Avis Sur E39 525ia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Avis Sur E39 525ia

Message par sebalex »

J'en ai une, j'ai essayé de la vendre avant de partir aux US mais personne n'en veut :( Résultat, elle est dans son box a attendre mon retour dans 3 ans. D'ailleur on doit encore trouver l'annonce sur le site.

C'est une excellente voiture, je suis finalement tres content de l'avoir gardée. Coté puissance c'est largement suffisant vu la répression actuelle et coté conso, je tourne a 8,5/9 L sur autoroute régulé a 140 et 11L en moyenne en parcours parisien (ville + bouchons).

Hésite pas si t'as des questions, je dois etre le seul proprio d'une 525iA sur le forum, je suis content de trouver un copain :yaho:

Seb
filou66 a écrit :Une petite question :
Est-ce qu'une voiture ayant le volant multifonctions a forcément le régulateur de vitesse ?
En phase 2 je n'ai jamais vu de e39 sans régulateur de vitesse ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

filou66

Message par filou66 »

Cool !

Elles ont toutes la clim bizone aussi ?

Il y a quoi d'autre comme équipement "de base" ?

Et pour la boite auto, tu en est content ? Est-ce que tu te sers souvent du mode séquentiel ou pas du tout ?
Je pense que je vais "jouer" un peu avec au début puis rapidement passer en tout auto...

D'ailleurs je me suis toujours demandé (jai jamais eu de boite auto) est-ce qu'on peut changer de mode (normal/sport/séquentiel) en roulant ou la manip doit se faire à l'arrêt ?

gyro

Message par gyro »

Salut,
J'ai une 530iA touring de 2001.
Pour la conso :
- en parcours majoritairement urbain : environ 13 à 14l/100km
- en parcours mixte avec majorité de route ou autoroute : environ 9 à 10l/100km.

Depuis 18 mois que je l'ai, ma conso moyenne est de 10,6l/100km.

Pour la boite auto steptronic, c'est une question d'habitude. Moi, j'aime bien, même si parfois j'ai l'impression de conduire "comme un vieux" et que l'automatique "hésite" entre 2 rapports.
Pour le steptro, le changement est assez rapide ; il y a un petit temps de latence malgré tout.
ex 523i
530iA Touring

sebalex

Message par sebalex »

Pour l'utilisation de la steptronic il y a eu deja plusieurs topics dessus, fais une recherche et tu trouveras moulte opinions ;)

Perso, comme tu le dis, j'ai joue un peu au début mais rapidement l'intéret est le mode auto. Avec le temps on apprend a mieux utiliser sa pseudo intelligence et on donne les ordres du pied droit pour avoir de la puissance ou calmer le jeu, elle est tres bien concue.
Le mode manuel est bien pour le frein moteur, puisqu'on peut passer en manuel tout en roulant, dans les descentes par exemple. Mais je ne l'utilise pas trop en mode de marche normal parceque je roule trop vite sinon, l'intéret du mode manuel étant la maitrise dans la montée des tours, et la sonorité du 6 en ligne dans les tours.... :devil:

Coté équipement, de base tu as effectivement la clim bizone, le dsc sur les phases 2. Si tu peux te trouver une série 'préférences' simple, pack ou pack luxe, elles sont tres bien équipées de base.

Le défaut de la série 5, ce qui a fait que je ne l'ai pas vendue au seul contact qui s'est manifesté, c'est la taille du coffre en regard de la catégorie. Mon ex-405 avait plus de praticité a ce niveau.

Seb

filou66

Message par filou66 »

Une malle est toujours moins partique qu'un hayon... Mais bon j'imagine que tu arrive quand même à partir en vacances avec en emmenant tout le nécessaire non ? Tu as des enfants ? Moi je n'ai q'une fille et le coffre de la 156 SW qui est plus petit que celui de la 5 ne me posait pas trop de problème.

Le DSC est aussi de série sur les phases 2 !! Il me faut vraiment uen phase 2 alors !
Les angel eyes font partie du face lift aussi si j'ai bien compris non ?

woune

Message par woune »

le coffre est tres profond mais pas pratique pour le chargement
pour les vacances je peux emmener une poussette canne, un lit parapluie, même un transat (pour bébés bien sûr) ainsi que les affaire pour moi la maman et 2 enfants en bas age
je dirait que le défaut de la voiture est surtout l'habitabilité arrière, certes correct, mais ridicule par rapport à une safrane...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

michael

Message par michael »

le lifting de la pahse 2 comprend bien les feux "angel eyes" tant prisés, et un lifting des feux AR aussi !

pour le DSC je pense qu'il est de série, car il ne figure pas dans ma liste d'option et est installé... très bon choix en tout cas.

mais entre 525 et 530 ne crains pas trop de surconso, car le surplus de couple compense souvent la cylindrée plus importante.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebalex

Message par sebalex »

Pour le coffre, je précisais bien la praticité, pas la capacité. Il y a plus de volume que dans mon ex-405 mais comme tu as des équipement sur les cotés du coffre (batterie, fusibles d'un cote et pré-équipement chargeur CD de l'autre) tu perds en largeur. Par exemple je ne loge pas mon VTT. Par contre pour les vacances, aucun probleme pour les valises ;)

Perso, j'ai choisi la mienne dans une concession BMW, avec une garantie de 1 an. Ce sont quand meme des voitures cheres a réparer si elles ont un probleme, l'historique est important car si l'entretien est suivi tu vas treeees loin. Ce qui m'a le plus bluffé sur cette voiture c'est le confort quand tu fais de longs trajets. C'est la premiere fois que je faisais un relais de 2 heures de conduite et qu'en sortant de l'auto je ne ressens pas le besoin de m'étirer.

J'en parle, j'en parle et pouvoir la conduire me manque déja terriblement :( Ca va etre long 3 ans.

Seb

filou66

Message par filou66 »

merci pour ces precisions !
C'est donc vraiment une phase 2 qu'il faut que je trouve !!

michael, pour la 530 c'est plus l'assurance qui me freine que la conso !
j'ai 28 ans et pas encore 50% de bonus ...

Vous êtes assuré chez qui vous ?

steve49

Message par steve49 »

filou66 a écrit :merci pour ces precisions !
C'est donc vraiment une phase 2 qu'il faut que je trouve !!

michael, pour la 530 c'est plus l'assurance qui me freine que la conso !
j'ai 28 ans et pas encore 50% de bonus ...
Vous êtes assuré chez qui vous ?
moi aussi je cherchait une 525ia mais j'en ai pas trouvé d'assez bien équipée, je me suis donc rabattu sur une 530ia avec GPS tv alarme et cie...2001 et 61000KMs, par contre il est vrai que le budget assurance est différent entre les 2 modèles. sur la 530, mon assureur (maif) n'assurait pas de conducteur - de 25 ans et il fallait 50% de bonus , je payes 900€ tout de meme! 300 de + que la 525 ! :wacko: . car contre j'ai essayé les 2 et la puissance est vraiment + convainquante sur la 530 :surprise:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »