J'ai une autre option sur une 330XD pack luxe (gps+pdc) 02/2002 160000 km, origine france, historique connu, carnet entretien full.
14 000 Euros.
Qu'en pensez vous ?
Conseil Achat 330 Xd Touring
- Rage83
Re: Conseil Achat 330 Xd Touring
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- joasam
Quand je pense que j'ai vendu ma 330d de la même année toute équipé, et avec le Pack MII complet intérieur/extérieur + GPS, Téléphone, jantes M 18" etc...qui totalisait 130000 km pour "seulement" 2000€ de plus... 

- Rage83
Salut Joasam,
C'était une XD ? Si oui, là c'est rageant en effet. Dommage pour moi.

- joasam
Heu non, n'ait pas de regrets, ce n'était pas une XD, je n'aime pas les série 3 intégrale à cause du réhaussement des suspensions, je trouve ça inesthétique, affaire de goût. Et puis c'était un Touring.Rage83 a écrit :Salut Joasam,

- Rage83
Bonjour à tous.
Je ressors ce vieux topic car ma quête du graal continue.
Je viens de sélectionner un autre véhicule dont voici le descriptif :
330XD 2002 100 000 km 18000 Euros.
-contrôle dynamique de la stabilité III (DSC), climatiseur, Cuir, système de navigation
Professional, phares au xénon, soutien lombaire pour le conducteur et le passager avant,
chauffage des sièges conducteur et passager avant, système d'assistance aux manoeuvres de
stationnement (PDC), touches multifonctions pour le volant, sièges sport pour le conducteur et le
passager avant, changeur de 6 CD, réglage électrique du siège conducteur avec fonction
mémoire, téléphone de voiture avec combiné sans fil, système de commande vocale
rails de toit, pack confort, capteur de pluie et commande automatique des feux de route, BMW
Assist, lève-vitres électriques en avant et en arrière, lave-phares, fonction TV, ordinateur de
bord, roues en alliage léger M, transmission intégrale, système de haut-parleurs Hi-Fi
Harman/Kardon, version méthyle du colza (RME), vitrage confort à traitement anti infra-rouge
Individual, réalisation en bois précieux, rétroviseur intérieur avec passage automatique en
position anti-éblouissement, pare-brise avec bandeau pare-soleil vert, volant sport gainé cuir,
accoudoir central à l'avant, clignotants blancs, pack de rangements, ciel de pavillon anthrazit,
Shadow Line brillant, pack fumeurs, phares antibrouillards, tapis de sol en velours, Métallique,
Antisystème ABS
Je vous joins des photos car en dehors du prix proposé, j'aimerais avoir des infos sur des options curieuses présentes sur ce véhicule.
- La forme des rétros me surprend, est ce une option BMW ?
- La petite antenne sur le toit présente une forme que je n'ai jamais vu.
J'aimerais vos avis.

Je ressors ce vieux topic car ma quête du graal continue.
Je viens de sélectionner un autre véhicule dont voici le descriptif :
330XD 2002 100 000 km 18000 Euros.
-contrôle dynamique de la stabilité III (DSC), climatiseur, Cuir, système de navigation
Professional, phares au xénon, soutien lombaire pour le conducteur et le passager avant,
chauffage des sièges conducteur et passager avant, système d'assistance aux manoeuvres de
stationnement (PDC), touches multifonctions pour le volant, sièges sport pour le conducteur et le
passager avant, changeur de 6 CD, réglage électrique du siège conducteur avec fonction
mémoire, téléphone de voiture avec combiné sans fil, système de commande vocale
rails de toit, pack confort, capteur de pluie et commande automatique des feux de route, BMW
Assist, lève-vitres électriques en avant et en arrière, lave-phares, fonction TV, ordinateur de
bord, roues en alliage léger M, transmission intégrale, système de haut-parleurs Hi-Fi
Harman/Kardon, version méthyle du colza (RME), vitrage confort à traitement anti infra-rouge
Individual, réalisation en bois précieux, rétroviseur intérieur avec passage automatique en
position anti-éblouissement, pare-brise avec bandeau pare-soleil vert, volant sport gainé cuir,
accoudoir central à l'avant, clignotants blancs, pack de rangements, ciel de pavillon anthrazit,
Shadow Line brillant, pack fumeurs, phares antibrouillards, tapis de sol en velours, Métallique,
Antisystème ABS
Je vous joins des photos car en dehors du prix proposé, j'aimerais avoir des infos sur des options curieuses présentes sur ce véhicule.
- La forme des rétros me surprend, est ce une option BMW ?
- La petite antenne sur le toit présente une forme que je n'ai jamais vu.
J'aimerais vos avis.

- joasam
Cette voiture a reçu quelques modifications, tel les rétros comme tu t'en es aperçu, mais également la jupe avant qui est celle du Pack MII. De même elle n'a pas le shadow line, mais le chrome line (entourage des vitres couleur chrome, le shadow line, c'est peint en noir brillant), ensuite elle n'a pas les jantes M, mais simplement les jantes alu 17" qui sont montés d'origine sur les 330d. Pour l'antenne on ne voit pas très bien sur la photo, mais sur les versions 2002 c'est bien là l'emplacement de l'antenne du téléphone.
Sinon elle est fort bien équipée, comme c'est souvent le cas des versions Allemande, et le prix semble correct, surtout qu'à priori elle est dans une concession BMW Allemande, donc certainement avec une garantie Europlus si j'en crois ce qu'il y a d'écrit sur la plaque : "premium selection".
Qu'entends tu par options curieuses ?? Hormis la version méthyle du colza (RME) qui n'existe pas chez nous je ne vois rien d'autres.
Sinon elle est fort bien équipée, comme c'est souvent le cas des versions Allemande, et le prix semble correct, surtout qu'à priori elle est dans une concession BMW Allemande, donc certainement avec une garantie Europlus si j'en crois ce qu'il y a d'écrit sur la plaque : "premium selection".
Qu'entends tu par options curieuses ?? Hormis la version méthyle du colza (RME) qui n'existe pas chez nous je ne vois rien d'autres.
- Rage83
Merci pour la réponse. Eh bien je suis surpris par la forme des rétros. Je me demande si ce n'est pas une transfo tuning de mauvais gout comme peu l'être l'antenne qui semble être de couleur.Quizz rétros ?

- joasam
Pas facile à dire sur la photo, mais une chose est certaine, ce ne sont pas les rétros d'origines. Sinon oui elle a été un peu "bricolé", ne serait-ce que la jupe du pack MII, il serait bon de savoir si c'est de l'adaptable ou bien une jupe siglée BMW. Sur la photo cela a l'air d'être une vrai. Mais ça dépareille un peu avec le reste, puisqu'il manque les bas de caisse, le pare choc arrière, les jantes 68M, et le shadow line pour avoir un pack MII extérieur complet.Je me demande si ce n'est pas une transfo tuning de mauvais gout
- totopt
On dirait que c'est des retros Schnitzer non
Pour l'antenne, c'est peut etre une antenne de GPS mais pas d'origine, un accessoire ajouter

Pour l'antenne, c'est peut etre une antenne de GPS mais pas d'origine, un accessoire ajouter

BMW 330I e90
- Rage83
Bon si je résume,
une face avant ajoutée, des rétros de provenance inconnue, un manque de cohérence dans l'annonce (jantes), je sens que c'est pas encore l'auto qui va venir dans mon garage.
Vos avis ...
une face avant ajoutée, des rétros de provenance inconnue, un manque de cohérence dans l'annonce (jantes), je sens que c'est pas encore l'auto qui va venir dans mon garage.
Vos avis ...