Essence Genre Excellcium Ou Power

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu M5

Re: Essence Genre Excellcium Ou Power

Message par Manu M5 »

On est plusieurs à avoir testé et il semble qu'avec le carburant shell on consomme moins. Mais c'est un mystère de savoir pourquoi. ( je parle sans prendre un carburant spécial ).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Salut, je crois avoir lu que les perfs de la M5 sont donnés avec la précision d'un carburant 98 RON il doit donc y avoir une réelle incidence.

Ensuite, quand on passe de l'un à l'autre, je pense qu'il faille bruler 4 ou 5 pleins avant d'être presque sur de ne bruler QUE le carburant mis et non pas un mélange des 2.

J'avais aussi essayé du shell excellium pour le diesel sans noter de difference.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Manu M5 a écrit :On est plusieurs à avoir testé et il semble qu'avec le carburant shell on consomme moins. Mais c'est un mystère de savoir pourquoi. ( je parle sans prendre un carburant spécial ).
il est tellement cher que tu es plus leger sur l'accelerateur ??? :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

FIA

Message par FIA »

J'ai fait plusieurs plein en indice 100 chez BP au Portugal, aucun changement par rapport à du 98 en fonctionnement ou conso, ça vaut peut-être pour des mécas plus récentes ( injection directe )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

christophe75

Message par christophe75 »

Retour d’expérience avec Total Exelium (SP98) avec une E38 740i

Consommation habituelle à 130 km/h : 9.7L/100 Km avec du SP98 en station fantôme (Carrefour, …) sur des trajets habituels A13 Paris-Normandie à 130 km/h au régulateur. (env 10.1 en hiver par temp froid avec les feux)

Depuis presque 3 semaines, je roule avec Total Exelium 98.

Verdict sur env 1200 Km qui se composent en :
Un aller-retour Normandie – La Defense (350 Km)
Un peut de ville, petits trajets avec quelques coups de gazs :wub: (50 Km)
Un trajet Normandie – Levallois Perret – Angers – Normandie, aux vitesses réglementaires (800 km)

J’ai consommé pour ces 1200 km 103,3 litres, soit une consommation de 8.6 L/100 Km. :surprise:

Je ne croyait pas aux miracles de la conso, même si je ne doutait pas une baisse car je souhaitait un carburant haut de gamme du fait que la 740 reste souvent 15 jours à 3 semaines sans rouler. Le SP98 se dégradant assez vite, je préfère un carburant additivé meilleur.

Côté agrément, je ressent un peut plus de nervosité de ce V8 sans cata déjà très musclé :devil: .

Je crois que je vais rester à l’exelium. ^_^

Daube

Message par Daube »

Si tu compares avec l'essence de Carrefour, et que leur essence est d'aussi bonne qualite que leur Diesel, alors je te conseille de tenter une experience similaire avec l'essence "normale" de Total aussi, pour voir.
Tu consommera deja moins qu'avec l'essence de carrefour (sous reserve, encore une fois, que la difference de qualite entre Total et Carrefour soit aussi grande pour l'essence que le diesel, je le repete)

Apres si tu roules pas beaucoup, ou pas souvent, alors oui effectivement pas la peine de se prendre la tete avc le prix, mets de l'excellium direct :)

Pour info, je viens de comprendre comment afficher la conso moyenne sur ma 740d.
Apres un trajet autoroutier de 30 kms seulement (j'ai mis a zero juste avant), moitie a 130, moitie a 110, j'ai eu une consommation moyenne de 6,7 litres avec le carburant special de Shell (me souviens jamais du nom).

Un jour, j'essaierai de nouveau avec le diesel de Carrefour. Si c'est comme avec ma 605, ca va etre comique :D
Sans maitrise, la puissance est tout.

christophe75

Message par christophe75 »

Oui, bien sur on peut pousser les tests.
Je precise tout de même que :
Les 9.7L/100 km ont étés realisés entre avril et octobre env. Mes deplacements etaient reguliers (800 km/semaine à 95 % d'autoroute au regulateur) Et je n'allait pas qu'en station fantôme (20 % des pleins chez Esso). C'etait déjà pas mal :P
Ah, autre chose (car cela peut paraître tres peu avec ce type de motorisation), je suis faché avec la clim, mes pneus sont gonflés à la pression autoroute.

Mes resultats restent factuels.
La baisse de conso est tout de même importante aux mêmes vitesses globalement.

tds68

Message par tds68 »

intéressant comme info. Je vais donc essayer un de ces jours . Ce que je cherche surtout c'est l'agrément moteur, pas trop la baisse de conso. :)

énix

Message par énix »

Je fais toujours le plein avec la TDS chez des stations elf ou équivalent, donc, je ne peux pas comparer.

Par contre, sur la R9, en allant chez Elf, j'ai constaté un gain d'autonomie (40/50Km) par plein et un léger mieux en nervosité par rapport à du diesel de grande surface.

Pour la M535 (SP98), je n'ai pas encore assez de recul pour le moment...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut,

mon père met souvent du total excellium dans la 330.

Les perfs restent identiques et la voiture consomme moins (on a constaté une baisse d'environ 0.5L/100 en moyenne depuis qu'il en met régulièrement).

Donc personellement c'est assez satisfaisant.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »