Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

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croc77
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par croc77 »

salut
1 une bm pour un jeune passe tres mal surtout une serie 5 : c est normal de voir un jeune dans une compact ou une serie 3 mais pas trop dans une 5 ou une 7 donc controle par la bac plus frequent .

tu ne tirera pas grnd chose d une 523 ou 525 tu as encore plus de chance avec un 3.0d

une 530 e 39 231 cv marche bien mais n est toujour pas sportive

sinon bonne voiture mais pas sportive pour un sou


tu me dira comment tu tire 79 cv avec une reprog sur un m3 car la tu m interresse car meme delage avec des prepas a prix fou ne tire pas 400cv d une m3 e 46 .

sinon tourne toi plutot vers plutot vers une serie 3 e 36 ou e 46

et si tu veut te faire plaisir prend une e 30 et la tu pourra realiser tous tes reves les plus fou :

tu pourra swaper n importe quel moteur dedans, faire de la prepa de ouf il ya des forum ou il mettent des 3.5 ,v8 ou encore v 12 dedans et faire un peu pres ce que tu veut du chassis.


sinon eh ben bonne prepa et revient nous chez bm
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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M3tds
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par M3tds »

lol, une e30.. faut pas délirer hein ^_^

J'ai pas dis que je tirerais 400ch avec une simple reprog sur une M3 ^_^ C'est un moteur atmosphérique, pas turbo. Ce que je disais juste c'est que bon, 321ch... si j'arrive a 380ch.. sa se sentira peut etre, mais se sera inutile une tel puissante (ah si, peut etre 400ch, l'autre jour j'ai vu un kit de transformation M3 en M3 turbo avec un turbo autolubrifié, je me suis pas trop attardé sur la page.. y avec de nouveaus injecteurs de fourni, nouveau join cullasse, pas mal de truc, je me souvien pu du prix)
alors qu'un 2.5l de 190ch préparé un minimum, surtout pour une grosse voiture bien lourde, sera un investissement 'utile' , plus grosses accélérations, pas besoin de rétrograder pour doubler..ect

Sinon c'est clair, je pense plutot prendre une 528.. pour la drole de raison que je ne vois que des 523 ou 528 en essence, c'est bizar, me semblait que sa existait 525 en e39


Niveau options, y a quoi de plus dans une série 5 plutot que dans une série 3?
bmw e46 compact 325ti

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totor443
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par totor443 »

Slt !!

Perso, si tu cherches une série 5 E39 (pour l'espace, la finition, le confort, et le coffre supérieur à une série 3), c'est un bon choix.

Perso, j'ai acheté ma E39 540ia en avril dernier et je ne regrette pas mon achat.

Question équipements, une E39 peut avoir tout ..... ou quasiment rien, suivant les options commandées à l'époque.

Perso, j'en voulais une avec le pack GPS-Tv + téléphone 8 watts minimum.
Du coup, j'ai en plus le double vitrage, le pack électrique avec mémory (sièges + rétros + volant électriques), le cuir, les tapis de sols, le radar de recul, et le DSC III (j'en oublie encore ...).

Question motorisation, tu as vraiment le choix en motorisation essence :
- 6 en ligne : 523 (2L5), 528 (2L8), 530 (3L0),
- pour la gamme V8 : 535 (3L5), 540 (4L4) ou la M5.

Perso, j'ai opté pour la 540 V8 4L4 pour de multiples raisons :
- couple important dispo dès les bas régimes,
- puissance suffisante de 286cv (sous-développée pour la cylindrée, gage de fiabilité et de longévité),
- puissance facilement "upgradable" par reprogramation de l'électronique moteur jusqu'à 320cv ( O2 Programmation ou d'autres .....).
- consomation relativement correcte pour la cylindrée : 10,5 à 11,5 L/100, suivant les routes (montagne, nationale, ou autres), j'arrive même à tomber en dessous des 8 L/100 à vitesse stabilisée sur autoroute à 130 km/h,
- fiabilité reconnue des blocs V8 BMW de ces générations.

Seuls inconvénients :
- entretien plus exigeant financièrement (8 cylindres au lieu de 6),
- carte grise élevée (21cv fiscaux) et tarifs d'assurance en conséquence.

Perso, j'ai opté pour la BVA SEPTRONIC (y a un post dessus actuellement) et je ne regrette aucunement mon choix.

J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé la mienne en 1ere main avec 97000 kms pour 8000 euros l'année dernière, en état irreprochable et carnet à jour (inspection II faite à 93000 kms).

