Bmw 523

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
calou11

Re: Bmw 523

Message par calou11 »

6cyl24 a écrit :Un 523i c'est bien... Un 528i c'est mieux...
Question fiabilité, j'ai posé la question il y a deux ans lorsque j'avais ma 323i berline E36 (donc moteurs identiques) et le mec e l'atelier m'a dit que c'était les moteurs les plus fiables...
Donc voilà...
Bon achat en tous cas... mais sur une série 5, ne t'attend pas à de grosses performances...

amicalement
6cyl24
Salut,
oui effectivement question perf la voiture est assez lourde, mais bon selon les données constructeur, 8 seconde 5 de 0 à 100 km/h pour le 523 c'est déjà pas mal et on tombe en dessous des 30 secondes au 1000M départ arrété donc voiture qui semble assez puissante quand même malgré son poid, de toute façon la différence va être énorme je pense par rapport à ma 205 diesel ou mon 806 hdi, NON ?
amicalement
calou

calou11

Message par calou11 »

calou11 a écrit :Salut,
oui effectivement question perf la voiture est assez lourde, mais bon selon les données constructeur, 8 seconde 5 de 0 à 100 km/h pour le 523 c'est déjà pas mal et on tombe en dessous des 30 secondes au 1000M départ arrété donc voiture qui semble assez puissante quand même malgré son poid, de toute façon la différence va être énorme je pense par rapport à ma 205 diesel ou mon 806 hdi, NON ?
amicalement
calou
étant donné que je bricole pas mal sur les voitures, la mécanique est elle simple et accessible facilement que se soit sur la 523 ou 528, j'aurais toujours pas la courroie de distrib à changer puisque c'est une chaine, je crois.

krs2266

Message par krs2266 »

Exact pour la chaine. Pour l'accessibilité, c'est la première fois que je vois aussi pratique, que ce soit pour les filtres, les ampoules de phares,...
Ce n'est pas rentré au chausse-pied comme sur la majorité des voitures de maintenant.

Pour le poids, même s'il on sent que la voiture est lourde, ce n'est pas du tout pataud et ça avance très très bien.
C'est clair que comparé à ta 205 et à ta 806, la différence sera énorme.
Bizzaremment la 528i est un peu plus légère que la 523i.
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

Dialo

Message par Dialo »

c'est clair, la mécanique est plus faicle d'accès.

Pour l'équipement, la mienne a par exemple le téléphone intégré, le grand ordinateur de bord, et encore il y en a avec l'alarme usine (la mienne ets BMW mais seconde monte), on peut en trouver avec les sièges chauffants, le pare soleil arr électrique, les pare soleil de porte, la hifi avec dsp... plein d'options...
Le charme du 6....

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Bon bah à ce que je vois on est plusieurs à hésiter entre une 523 et une 528 !! :D

Invité

Message par Invité »

calou 11 : La 523i est un tres bon choix.La mienne est une premiere main de 1997 vert foncé avec un intérieur cuir beige.Malgré ses dix ans elle est encore très belle.J'ai du mal a m'en séparer tellement elle est parfaite au niveau silence, consommation (il m'arrive de tourner autour de 8l/100 ,des fois plus, mais je n'ai jamais dépassé les 10l) et confort (mieux que une audi A6 3.0l tdi récente que je conduis aussi).Elle n'a que 125000 kms mais dix ans tout de meme, alors ça y est...elle est vendue dans deux jours (l'acheteur qui est un ami n'a pas hésité une seconde).
L'entretien que j'ai toujours fait faire chez bm n'est pas plus cher qu'ailleurs (bien moins cher en tout cas que chez audi).
En dix ans je n'ai pas eu le moindre problème avec ma 523i pack.Le moteur tourne exactement comme le jour ou je l'ai eu.Tout est resté intact à l'intérieur.Aucun bruit parasite n'est venu perturber le silence.Les plastiques et moquettes ne se sont pas ternis et ont gardé leur couleur d'origine.Pareil pour la peinture.Mais bon, faut dire que je fais attention aussi.
Au niveau performances c'est sur que ce n'est pas une M5 (t'inquite pas ça marche mieux que tes 205 d et 806) mais les reprises sont assez bonnes et le six cylindres est tres onctueux.Il a un beau bruit aussi.En tout cas pour faire de l'autoroute c'est super...et puis conduire une propulsion c'est quand meme le top...
Je pense que ma voiture t'aurait plu...
Salut.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

nenechvert a écrit :calou 11 : La 523i est un tres bon choix.La mienne est une premiere main de 1997 vert foncé avec un intérieur cuir beige.Malgré ses dix ans elle est encore très belle.J'ai du mal a m'en séparer tellement elle est parfaite au niveau silence, consommation (il m'arrive de tourner autour de 8l/100 ,des fois plus, mais je n'ai jamais dépassé les 10l) et confort (mieux que une audi A6 3.0l tdi récente que je conduis aussi).Elle n'a que 125000 kms mais dix ans tout de meme, alors ça y est...elle est vendue dans deux jours (l'acheteur qui est un ami n'a pas hésité une seconde).
L'entretien que j'ai toujours fait faire chez bm n'est pas plus cher qu'ailleurs (bien moins cher en tout cas que chez audi).
En dix ans je n'ai pas eu le moindre problème avec ma 523i pack.Le moteur tourne exactement comme le jour ou je l'ai eu.Tout est resté intact à l'intérieur.Aucun bruit parasite n'est venu perturber le silence.Les plastiques et moquettes ne se sont pas ternis et ont gardé leur couleur d'origine.Pareil pour la peinture.Mais bon, faut dire que je fais attention aussi.
Au niveau performances c'est sur que ce n'est pas une M5 (t'inquite pas ça marche mieux que tes 205 d et 806) mais les reprises sont assez bonnes et le six cylindres est tres onctueux.Il a un beau bruit aussi.En tout cas pour faire de l'autoroute c'est super...et puis conduire une propulsion c'est quand meme le top...
Je pense que ma voiture t'aurait plu...
Salut.
Arggggh !!!! si ton ami se désiste (on ne sait jamais...), fais-moi signe, j'en cherche une exactement comme la tienne !!! :surprise:

Invité

Message par Invité »

Ok je te ferai signe dans ce cas là.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

nenechvert a écrit :Ok je te ferai signe dans ce cas là.
Merci !!! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »