Salut,
Il y a quelqu'un dans la rue de chez mes parents qui vend une 540i boite manuelle.
En revanche il me semble qu'elle est pas mal kilometrée
Envoie moi un MP si tu veux + d'infos
Max
535i
- glamdring
- Messages : 293
- Inscription : sam. oct. 04, 2003 6:51 am
- Localisation : Antony ( 92 )
Re: 535i
Actuelle :
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 535i
Salut 
Je pense que la 535i E39 a été un peu la mal aimée comme la 530i V8 E34 en son temps. En effet tu as tous les inconvénients du V8 sur ces modèles (coût entretien, consommation...) mais pas mal de puissance en moins par rapport aux 540i.
Si une 535i de 235 ch pouvait avoir sa place dans la gamme entre la 528 et la 540, il est sans compter que le prix d'achat de la 535i était plus proche de celui de la 540i que de la 528i. Si le client avait le porte feuille, il prenait une 540i sinon une 528i nettement moins coûteuse.
Voilà mon explication.

Je pense que la 535i E39 a été un peu la mal aimée comme la 530i V8 E34 en son temps. En effet tu as tous les inconvénients du V8 sur ces modèles (coût entretien, consommation...) mais pas mal de puissance en moins par rapport aux 540i.
Si une 535i de 235 ch pouvait avoir sa place dans la gamme entre la 528 et la 540, il est sans compter que le prix d'achat de la 535i était plus proche de celui de la 540i que de la 528i. Si le client avait le porte feuille, il prenait une 540i sinon une 528i nettement moins coûteuse.
Voilà mon explication.
- saudade
- Messages : 288
- Inscription : ven. oct. 13, 2006 11:43 pm
- Localisation : Lausanne - Suisse
- Contact :
Re: 535i
Entièrement d'accord avec le bon raisonnement de Crazymac! 


Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 535i
La M5 V8 est sortie en 1998.peton a écrit :C'est en tous cas ce que j'avais pu lire lors de recherches sur internet. Mais la fiabilité des infos est forcément sujette à caution sur ce média -comme sur tous les autres, d'ailleurs-.
Elle est sortie quand la M5 E39? Parce que ma 540 étant de fin 1996, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu en BVM la même que la M5. J'avais cru lire qu'elle avait celle de la E34 qui a effectivement connu des problèmes de sous-dimension.
Peut etre qu'ils ont sortis une nouvelle version de la boite à cette période.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 535i
Il y a eu 4 versions de boîtes 6 sur les 540i dont une qui a totalement disparue en septembre 1996 avec l'apparition du M62. En revanche, depuis mai 2000; c'est un seul et unique modèle de "S6S 420G" qui est monté. Je vous épargne un peu les détails.... 
La M5 avait aussi une "S6S 420G" mais c'était une version différente. Il y a d'ailleurs eu deux version différentes sur la M5 et le changement a été opéré en septembre 99.
En revanche, je vois une chose qui me choque c'est que la M5 soit équipée d'une boîte de vitesse supportant 420 Nm de couple max alors que son couple max est supérieur à 500 Nm. Clairement, la boîte 6 ZF est sous dimensionnée pour la M5. Il y a donc de fortes chances que la boîte 6 soit plus solide sur une 540i que sur une M5. Même si la boîte est limite pour une 540i, je pense que ça doit bien passé puisque, d'autre BMW qui n'ont pas de soucis de fiabilité boîte sont dans ce cas.

La M5 avait aussi une "S6S 420G" mais c'était une version différente. Il y a d'ailleurs eu deux version différentes sur la M5 et le changement a été opéré en septembre 99.
En revanche, je vois une chose qui me choque c'est que la M5 soit équipée d'une boîte de vitesse supportant 420 Nm de couple max alors que son couple max est supérieur à 500 Nm. Clairement, la boîte 6 ZF est sous dimensionnée pour la M5. Il y a donc de fortes chances que la boîte 6 soit plus solide sur une 540i que sur une M5. Même si la boîte est limite pour une 540i, je pense que ça doit bien passé puisque, d'autre BMW qui n'ont pas de soucis de fiabilité boîte sont dans ce cas.
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: 535i
Salut
Alors, tout d'abord, change vite pour le V8!!!
Mais ne prends pas le 3.5l!! il te sera IMPOSSIBLE de le revendre....alors que la 540 garde un certain charme!!
Autrement, pour avoir une 530i aussi, je t'assure que la 6L marche mieux que le V8!!
Hé oui!! j'ai eu l'occasion d'essayer les deux en meme temps, et au revoir le V8 3.5l....
je ne m'explique pas pourquoi, mais c'est comme ça!!
Par contre, le 4.4l....
C'est un autre monde, une souplesse, un grondement....
Pour la boite de vitesse, il y a un petit souci avec les premieres boites, mais apres 98 c'est bon...merci l'evolution M5!!
Sinon, bin fonce, le V8, c'est carrement genial!!
Prends contact avec Glamdring, je connait la 540i, elle vaux le coup de s'y interesser. Sinon, y a une sacrée occase avec la ACSchnitzer dans les annonce...elle vaux le coup aussi!!
A plus et bonne fin d'année.
Alors, tout d'abord, change vite pour le V8!!!

Mais ne prends pas le 3.5l!! il te sera IMPOSSIBLE de le revendre....alors que la 540 garde un certain charme!!
Autrement, pour avoir une 530i aussi, je t'assure que la 6L marche mieux que le V8!!

je ne m'explique pas pourquoi, mais c'est comme ça!!
Par contre, le 4.4l....



Pour la boite de vitesse, il y a un petit souci avec les premieres boites, mais apres 98 c'est bon...merci l'evolution M5!!

Sinon, bin fonce, le V8, c'est carrement genial!!
Prends contact avec Glamdring, je connait la 540i, elle vaux le coup de s'y interesser. Sinon, y a une sacrée occase avec la ACSchnitzer dans les annonce...elle vaux le coup aussi!!
A plus et bonne fin d'année.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 281
- Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
- Localisation : Crécy la Chapelle
Re: 535i
Salut à tous,
un petit silence dû aux fêtes...
Alors là messieurs (et dames peut-être aussi) chapeau bas et merci beaucoup pour vos explications plus que précises et fournies...
Ca commence à être un peu plus clair dans ma tête, si V8 il y a chez moi ce sera une 540i et de préférence en boitoto. Je vais laisser tomber la 535i et me ranger à l'avis du plus grand nombre d'entre vous.
De plus je suis allé hier essayer une 530i automatique, vraiment j'ai du mal à me faire à la boîte auto mais il paraît que quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Autre argument avancé par la personne qui m'a reçu (s'il se reconnaît merci à lui pour son accueil) : la revente d'une 530i en boîte méca peut s'avérer plus difficile qu'en auto étant donné que les personnes qui achètent ce genre de voitures cherchent le confort maxi donc automatique oblige. Il m'a alerté aussi sur le surcoût d'entretien d'un V8 par rapport au 6 en ligne, il l'estime à 30% de plus.
Donc entre les deux (v8 et 6L) mon coeur balance, par contre je n'ai jamais essayé de 540i donc je n'ai pas un point de vue objectif. Il se peut que suite à un essai j'en tombe amoureux...Vous avez l'air d'en être tellement contents tous...
Je poursuis mes recherches et je vous tiens au courant.
Encore merci à tous et bonne année !!!
un petit silence dû aux fêtes...
Alors là messieurs (et dames peut-être aussi) chapeau bas et merci beaucoup pour vos explications plus que précises et fournies...
Ca commence à être un peu plus clair dans ma tête, si V8 il y a chez moi ce sera une 540i et de préférence en boitoto. Je vais laisser tomber la 535i et me ranger à l'avis du plus grand nombre d'entre vous.
De plus je suis allé hier essayer une 530i automatique, vraiment j'ai du mal à me faire à la boîte auto mais il paraît que quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Autre argument avancé par la personne qui m'a reçu (s'il se reconnaît merci à lui pour son accueil) : la revente d'une 530i en boîte méca peut s'avérer plus difficile qu'en auto étant donné que les personnes qui achètent ce genre de voitures cherchent le confort maxi donc automatique oblige. Il m'a alerté aussi sur le surcoût d'entretien d'un V8 par rapport au 6 en ligne, il l'estime à 30% de plus.
Donc entre les deux (v8 et 6L) mon coeur balance, par contre je n'ai jamais essayé de 540i donc je n'ai pas un point de vue objectif. Il se peut que suite à un essai j'en tombe amoureux...Vous avez l'air d'en être tellement contents tous...
Je poursuis mes recherches et je vous tiens au courant.
Encore merci à tous et bonne année !!!
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 5 invités