Actuellement, j'en suis à 111000 kms au compteur, soit 14000 kms de pur bonheur à son volant .....
@+++
totor443

PS : si tu veux d'autres infos sur les E39, va jetter un oeil dans la section des BMW récentes, ce sujet a été abordé maintes fois ....
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

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woune
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par woune »

la 525i remplace la 523i lors du restylage, elles sont tres rares sur le marché.
pour les options impossible de comparer par rapport à une série 3, on voit de tout, tu peux avoir une E39 sans clim (si si deja vu!) ou avec vitres blindées, bref ne te fies pas aux annonces full options, cela n'existe pas!!!

sinon j'ai une 523i, 170cv ça marche bien sans plus, si je devais changer dans l'immediat je prendrais une 528i minimum, et dans mes reves une M5
la serie 5 E39 est vraiment vraiment une réussite :top:


edit: par rapport à ton astra, la E39 est tres tres lourde ....
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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croc77
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par croc77 »

par plutot sur 528 ou 530
une m3 321 cv na pas ses 321cv meme neuve alors 380 non plus sauf avec turbo
moi jai eu m5 avec reprog en belgique + virer les cata + lignes inox + 2 kad bmc eh bien je faisais meme pas 460cv pourtant c est un v8
sur un atmo la reprog marche moins bien que sur un turbo
moi aussi je rigolais quand on me parlais de e 30 :D mais quand une t arrache tu rigole moins apres :ranting:(la je te conseillais ça pour la prepa comme j avais cru comprendre que tu en etait un fan)
essaye de chopper une avec gps et tv et telephone origine et moins belle exterieur car tu peut rajouter ce que tu veut mais ça c est la misere a rajouter.
bon a bientot
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glamdring
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par glamdring »

Salut,

Je me permet de mettre mon grain de sel dans la conversation, car j'ai eu la chance de posséder une 528i, une 528ia, une M3 3L puis une 3L2.

Alors déjà, concernant la série 5, la 528 est bien loin d'etre une sportive. Ca accélère suffisament pour conduire tranquille, ca reprend aussi tranquillement en kick down, mais ca s'arrete là !

Car le gros point faible de la voiture en mode "sportif" sera (ce qui est un de se points forts par ailleurs ) ses suspensions. Cette voiture est très confortable et du coup, à cause de son poids surtout, bah quand tu attaques tu es TRES vitre rappelé à l'ordre par les limites des amortisseurs. Donc il y a deja un gros travail a faire la dessus si tu veux retrouver un minimum de sensation sport ( donc les jantes et la BAR ne suffiront pas).

D'ou l'idée effectivement bonne a mon avis de passer par la case 540. Très bonne base, et très intéressante je pense ( ce doit etre motivant de mettre les mains dans un V8 ), et VRAI chassis sport capable d'encaisser la patate.

Concernant les ///M3, c'est un autre monde dans tous les domaines. Si tu en achetes une, ca sera pour les perfs géniales, pas pour les modifs, car tu peux pas faire vraiment grand chose côté puissance ( hors prépa de grand malade et TRES chères ), tout au plus tu peux améliorer les freins réputés pas parfaits... Et oui, un moteur ///M, c'est déjà en quelque sorte une prépa plus ou moins ultime.

Voila en gros mon impression, à ta disposition si tu as d'autres questions ;-)

PS : Ne neglige pas les E30, c'est vraiment super interessant à bidouiller, et une fois swappé, ca devient vite démoniaque...

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

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Mike
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par Mike »

totor443 a écrit :Slt !!

Perso, si tu cherches une série 5 E39 (pour l'espace, la finition, le confort, et le coffre supérieur à une série 3), c'est un bon choix.

Perso, j'ai acheté ma E39 540ia en avril dernier et je ne regrette pas mon achat.

Perso, j'en voulais une avec le pack GPS-Tv + téléphone 8 watts minimum.

Perso, j'ai opté pour la 540 V8 4L4 pour de multiples raisons :
- fiabilité reconnue des blocs V8 BMW de ces générations.

Perso, j'ai opté pour la BVA SEPTRONIC (y a un post dessus actuellement) et je ne regrette aucunement mon choix.

@+++
totor443

PS : si tu veux d'autres infos sur les E39, va jetter un oeil dans la section des BMW récentes, ce sujet a été abordé maintes fois ....

trés perso totor :D :thup:
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croc77
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par croc77 »

+1 pour la e 30
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rv_bzh
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par rv_bzh »

La 540 peut consommer aussi peu? Quelle est la différence avec la 530? Hormis la puissance biensur; chassis, agrément moteur...

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prodj
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Re: Que Vaut Une 523 Ou 525i E39?

Message par prodj »

ca doit pas etre tres different niveau chassis entre 2 528i et 540i "de base" non ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

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