Salut,
J'ai pas grand chose a dire si ce n'est que je respecte son avis.
Je suis etonne par le chassis et le comportement qui va avec. En passant de la M3 e36 a la E46 en M3 aussi, j'ai note une difference de chassis tres perceptible, mais qui allait dans le sens de la E46. Je suis donc etonne que ca ne soit pas pareil pour la 328 ?
Maitenant je n'ai conduit en E46, que des M3 et je ne connais pas le comportement sur la gamme civil.
Je reconnais que la ma nouvelle m'a paru plus aseptisee que l'ancienne, mais bien plus efficace en passage de courbes.
Bonne vente.
Pourquoi Je Vends Ma 328i E46
- MTO
- alexhelico
Re: Pourquoi Je Vends Ma 328i E46
Caruso,avais-tu un chassis normal ou un sport?
Je sais que la 330D n'est pas une sportive mais avec ce chassis sport,elle est bluffante de tenue route!
Et dire que le train avant est "floue",c'est un peu exagéré,je le trouve très précis au contraire!
Cela dit,pour trouver la voiture plus aseptisée,ça ne m'étonnes pas!C'est voulu de la part de BMW,de faire d'une E46 un voiture plus confortable que ses prédécesseurs.
Et plus ça ira et plus elles le seront!(C'est déja le cas pour l'E90 par exemple!)
Je sais que la 330D n'est pas une sportive mais avec ce chassis sport,elle est bluffante de tenue route!
Et dire que le train avant est "floue",c'est un peu exagéré,je le trouve très précis au contraire!
Cela dit,pour trouver la voiture plus aseptisée,ça ne m'étonnes pas!C'est voulu de la part de BMW,de faire d'une E46 un voiture plus confortable que ses prédécesseurs.
Et plus ça ira et plus elles le seront!(C'est déja le cas pour l'E90 par exemple!)
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- soveur
Ca calme . . .
Mais bon ta monte de pneu n'est pas la plus approprié pour un comportement sportif . . .
As tu essayé une la même avec du 18 " ?
@+
Mais bon ta monte de pneu n'est pas la plus approprié pour un comportement sportif . . .
As tu essayé une la même avec du 18 " ?
@+
- ocean115
Caruso, je suis entiérement d'accord avec toi sur le tableau que tu dresses de la 328, j'en ai essayé une et franchement je ne regrette pas d'avoir pris ma 330d, pour rien au monde je changerais euh si une M3 E46.
j'ai bien lu tout le post et je confirme ce que dis caruso, la 328i c'est pour papy, même le chassis d'un 330d est meilleur!!!
la 328 est une bonne voiture a condition qu elle soit pourvue de l'option chassis sport, et sinon il faut aussi avouer qu'elle est aseptisé niveau sensation!
j'ai bien lu tout le post et je confirme ce que dis caruso, la 328i c'est pour papy, même le chassis d'un 330d est meilleur!!!
la 328 est une bonne voiture a condition qu elle soit pourvue de l'option chassis sport, et sinon il faut aussi avouer qu'elle est aseptisé niveau sensation!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- joasam
Je pense comme Alexhelico, le type de chassis change complètement les sensations. Pour ma part la première E46 que j'ai eu avait le chassis sport et je dois dire qu'elle ne m'a jamais surpris au niveau de son comportement, je sortais d'une E36 qui avait le pont autobloquant. Ensuite j'ai eu une autre E46 (320i 2.2l 170cv) sans chassis sport. La différence de comportement est radical et je retrouve exactement la description de Caruso, d'ailleurs par deux fois l'arrière avait décroché sur route sinueuse mouillée. Cette voiture finissait par me faire peur, surtout sur route dégradée et humide. Ensuite j'ai racheté une autre E46 (celle que j'ai actuellement) avec le chassis sport (pack M), et bien j'ai retrouvé des bonnes sensations et le sentiment d'être à nouveau en sécurité. Une chose est sûre, le comportement est radicalement différent. Il me semble d'ailleurs que sur les dernière E46 le chassis sport est de série.
- Nelson
Une M3 est clairement une sportiveMTO a écrit :Maitenant je n'ai conduit en E46, que des M3 et je ne connais pas le comportement sur la gamme civil.
une 328 c'est avant tout une bonne berlinr (ou coupé) Bourgeois.
J'pense pas qu'il faille comprendre que la 328i e46 soit pourrave, mais simplement qu'il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas... suffit pas de faire +190ch pour est une voiture de sport (sinon ca ferait un bail que les mercedes seraient interressantes

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- davy
Nelson a écrit :Une M3 est clairement une sportive
une 328 c'est avant tout une bonne berlinr (ou coupé) Bourgeois.
J'pense pas qu'il faille comprendre que la 328i e46 soit pourrave, mais simplement qu'il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas... suffit pas de faire +190ch pour est une voiture de sport (sinon ca ferait un bail que les mercedes seraient interressantes)
je te rejoint completement Nelson,dans se cas precit je pense que l'utilisation de la e46 (quelque soit le modele) n'est pas adapté pour une conduite sportive.Caruso trouvera son bonheur surement au volant d'une ///M mais pas d'une e46 civilisé (merci pour le termes MTO

Davy

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- farjone
bonjour
merci pour ton témoignage.
Je te comprend, en plus elle est moche la E46 en berline
merci pour ton témoignage.
Je te comprend, en plus elle est moche la E46 en berline

- MTO
En tout cas, a tous , passionnes d'autos, je ne peux que vous encourager a acquerir une M3 E46.
Si vous aimez vraiment la conduite et les bons chassis, c'est ca qu'il vous faut. Il m'a semble lire justement que certains aimaient la precision de conduite et la surete et la E46 M allie tout cela.
En fait, pour avoir eu les 2, la M3 E46 est simplement le peaufinage de la M3 E36. J'ai trouve en elle ce qui me manquait dans la E36.
Bref, je ne vais pas de nouveau faire l'apologie de cette voiture, mais je m'adresse juste aux personnes qui souhaiteraient LA precision ultime niveau chassis sur E46.
Maintenant si j'ai l'occasion, j'essaierai bien une 328, pour voir ce que ca donne. Mais j'avoue etre encore tres surpris par ce que j'ai lu (sans le remettre en cause bien sur).
Et idiotie de ma part, j'ai deja essaye sur 500 bornes une 320d 150 chevaux...j'ai donc conduit la gamme civil LOL.
MTO
Si vous aimez vraiment la conduite et les bons chassis, c'est ca qu'il vous faut. Il m'a semble lire justement que certains aimaient la precision de conduite et la surete et la E46 M allie tout cela.
En fait, pour avoir eu les 2, la M3 E46 est simplement le peaufinage de la M3 E36. J'ai trouve en elle ce qui me manquait dans la E36.
Bref, je ne vais pas de nouveau faire l'apologie de cette voiture, mais je m'adresse juste aux personnes qui souhaiteraient LA precision ultime niveau chassis sur E46.
Maintenant si j'ai l'occasion, j'essaierai bien une 328, pour voir ce que ca donne. Mais j'avoue etre encore tres surpris par ce que j'ai lu (sans le remettre en cause bien sur).
Et idiotie de ma part, j'ai deja essaye sur 500 bornes une 320d 150 chevaux...j'ai donc conduit la gamme civil LOL.
MTO
- davy
si tu passe sur la paris,petit MP et je te ferais essayer les mienne

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK