Avis Sur Serie 3 E46 318 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Avis Sur Serie 3 E46 318 D

Message par crazymac »

DAAL a écrit :Ca se voit bien que tu es jeune pour juger sans savoir et comparer l'incomparable... :(
J'avais pas osé le dire comme ça...

Je viens de retrouver une ancien automobile magazine où la 318D est essayée. Donc elle fait bien 115 ch et 27 Mkg de couple à 1750 tr/min. Voici les chiffres de performances des essayeurs :
VMax : 197 Km/h
1000 m DA : 32,2s
90-130 en 5 ème : 14,4s
90-130 en 4 ème : 11,3s
90-130 en 3 ème : 10,5s

En comparaison, la 320D pointe à 216 Km/h et avale le 1000m DA en 29,9s. (reprises 10,9 ; 8,9 ; 8). C'est sûr c'est un tout autre monde mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier la 318D de veau au vu de ces chiffres (par ailleurs supérieurs à une 525TDS qui avait pourtant bonne réputation). Je pense que ce modèle est un choix raisonné pour rouler tous les jours de manière économique.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

crazymac a écrit :En comparaison, la 320D pointe à 216 Km/h et avale le 1000m DA en 29,9s. (reprises 10,9 ; 8,9 ; 8). C'est sûr c'est un tout autre monde mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier la 318D de veau au vu de ces chiffres (par ailleurs supérieurs à une 525TDS qui avait pourtant bonne réputation). Je pense que ce modèle est un choix raisonné pour rouler tous les jours de manière économique.
'lut,

c'est pas comparable lol :innocent: série 3/série 5 pas le même poids ,sûrement pas la même boite(rapport +court , je pense sur la 3)et 15ans de technologie différentes ,1 gouffre d'évolution :D )
comme a l'époque 1 325tds e 36 tournait mieux qu'un 525 tds e34 :rolleyes:

A+

Ps: j'aime bien te taquiner :innocent: :D

djsebneo

Message par djsebneo »

Pour ma part je trouve qu'une 318d te fera déjà découvrir le monde BMW sans te ruiner, elle est économique et a toutes les qualités des modèles supérieurs sauf le 6 cylindres mais tu as 20 ans! Ma mère à 53 ans roule avec une 207 et à choisir je préfère la 318d!!!!!lol
Ceci dit tu peux faire tes armes sur ce modèle et en ayant plus de bonus ensuite te faire plaisir avec un modèle plus puissant. :rolleyes:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

DAAL a écrit :Ca se voit bien que tu es jeune pour juger sans savoir et comparer l'incomparable... :(

L'acheteur d'un diesel n'a pas les mêmes critères que l'acheteur d'un essence... et puis si tu veux malgré tout comparer, hé bien oui ta 318Ci c'est aussi un veau comparé à certains diesel :yaho:

Pour apporter un peu de concrêt à la discussion et pour avoir possédé en e46 1 318i 143cv berline , puis 1 318d 115cv berline en véhicule de fonction puis 1 320d 150cv touring et donc roulé plusieurs dizaines de milliers de km avec chacune, mon avis est le suivant :
- finition strictement identique sur les 3 y compris les sièges (en cuir pour les 3) mais le confort est identique sur les sièges tissus (j'ai aussi essayé)
- 318i : moteur sympa mais manque de couple, agrément sonore c'est un essence mais ça reste un 4 pattes et insonorisation correcte mais sans plus, pour les sensations faut aller voir du côté des 6 cylindres
- 318d : ç'est un moteur diesel tout à fait correct au quotidien pour celui qui ne recherche pas les sensations, agrément sonore d'un 4 pattes mazout :( mais insonorisation pas vraiment pire que le 318i
- 320d : loin devant les 2 autres en terme d'agrément (puissance et couple) et insonorisable équivalente au 318d

Voilà ce n'est que mon avis basé sur ma propre expérience et navré de contredire AzN-tuan car il me semble que le moteur de la 318Ci est identique à celui de la berline, et même s'il marche plutôt bien, ce n'est qu'un 4 pattes un peu veau quand même... :sick:

a+

Un jeune de 20 ans en berline diésel, c'est pas la class non plus loin de là. N'oublis pas je roule en 2L5 éssence, si tu trouves les sièges confortables alors faut que t'éssaies les sièges sport. Pour conclure je préfère les 6 mois passé dans mon 318Ci pack luxe que les quelques fois en 318D qui m'ont laissé une, pas superbe, expérience. J'ai pas éssayé de 318i mais bon les berlines c'est pas mon tripp.

djsebneo

Message par djsebneo »

AzN-Tuan a écrit :Un jeune de 20 ans en berline diésel, c'est pas la class non plus loin de là. N'oublis pas je roule en 2L5 éssence, si tu trouves les sièges confortables alors faut que t'éssaies les sièges sport. Pour conclure je préfère les 6 mois passé dans mon 318Ci pack luxe que les quelques fois en 318D qui m'ont laissé une, pas superbe, expérience. J'ai pas éssayé de 318i mais bon les berlines c'est pas mon tripp.
C'est peut être pas ton trip à toi mais si lui il aime, pourquoi pas?

crazymac

Message par crazymac »

AzN-Tuan a écrit :Un jeune de 20 ans en berline diésel, c'est pas la class non plus loin de là. N'oublis pas je roule en 2L5 éssence, si tu trouves les sièges confortables alors faut que t'éssaies les sièges sport. Pour conclure je préfère les 6 mois passé dans mon 318Ci pack luxe que les quelques fois en 318D qui m'ont laissé une, pas superbe, expérience. J'ai pas éssayé de 318i mais bon les berlines c'est pas mon tripp.
C'est vrai, les 318D, c'est vraiment pas terrible, c'est bien plus sympathique de rouler en 325i. Je me demande d'ailleurs pourquoi BMW a vendu des 318D et pourquoi il vendent presque 2 série 3 sur 3 en 320D ??? :lol: Peut-être bien que ça coûterait moins cher :rolleyes:

djsebneo

Message par djsebneo »

Oui mais tout dépend ce qu'il recherche, si il veut juste passer sur une marque Premium et que le moteur passe au second plan pourquoi pas, et les performances sont suffisantes par rapport à ce qu'il avait avant! Ensuite on peut pas comparer une 325i et une 318d :blink:
Le coût d'utilisation est différent même si moi aussi je préfère une 325i...Perso je préfère une 318d 115ch qu'une audi a4 tdi injecteurs pompes 115 ou 130ch super désagréables à l'utilisation! Après ça reste personnel.

Dany92

Message par Dany92 »

Je pense de tout cela que tu devrais descendre de ton arbre et rouler un peu dans des véhicules d'entrée de gamme mazout d'une marque dite "généraliste"... ce qui est le cas de la très grande majorité des jeunes et malheureusement également souvent de moins jeunes...
Une petite cure de ce régime te ferait certainement changer d'avis sur les "imperfections" de la 318d, surtout pour un jeune qui souhaite acquérir sa 1ère BM, et tout le monde ne peut pas rouler à cet age dans un 6cylindres essence :(
D'ailleurs, j'en connais un dans mon entourage prof, il a 27 ans et pour lui tout ce qui n'a pas au minimum 6 cylindres et 250 cv, et une carosserie 2 portes c'est de la M---E... mais pour la petite histoire, c'est surtout papa qui a payé jusqu'à présent :yaho:
Ca oriente quand même un peu le choix quand on ne regarde pas la facture, non ???

djsebneo

Message par djsebneo »

DAAL a écrit :Je pense de tout cela que tu devrais descendre de ton arbre et rouler un peu dans des véhicules d'entrée de gamme mazout d'une marque dite "généraliste"... ce qui est le cas de la très grande majorité des jeunes et malheureusement également souvent de moins jeunes...
Une petite cure de ce régime te ferait certainement changer d'avis sur les "imperfections" de la 318d, surtout pour un jeune qui souhaite acquérir sa 1ère BM, et tout le monde ne peut pas rouler à cet age dans un 6cylindres essence :(
D'ailleurs, j'en connais un dans mon entourage prof, il a 27 ans et pour lui tout ce qui n'a pas au minimum 6 cylindres et 250 cv, et une carosserie 2 portes c'est de la M---E... mais pour la petite histoire, c'est surtout papa qui a payé jusqu'à présent :yaho:
Ca oriente quand même un peu le choix quand on ne regarde pas la facture, non ???
:thup:

raoulenbm

Message par raoulenbm »

salut
+1 ...j'ai un jour eu l'intention de chercher une 318 TDS (j'ai soigné ça, du calme... :P ), et j'ai eu le malheur de m'adresser à "un autre" forum... je m'étais fait JETER! :ranting: hallucinant : il faut veiller à être en accord avec ce que la personne recherche, et s'il vient d'un 1.9 D français, je pense que la 318D lui fera une belle impression...non?
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »