.
Pourquoi? Ben tout simplement parce que contracté un crédit ne veut pas dire ne pas avoir les moyens.
D'ailleur Joasam resume bien pourquoi:
Le taux d'interet est plus bas que le taux d'epargne, donc il vaut mieux placer l'argent, et le credit permet de placer l'argent pendant un temps au lieu de le decaisser directement.
Le jour où les interet s'inverseront, alors la il sera interressant d'acheter comptant.

De plus, comme il le dit egalement, un credit auto permet d'apporter des prestation en plus... ce qu'une BMW vaut bien, car il ne faut pas oublier que c'est une marque premium, donc on achete pas qu'une voiture, mais tout ce qu'il y a autour.

joasam

Message par joasam »

Il y a les FCP, PEA, PEE, PERP éventuellement les PEL, codevi, livret A mais moins rémunérateur.

A savoir qu'aujourd'hui tu peux emprunter avec un TEG de 5,5%. Les intérêts se calculent sur le capital restant dû, quand tu places ton argent les intérêts se calculent sur le capital total. Je te laisse faire le calcul, mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre compte que même à taux égal il vaut mieux emprunter :D à condition bien sûr de pouvoir supporter les mensualités.

joasam

Message par joasam »

ca m'interesse aussi, je vais juste emprunter pour placer l'argent, et vivre avec ce que ça rapporte
Tu dis ça sur le ton de la dérision, mais pour certain c'est une réalité. Les plus gros rentiers ne le sont pas devenu avec leur argent mais avec celui des autres.

Sans aller jusqu'à en vivre, il peut toutefois être intéressant d'emprunter pour placer l'argent. Il est évident que pour que ce soit réellement intéressant il y a une part de risque à prendre.

François78

Message par François78 »

ha oui ??? donnez moi les placements sans risque qui rapporte plus de 5,5% !!

ça m'intéresse.....

vous révez un peu les gars là... ça se saurais si ça existait ! on est pas au luxembourg.....

Ma banquière m'a fait des bon placement avec des risques très limité et on arrive à peine à ça.

Si tu veux des bons taux, tu prends des risques.
Familliale

joasam

Message par joasam »

Ma banquière m'a fait des bon placement avec des risques très limité et on arrive à peine à ça.
Un conseil : change de banque :lol:

énix

Message par énix »

Les E39 fut achetée en concession BMW cash (mais à refaire, je ferai probablement comme dit joasam, histoire de ne pas trop tapper dans les économies).

La E28 aussi cash mais à un particulier.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »