Pour la conso, quant on voit la 3 biturbo descendre sous les 10 litres, grace a une technique d'injection revolutionnaire, ca ne m'etonne guere de voir la M3 E92 a cette moyenne.
POur les PC en carbonne, c'est genial au niveau ingenierie, mais aberrant pour le quotidien. Un PC sert justement a parer les chocs, alors avec du carbonne, ca va se briser sec, comme la CB...
Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans
- MTO
- ocean115
Re: Secret De La M3 E92 + Saga Des M3, Le Tout Dans
perso un v8 atmo j'ai du mal à y croire c'est tout, déjà faut pas se leurer un m3 e46 c15l mini, 50€ toutes les 300km, ca sert à rien de se voiler la face !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- loloaston
salut,
très bel article
Océan 115: personnellement avec un V12 de 5.6L et une caisse de 1900kg je fais 14.5L en moyenne...alors pour la M3 je me dis que la conso indiquée est cohérente.
Ahhh les dieselistes n'aiment pas trop les essences qui consomment pas assez...allez donc savoir pourquoi
très bel article
Océan 115: personnellement avec un V12 de 5.6L et une caisse de 1900kg je fais 14.5L en moyenne...alors pour la M3 je me dis que la conso indiquée est cohérente.
Ahhh les dieselistes n'aiment pas trop les essences qui consomment pas assez...allez donc savoir pourquoi

- ocean115
c'est peut etre le cas mais ça m'interesse pas de promener bobone le dimanche a 30 km/h avec de tel engin...
chacun sa vie....
chacun sa vie....
F31 330d M Performance
- tomR95
Sinon autre petite info que je ne connaissais pas dans l'article de sport auto:
La M3 sera déclinée en version CC (ça c'est normal) mais aussi en version berline et touring.
ça va etre la classe devant les grilles des maternelles, à la sortie des classes.
BMW a de nouveau pensé aux papas pressés
La M3 sera déclinée en version CC (ça c'est normal) mais aussi en version berline et touring.
ça va etre la classe devant les grilles des maternelles, à la sortie des classes.
BMW a de nouveau pensé aux papas pressés
- Ytse_Jam
Salutocean115 a écrit :c'est peut etre le cas mais ça m'interesse pas de promener bobone le dimanche a 30 km/h avec de tel engin...
chacun sa vie....

Pourquoi prendre ce ton désobligeant à propos des consos essence et de leur proprio ??

Je ne sais pas trop comment te dire ça, mais depuis un bon moment, tu cherches à changer ta 330d pour une essence...
C'est passé un temps par une M3 E46... puis la 335i E90 et maintenant par la 130i... C'est donc bien que t'y trouvais un intéret non

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- MTO
Nan, mais il semble qu'il soit reelement frustre quelque part avec sa voiture.
Je ne comprend pas que l'on puisse dire, je cite ''déjà faut pas se leurer un m3 e46 c15l mini, 50€ toutes les 300km'', ce qui est completement faux.
Pour info, pour atteindre 15 litres de moyenne avec une M3, il faut avoir une conduite type circuit. Je me suis chronometre que sur un seul tour au Ring, au alentour de 9,20 s. Avec ce temps honorable pour un debutant, j'etais sous les 15 litres de moyenne, ODB a 0.
Alors franchement, il faudrait s'appeler ''Bourrin Man'' pour realiser ce type de moyenne sur route ouverte.
Si effectivement partir en trombe ou limer l'embrayage a coup de Launch Control est ton truc le WE, l'univers Motorsport n'est pas pour toi. Rouler classe, c'est ca aussi la magie M !
Je ne comprend pas que l'on puisse dire, je cite ''déjà faut pas se leurer un m3 e46 c15l mini, 50€ toutes les 300km'', ce qui est completement faux.
Pour info, pour atteindre 15 litres de moyenne avec une M3, il faut avoir une conduite type circuit. Je me suis chronometre que sur un seul tour au Ring, au alentour de 9,20 s. Avec ce temps honorable pour un debutant, j'etais sous les 15 litres de moyenne, ODB a 0.
Alors franchement, il faudrait s'appeler ''Bourrin Man'' pour realiser ce type de moyenne sur route ouverte.
Si effectivement partir en trombe ou limer l'embrayage a coup de Launch Control est ton truc le WE, l'univers Motorsport n'est pas pour toi. Rouler classe, c'est ca aussi la magie M !
- ocean115
alors pour répondre essence uniquement envisagé car je fais un peu moins de 20000 par an, quand à la m3 e46 que j'ai eu entre les mains en conduite normal, je ne suis jamais parvenu a descendre sous les 13l.
et non suis loin d'être un frustré comme vous dites avec ma 330d!
dsl je crois ce que je vois !!!!
et non suis loin d'être un frustré comme vous dites avec ma 330d!
dsl je crois ce que je vois !!!!
F31 330d M Performance
- Ytse_Jam
Si j'ai encore bien suivi, il semblerait que la M3 que t'as essayé n'était pas dans une santé particulièrement bonne. 
Sa conso n'est donc pas le reflet de ce qui est la "normalité"...
C'est bien de vouloir se faire sa propre opinion, mais quand tu as un majorité de possesseurs de M3
qui te disent qu'ils ne dépassent pas les 12l en utilisation normale,
il ne faut pas non plus s'imaginer un complot contre toi pour t'encourager à prendre une M3
!!!
A+ Jason

Sa conso n'est donc pas le reflet de ce qui est la "normalité"...

C'est bien de vouloir se faire sa propre opinion, mais quand tu as un majorité de possesseurs de M3
qui te disent qu'ils ne dépassent pas les 12l en utilisation normale,
il ne faut pas non plus s'imaginer un complot contre toi pour t'encourager à prendre une M3

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Oliv14
Tous les possesseurs de M que je connais arrivent largement à faire moins de 13L en roulant normalement.