Poids Total Roulant Maximum Des Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Poids Total Roulant Maximum Des Bmw

Message par crazymac »

RRV8 a écrit :Bonjour tracter une lourde remorque avec une boite auto c'est pas trop un probleme sauf dans les descentes ou le frein moteur etant inexistant sur une boite auto on soliscite beaucoup les freins :crying:
avec rsque de surchauffe avec tous les desagrements que cela implique et puis a l'inverse dans les cotes c'est l'huile de boite qui risque de chauffer il ne faut pas hesiter a bloquer la boite sur les rapports inferieurs pour eviter les patinages de changements de rapports trop frequents
et puis laisser une bonne marge entre ce que la voiture peut selon les donnes constructeurs remorquer et ce que l'on veut remorquer :D

Je ne suis pas d'accord avec toi. Certaines boîtes auto anciennes (ou bas de gamme) n'offrent pas de frein moteur en revanche, un boîte moderne offrira tout autant de frein moteur. Je descends des cols avec mon touring sans soucis et sans freiner plus que n'importe qui d'autre. La boîte est intelligente et lorsque le calculateur analyse que la voiture accélère toute seule et que je désire freiner (lorsque j'appuie sur la pédale de frein en gros), elle rétrograde d'elle même, parfois même en 2nd à 3500 tr/min.

Là où je suis d'accord à 200% par contre, c'est que de tracter une lourde charge avec un véhicule automatique risque de faire surchauffer la boîte. Il est d'ailleurs indiqué dans mon carnet de bord que si' lon tire fréquemment une remorque de plus d'1T, il est conseillé de aire installer un système de refroidissement supplémentaire par BMW.

A mon avis la seule BMW qui irait bien pour remorquer un véhicule de 1500Kg sur un plateau, c'est un X5. Un peu plus de 2T pour tirer un peu plus de 2T ça me semble un minimum pour ne pas prendre trop de risques.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

une boite auto peut donner du frein moteur même les anciennes...
il suffit de rétrograder, (eventuellement de donner un coup d'acelerateur si le moteur etait trop bas dans les tours pourraccrocher le convertisseur de couple )
on peut avoir aussi des ptra importants pour ma 735ia ce doit être 3t6, pour la 750 4t8..
et la boite auto est trés agréable justement pour tracter !!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai tu as raison ol54. Je m'a un peu gourré sur le coup là ;)

est-ce bien raisonnable de tracter une remorque plus lourde que sa voiture ?

badboys_666

Message par badboys_666 »

crazymac a écrit :C'est vrai tu as raison ol54. Je m'a un peu gourré sur le coup là ;)
est-ce bien raisonnable de tracter une remorque plus lourde que sa voiture ?
benh fait le calcul : poiud d'une 725 tds tractant une remorque double essuis surlaquelle est posée une 524 td , se sur 110 km +- et a une vitesse de 90 km/h( plus haut c'etait scabreux ) et se sans soucis , ni sentiment de danger ....
enfin , c une experience propre a moi ( et qd 'jai remorquer la 524 ( +- 1900 kg ) avec ma golf 2 de 7/800 kg , ça as été sans trop de soucis et aucun degas pour le moteur ( malgre +- 15 km )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si la remorque est freinée et surtout qu'elle appuie bien sur la boule (elle met en charge l'esieu AR), pas de soucis!

si la remorque appuie peu ou pas, voire qu'elle lève l'auto, tu ne peux pas diriger et c'est l'acordéon assuré !!!
Imagine, en exagerant tu mets du poids en porte à faux sur l'arrière de la remorque, les roues AR de l'auto se lèvent les appuis se font sur les roues AV de l'auto et les roues de la remorque---> c'est inconduisible !!!

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

badboys_666

Message par badboys_666 »

ol54 a écrit :si la remorque est freinée et surtout qu'elle appuie bien sur la boule (elle met en charge l'esieu AR), pas de soucis!

si la remorque appuie peu ou pas, voire qu'elle lève l'auto, tu ne peux pas diriger et c'est l'acordéon assuré !!!
Imagine, en exagerant tu mets du poids en porte à faux sur l'arrière de la remorque, les roues AR de l'auto se lèvent les appuis se font sur les roues AV de l'auto et les roues de la remorque---> c'est inconduisible !!!
à+
je parle ds le cas de mettre une remorque double essieux et le vehicule dessus comme il faut ( c a d avec l'avant sur l'avant de la remorque , et le poid a 60/40 sur la moitiée de la remorque ( histoire que la remorque repose sur la roue jockey , mais pas de maniere exagérée .
mnt , pour se qui est du remorquage de la 524 avec la golf , je rassure , ça c effectuer avec une barre de traction rigide destiné a la base aux camions ( poid de la barre : 2 partie de 50 kg :s )
a++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :est-ce bien raisonnable de tracter une remorque plus lourde que sa voiture ?
Si c'est pour tracter une voiture de 1500 kg avec une voiture de 1000 kg (je ne parle pas du cas de Badboys_666 puisque ce n'était pas sur remorque, donc très limité en vitesse), c'est dangereux !

Tant que tout va bien, évidement, ça va, mais si il faut freiner fort, faire un évitement, c'est presque impossible que ça aille !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

RRV8

Message par RRV8 »

une boite auto peut donner du frein moteur même les anciennes...
il suffit de rétrograder, (eventuellement de donner un coup d'acelerateur si le moteur etait trop bas dans les tours pourraccrocher le convertisseur de couple )
on peut avoir aussi des ptra importants pour ma 735ia ce doit être 3t6, pour la 750 4t8..
et la boite auto est trés agréable justement pour tracter !!

Bonjour je sais pas mais moi dans une descente pour ralentir j'evite d'accelerer :huh:
et pour moi la seule facon pour avoir du frein moteur en descente c'est de bloquer le selecteur sur les vitesses inferieures car sinon le frein moteur :crying:
d'ailleurs c'est ce qui est recommendé dans mon manuel d'utilisation (cherokee 4 litres ) pour eviter de trop utiliser les freins
enfin chacun fait comme il veut du momment que ca marche :yaho:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »