Votre Avis Sur 330i De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Votre Avis Sur 330i De 2003

Message par joasam »

je serais un peu du même avis qu'Océan. Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un modèle essence pour ensuite la passer au GPL, sachant que l'installation est loin d'être bon marché (2800€ en promo !!!). Au total tu as une voiture qui te revient à presque 25000€, peut-être y a t'il des aides de l'état au niveau fiscalité ou autre sinon ça ne vaut vraiment pas le coup, surtout que le prix du gaz à quand même pas mal augmenté, et vu la consommation un peu plus importante qu'en mode essence, ça me paraît difficilement amortissable. sans parler des éventuels soucis de fiabilité dû à la transformation.

En conclusion ne vaut t'il pas mieux rouler à l'essence ou alors trouver une 330d à 25000€ ??

Juste un exemple de 330d à vendre ici

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh... Z'êtes gentils les gars, mais pour ce qui est de mon choix entre 330i et 330d, je pense que je me suis déjà éxpliqué ici :D
Donc, pour "recadrer" un peu le débat, je voudrais des avis concernant le prix de la voiture sachant tout ce que j'ai put en dire, est-ce que ça vaut le coups? Ou bien je peux facilement esperer mieux (équipement, état, ...)?
A ce qu'il me semble, une 330i berline, ça court pas les rues (on trouve surtout des coupés), mais je connais pas trop les modèles essence, d'un autre coté, le tarif est-il justifié par le fait que ça soit un concess' qui vende?
Donc, tout avis concernant l'achat (ou le non-achat :wink2: ) serait le bienvenu :lol:

joasam

Message par joasam »

Désolé je n'avais pas lu ton autre post :
Pour ce qui est du choix 330d-330i, je prends le pari qu'une 330i me coutera globalement moins cher qu'une D, je pense en particulier aux pannes : le moindre souci sur un common rail et c'est le porte feuille qui trinque, sans compter que c'est de la mécanique pointue et forcément un poil de c... plus fragile.
Et puis une essence/GPL, c'est pour mon coté écolo : je pourrais pousser de grosses accélérations sans être poursuivi par un nuage noir et participer moins activement au réchauffement de la planete
Pour ce qui est du réchauffement de la planète, le fait de rouler au gaz n'y changera pas grand chose, tu rejetteras également du CO2, produit d'une combustion complète. Les valeurs de CO2 sont cependant nettement moins importante qu'à l'essence mais quasiment équivalent au moteur gasoil, les particules en moins. Les rejets de CO2 étant le principal gaz à effet de serre. Donc peut-être pas si écolo que ça le GPL...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Alors pour répondre rapidement:
330d
inconvenients :
  • j'ai des doutes sur la fiabilité dans le temps (dans 10 ans?????), ce qui n'engage que moi...
  • cout d'entretien elevé
  • panne sur common rail coute très très cher
avantage
  • économie à la pompe
  • revente aisée
  • l'embarras du choix en occasion
330i
inconvénients
  • carburant très cher
  • grosse cylindrée difficiles à revendre
  • installation GPL super cher
avantage :
  • fiabilité (athmospherique, pas de turbo, ...)
  • cout d'entretien moins elevé
  • possibilité d'utiliser un carburant moins polluant que l'essence (j'ai pas dis que ça pollue pos :innocent: ) et surtout moins cher
  • produit rarement un nuage noir en cas de forte accelerations :innocent:
  • ...
Tout ça pour dire que je pense avoir pesé le pour et le contre et avoir fais un choix (ch'uis d'accord que je peux me planter mais j'en prends le risque). Pour ouvrir une polémique diesel/GPL ou écologie du GPL, j'ai rien contre, mais dans un autre post, hein :wink2:
Vala, si on pouvait revenir à mon problème, parce que pour le moment, je sais toujours pas si c'est une affaire, ma 330i à 22500 euros :D

joasam

Message par joasam »

Pour ouvrir une polémique diesel/GPL
Il n'y a pas de polémique à y avoir, je n'ai rien contre le GPL, bien au contraire, le gaz étant ma source de revenu :D

Pour revenir à ta question initiale, le prix semble être dans le clous sachant qu'une 330i berline est quasiment introuvable en occasion. Pour l'anecdote, avant d'acheter ma 330d je cherchais une 330i, j'en avais trouvé une sur Paruvendu.fr, malheureusement vendu le jour même de la parution. J'ai fini par abandonner et j'ai pris une 330d. Donc si elle te plaît et qu'elle est dans un état irréprochable, négocie quelque chose (un peu le prix, ou la carte grise+plaques, ou une garantie de 24 mois etc...) et fais toi plaisir :D

stef29

Message par stef29 »

Normalement il n'y a pas un entretien supplémentaire avec le gpl?

Akuna

Message par Akuna »

ocean115 a écrit :330i au GPL, inrevendable, j'espère que tu en es conscient!!!
Dis moi Ocean tu a l'air bien connaisseur en matière de GPL... qu'est qui te fais dire que c'est inrevendable ???? :blink: est-ce que c'est le faite que tu revend ta 330D ??? :shifty:
En tant qu'utilisateur de GPL depuis 10 ans et 4 BM je peu te dire que ca ce revend TRES bien... pour des gens qui savent ce qu'est le GPL et tous c'est avantages (notament en matière d'usure moteur) :thup:

Pour les garanties:
Si le kit GPL a un problème ou entraine une dégradation du moteur c'est soit le fournisseur qui couvre le problème soit l'instalateur si l'instal est mal faite.
Si c'est le moteur qui a un problème c'est le concessionnaire qui couvre les réparations du moteur et du kit GPL s'il a subit une détérioration.
de toute façon il s'agit de deux système distint donc ca vient soit d'un coté soit de l'autre.

Pour l'entretien:
Pas d'entretien meme au contraire tu peu espacer les vidanges et bougies et autre mais bon... ca fait pas de mal l'entretien.
Image

Akuna

Message par Akuna »

joasam a écrit :Désolé je n'avais pas lu ton autre post :
Pour ce qui est du réchauffement de la planète, le fait de rouler au gaz n'y changera pas grand chose, tu rejetteras également du CO2, produit d'une combustion complète. Les valeurs de CO2 sont cependant nettement moins importante qu'à l'essence mais quasiment équivalent au moteur gasoil, les particules en moins. Les rejets de CO2 étant le principal gaz à effet de serre. Donc peut-être pas si écolo que ça le GPL...
Désolé pour la polémiqe Rikiki, mais je ne peu m'empèche d'intervenir, le faite qu'une GPL rejet du CO2 est du a l'infiltration et a la combustion des huiles moteur et non a la combustion du Gaz qui en matière déquation de combustion rejet de H2O soit de l'eau (imaginer les bouteilles de gaz de nos maisons si elle rejetait du Co2)
Aujourd'hui si un diesel polue beaucoup moins c'est du au pot catalytique qui STOCK* la polution et il est pas rare d'entendre un mécano donner ce conseil a un client qui ce plein que son diesel fume ''tu accellère un grand coup a fond pendant 2 min ca va cracher noir et tu repard pour 6 mois avec ton catalytique''

* que fait on des pots catalytique encrassé...hein je vous le donne en mille... allé hop a la décharge.
Image

Ulr

Message par Ulr »

oulala oulala !!! çà s'emballe sec !

Sinon pour en revenir à la question du début, je pense qu'il s'agit d'une bien bonne affaire !

Suis allez voir sur l'allemagne (BMW.DE) et en 330I berline de 2003 entre 50000 et 75000 cuir GPS, y'en a que 13 de 22900 à 27000€ donc je dirais que pas mal pas mal pour toi Rikiki !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

sylbac

Message par sylbac »

rikiki a écrit :Vala, si on pouvait revenir à mon problème, parce que pour le moment, je sais toujours pas si c'est une affaire, ma 330i à 22500 euros :D
Hello Rikiki, je ne sais pas si cela peut te donner un élément de réponse,

330i Pack Luxe juin 2002 79000 km 15300 euros avec une garantie de 12 mois

C'est le prix que j'ai payé mon automobile.

La tienne me semble un poil cher pour une 330i même si c'est un modèle 2003

Que dit "(côte centrale+côte argus)/2" ?

A+ (330i :top: )
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »