Déterminer Un Kmage Sur Un Import [photos]

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
teuf530d68

Re: Déterminer Un Kmage Sur Un Import [photos]

Message par teuf530d68 »

jiji a écrit :Je suis allé sur ce site grâce au numéro de série... Impressionnant ! :D
Par contre, je reste un peu sur ma faim : c'est quoi les "petits détails" qu'on peut trouver sur ce site ?
Mp mp mp!!!! :D

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Aucun préjugé sur ton achat, simplement du concret.
En allemagne, une 530D vaut casi le même prix qu'en France.
Un vendeur (non particuliers) connait parfaitement le prix d'un tel véhicule à ce KM.
Les allemands (en général) font énormément de KM et roule en essence car il y a une forte taxe sur les mazouts.
Les allemands privilégient l'entretient fait en concession (surtout les familles fortunés), donc carnet et facture obligatoire à ce KM.
Changer le KM sur une E39, rien de bien compliqué, juste du matos et ça devient indétectable (cle, passage au DIS).

Je n'ai pas compris ta phrase:
Problème, le carnet BM est dispo et suivi et garantie le kilométrage.

Donc prudence, il y a parfois de bonnes affaires et souvent de bonnes carottes.

jiji

Message par jiji »

skytouf a écrit :Je n'ai pas compris ta phrase:

Merci pour tes conseils, tu as raison !

Par cette phrase, je voulais dire que le vendeur possède le carnet rempli avec les révisions indiquées et donc le kilométrage :) => A priori donc c'est rassurant !

Seulement, en étant parano, si le vendeur initial veut faire une bonne affaire, il peut avoir "rabaissé" le compteur entre les révisions... Résultat, le carnet est rempli mais le kilométrage faux !
D'après un "négociant" que j'avais vu, ce genre d'arnaque arrive très régulièrement... :blink:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour voir si un véhicule est d'origine douteuse tu peux appeler la police et tu leur demande "si possible" qu'ils te donnent des informations concernant un véhicule, Date de mise en circulation, kilométrage approximatif....etc....
tu as deja essayé???? je me demandes deja comment ils pourraient connaitre le kilomètrage, et ensuite qu'ils communiquent des renseignements "confidentiels" au tél. ou même autrement, j'y crois pas une seconde :innocent:

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

skytouf a écrit :Bonjour,

Aucun préjugé sur ton achat, simplement du concret.
En allemagne, une 530D vaut casi le même prix qu'en France.
Un vendeur (non particuliers) connait parfaitement le prix d'un tel véhicule à ce KM.
Les allemands (en général) font énormément de KM et roule en essence car il y a une forte taxe sur les mazouts.
Les allemands privilégient l'entretient fait en concession (surtout les familles fortunés), donc carnet et facture obligatoire à ce KM.
Changer le KM sur une E39, rien de bien compliqué, juste du matos et ça devient indétectable (cle, passage au DIS).

Je n'ai pas compris ta phrase:

+1, c'est exactement ça,

j'ai un oncle en allemagne (tous près de munich et du Siège BMW GMBH d'ailleurs :P )

il tient un garage labas, il achète des voitures un peu partout (Italie,Espagne, luxembourg, Belgique et bien sûre en Allemagne) et par lot de 5/10/15/20, des fois ils ne les test même pas, c'est juste au feeling....
Les bonnes occases , ils me dit qu'il les fait aux ventes aux enchères, et parfois entre vendeurs profesionnels, ils se fillent des tuyaux, ils se dépannent en voitures, lorsqu'un acheteur allemend ou étranger cherche un modèle et que celui-ci ne l'a pas....l'autre ensuite lui file le modèl recherhcé et se fait rémunérer par une commission....et parfois les voitures achetées ne sont même pas en bonne état de fonctionnement, et ils les mettent en vente comme ça! Certaints vendeurs, découvrent la voiture en même temps que
l'acheteur lors de l'essai (c'est souvent le cas pour les petites voitures, petits prix)

Il m'a également affrimé que la taxe sur les mazouts sont assez lourdes (pour cause de pollution) et que les allemands aiment se faire plaisir et rouler en essence, en V6/V8/V12....
Il mâ même dit que la plupart de ses connaissances (vendeurs pro) traffiquent le kilomètrage et font ainsi des PLUS VALUES.....Donc si quelqu'un s'embarque dans une aventure en Allemagne il à intérêt à prendre en compte tous les paramètres. De plus que le fait de rabaisser le kilomètrage en Allemagne est assez toléré, faible amende, et ne décourage pas les vendeurs, contrairement en France....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

jiji

Message par jiji »

Coucou !

Je suis allé voir la voiture ce matin...
En gros, elle est dans un état "neuf" :blink: Le vendeur est un "pro" très gentil qui a sa société à domicile et qui importe des voitures d'Allemagne :top:

Au niveau des détails à reprocher, sur la carrosserie, on peut noter une légère griffe sur le pare choc arrière (genre stationnement) d'environ 2cm. Une légère bosse aussi sur une porte (genre coup de portière) que je n'avais pas vu malgré 10 bonnes minutes à regarder sous tous les détails, et qui m'a été montré par le vendeur après l'essai.

Pour l'intérieur, l'état est excellent aussi, mais si j'ai remarqué quelques traces d'usure (légères) sur le cuir conducteur et passager : perte de la couleur noire, a priori récupérable avec du bon produit de rénovation.
L'affaissement classique du siège côté conducteur est très léger.

L'état des jantes est excellent, à part quelques rayures "internes" genre légère perte de vernis sur une des jantes, mais pas de frottement contre trotoirs. Pneus quasi neufs, version hiver.

Pour la trace sur le protège moteur, je vous mets la photo et vous demande votre avis ! En vous rapellant que la voiture est censée avoir 65000km...

CT : il y a un défaut sans contre visite, au niveau arrière droit, je ne me rapelle plus l'intitulé exact :wacko: (pas un soufflet, mais un truc dans le genre)

La voiture est vraiment dans un état excellent, presque neuf.
Mais c'est l'historique qui me fait peur ! :o (c'est d'ailleurs le sujet initial de ce post)

La voiture est Tchèque, mais ses propriétaires ont déménagé en Allemagne (d'où l'origine Allemande).
Achetée en juin, elle a fait 15 mkm en 2 mois !!! :blink: Puis 34 000 en 4 ans.
Le dernier tampon sur le carnet date de 49000km en oct 2004.
A priori donc, une révision à faire :P

Le faible kilométrage est expliqué car ce serait la 5ème ou 6ème voiture de la famille : possible mais complètement invérifiable :unsure:

Bref, j'ai l'impression que la voiture a vraiment ce kilométrage, mais j'attends vos avis en retour

Image
Image

jiji

Message par jiji »

J'en profite pour poser une autre question ^_^
Comment on reconnait un Pack Luxe ?

Celle ci a le volant M, les sièges sport en cuir noir (mais pas éléctrique, chauffants par contre).
Feux Xenons, autoradio avec chargeur de CD (et k7 :D ), ESP, 4VE, clim séparée droite/gauche, peinture métallisée, jantes 16 pouces... A mon grand plaisir, les inserts ne sont pas des inserts bois, mais plutôt des trucs noirs (genre plastoque, mais je préfère :top: ).
Dans les pares soleils il y a des miroirs cachés, quand on les ouvre la lumière s'allume...

A priori ce serait une Pack Luxe mais bon, qu'est ce qu'il faudrait pour que ce soit le cas ? :devil:

joasam

Message par joasam »

Si tu n'es pas difficile, achète là, mais franchement à 15K€ vu tout ce qui n'est pas net dessus je passerais mon chemin, de plus rien que sur les photos elle ne fait pas clean, alors je n'imagine même pas en vrai ce que ça doit donner. Quelques fois faut savoir se donner les moyens pour être tranquille ou alors attendre de les avoir....

jiji

Message par jiji »

joasam a écrit :Si tu n'es pas difficile, achète là, mais franchement à 15K€ vu tout ce qui n'est pas net dessus je passerais mon chemin, de plus rien que sur les photos elle ne fait pas clean, alors je n'imagine même pas en vrai ce que ça doit donner. Quelques fois faut savoir se donner les moyens pour être tranquille ou alors attendre de les avoir....
Tiens, qu'est ce qui te fait croire qu'elle n'est pas clean sur les 2 photos ? :blink:
Elle est carrément dans un état neuf :huh:

joasam

Message par joasam »

Au niveau des détails à reprocher, sur la carrosserie, on peut noter une légère griffe sur le pare choc arrière (genre stationnement) d'environ 2cm. Une légère bosse aussi sur une porte (genre coup de portière)
Déjà il y a ça...et sur les photos que tu as posté elle n'est pas du tout mise en valeur, la jante que l'on voit paraît pas mal abîmé etc...mais peut-être est-ce dû simplement aux photos. généralement c'est le contraire qui se passe, sur les photos ça paraît nickel et la réalité est tout autre. Donc voilà pourquoi, à voir ces photos, je n'aurais pas l'envie de me déplacer. Et puis 15K€ pour une voiture qui a 7 ou 8 ans ça paraît un peu démesuré, le kilométrage ne fait pas tout...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »