Franchement moi mon avis est le suivant sur l'indicateur de température d'eau : CA NE SERT A RIEN !!!!
Je m'explique :
Quand le moteur est froid, la température d'eau ne donne aucune indication quand on peut commencer à taper dedans car il y a un réchauffeur d'eau qui permet d'avoir du chauffage plus rapidement. Donc l'eau est chaude bien avant l'huile (voir discussion sur autre post). A la limite à indiquer quand ... on va avoir du chauffage
Quand le moteur est chaud, la température ne varie pas d'un poil et ca ,n'indique rien sur la température moteur. Je comprends pas que la T°C n'augmente pas jusqu'à un certaine T°C avant déclenchement du ventilo !!!!!
Et je comprends pas que pour des voitures qui ont une image sportive on ai pas un indicateur de T° d'huile (+ niveau d'huile au démarrage) qui serait bien plus utile.
Voila c'est un peu un coup de gueule. Au prix ou ca vaut une BM c'est bof !!!!!
Temperature D Eau Exacte Ou Non?
-
-
Re: Temperature D Eau Exacte Ou Non?
je suis entierement d accord avec car la temperature d eau ne sert a rien chez bmw car il varie jamais il rete au milieu et meme quand le ventillo ce met en route il reste pareil.sinon c klr qu une temperature d huile servirai plus.blocky a écrit :Franchement moi mon avis est le suivant sur l'indicateur de température d'eau : CA NE SERT A RIEN !!!!
Je m'explique :
Quand le moteur est froid, la température d'eau ne donne aucune indication quand on peut commencer à taper dedans car il y a un réchauffeur d'eau qui permet d'avoir du chauffage plus rapidement. Donc l'eau est chaude bien avant l'huile (voir discussion sur autre post). A la limite à indiquer quand ... on va avoir du chauffage
Quand le moteur est chaud, la température ne varie pas d'un poil et ca ,n'indique rien sur la température moteur. Je comprends pas que la T°C n'augmente pas jusqu'à un certaine T°C avant déclenchement du ventilo !!!!!
Et je comprends pas que pour des voitures qui ont une image sportive on ai pas un indicateur de T° d'huile (+ niveau d'huile au démarrage) qui serait bien plus utile.
Voila c'est un peu un coup de gueule. Au prix ou ca vaut une BM c'est bof !!!!!
BMW aurai du enlever la conso instannée qui sert absolument a rien ah si a avoir mal o coeur surtout sur le 330D car a chaque acceleration c 20litres lol et le rempplacé par une temperature dhuile

-
+ 1 pour adopter un nouveau mano d'huile, c'est important cajerem574 a écrit :je suis entierement d accord avec car la temperature d eau ne sert a rien chez bmw car il varie jamais il rete au milieu et meme quand le ventillo ce met en route il reste pareil.sinon c klr qu une temperature d huile servirai plus.
BMW aurai du enlever la conso instannée qui sert absolument a rien ah si a avoir mal o coeur surtout sur le 330D car a chaque acceleration c 20litres lol et le rempplacé par une temperature dhuile

Idem sur 320D 20 litres a chaque acceleration LooooooL Sur une M3 ca doit faire 2 tours ce trucs la

@++
- HANS
Coucou,
j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (quand on est infidèle, on s'emmêle les pinceaux
) que les constructeurs prévoyaient maintenant des indicateurs de t° d'eau qui ne varient presque pas une fois que le moteur est chaud et ceci pour éviter que les clients (ou les membres de forums
) ne leur cassent les pieds en leur disant que selon telle ou telle circonstance la t° est trop basse ou trop haute.
Quand j'ai pété ma pompe à eau (sur ma XJR
), j'ai fait plusieurs arrêts puis petits trajets tant que la t° ne montait pas trop. Résultat : l'aiguille ne bouge pas pendant +/ 1 km et tout d'un coup (donc sans montée graduelle de la t°), en 2 secondes, paf ! elle était dans le rouge.
Le pire c'est que maintenant certains constructeurs ont carrément viré la t° d'eau.....
HANS (Cocotte minute)
j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (quand on est infidèle, on s'emmêle les pinceaux

Quand j'ai pété ma pompe à eau (sur ma XJR

Le pire c'est que maintenant certains constructeurs ont carrément viré la t° d'eau.....
HANS (Cocotte minute)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
Faut qu'on fasse une pétition à BMW :
TOUS pour un MANO de TEMPERATURE D'HUILE
On veut savoir quand on peut TAPER DEDANS !!!!!!!!!! .... Et quand faut s'arrêter
TOUS pour un MANO de TEMPERATURE D'HUILE

On veut savoir quand on peut TAPER DEDANS !!!!!!!!!! .... Et quand faut s'arrêter
- kawaH2
achetez les modèles de la gamme qui en ont, ca existe