Dans ma concession (Bordeaux) même pour une vidange de boîte à 69 euros j’avais eu le lavage express + vérifications de différents points avec feuille récapitulative pression et usure des pneus, balais d’essuie-glace, " niveau " d’antigel du liquide de refroidissement….
et pour une vidange du liquide de frein (54 euros de mémoire) j’avais eu aussi tout çà !
Oil Service + 2 Pneus / 647 Euros
- ludo_b
Re: Oil Service + 2 Pneus / 647 Euros
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- joasam
Je viens de revérifier sur le catalogue BMW Service de ma concession, et j'ai fait une erreur. Le lavage espress est fait pour l'Inspection 2 mais également pour l'inspection 1. Pour le forfait Oil service (ou visite points clés) ce n'est pas compris. Après sans doute que certaines concessions doivent le faire systématiquement, ce n'est pas le cas pour la mienne, car le dernier Oil service que j'ai fait (juste avant la vente de ma 330d pack MII), je n'ai pas eu droit à ce lavage.
- AFCLOLO
Je confirme pour le lavage catalogue 2007 Pellier page 8 oil service :joasam a écrit :Ils t'ont mis quoi comme huile ?? De la Castrol 0w30 long life ?? Peux tu vérifier sur ta facture si le type d'huile correspond bien au forfait facturé. Mon concessionnaire propose 3 types de viscosité, donc 3 prix de forfaits différents. Et la dernière fois comme je te l'avais dit, sur la facture apparaît l'huile la moins chère mais le forfait le plus cher...
- 13 points dont le dernier un lavage express .

Sinon pour l'huile : Z 0W30 Huile moteur SLX ?

Tu connais ? , merci
- DARIO56
Je serai toi j'apprendrai a faire une vidange car à ce prix la cela parait abérant.
Je viens de la faire avec un copain j'en ai eu pour 90TTC avec filtre a gazole,pollen,huile et en 5W40
Faut dire qu'il travail dans un garage et les pièces sont donc sans TVA ...
Pour une facture DE ce prix la il aurait du la rendre nickel!!!
Je viens de la faire avec un copain j'en ai eu pour 90TTC avec filtre a gazole,pollen,huile et en 5W40
Faut dire qu'il travail dans un garage et les pièces sont donc sans TVA ...
Pour une facture DE ce prix la il aurait du la rendre nickel!!!
-
pour le service BM je suis d'accord ya des efforts à faire mais je crois que cela dépend des concession dernièrement j'ai eu un pb (non réglé) avec une concession qui lors de l'inspection 2 de mon véhicule ne m'a pas décompté des bons de résuction
et m'ont juste fait un avoir (90€) que je serais donc obligé de dépenser chez eux
en plus lors de ctte même révision je signale le pb de compteur qui ne remet plus le journalier à 0, garde le voyant de lave glace allumé et n'affiche plus les infos de l'odb (sauf l'heure) et me facture un passage DIS 80€ pour juste me dire faut changer le combiné
et le comble c'est qu'ils ne sont pas en mesure de me donner le DIS en Question car pas imprimé
donc l'ont ils fait
enfin dernier acte toujours avec la même consession: ma femme se fait accrocher le PC arrière et l'aile gauche avec immobilisation du véhicule donc logiquement elle fait remroquer chez BM et là pour avoir des nouvelles du véhicule faut s'accrocher 3 appales pour m'entendre dire désolé le chez d'atelier est occupé il vous rappel
ce qu'il ne fera jamais
(et je vous passe l'accueil téléphonique ou aprés avoir décroché le tel vous restez en attente 10 minute en entendant les discussion du comptoir, pour finir par un gros OUAIS hurlé dans l'oreille lors de la reprise du téléphone pas un "veuillez nous excusé de cette attente)
et résultat des courses 1 mois pour changer un pc Une aile et une jante c'est abusé
désolé de ce récit un peu long mais en le tappant j'ai la fureur qui remonte
maintenant pour tempérer je pense qu'il est plus facile de ce plaindre que de dire ce qui va bien car dans ce cas en bon clients on trouve ça normale, enfin il ya pire dans d'autres marques

en plus lors de ctte même révision je signale le pb de compteur qui ne remet plus le journalier à 0, garde le voyant de lave glace allumé et n'affiche plus les infos de l'odb (sauf l'heure) et me facture un passage DIS 80€ pour juste me dire faut changer le combiné

enfin dernier acte toujours avec la même consession: ma femme se fait accrocher le PC arrière et l'aile gauche avec immobilisation du véhicule donc logiquement elle fait remroquer chez BM et là pour avoir des nouvelles du véhicule faut s'accrocher 3 appales pour m'entendre dire désolé le chez d'atelier est occupé il vous rappel

et résultat des courses 1 mois pour changer un pc Une aile et une jante c'est abusé

désolé de ce récit un peu long mais en le tappant j'ai la fureur qui remonte
maintenant pour tempérer je pense qu'il est plus facile de ce plaindre que de dire ce qui va bien car dans ce cas en bon clients on trouve ça normale, enfin il ya pire dans d'autres marques
- joasam
C'est bien l'huile dont je parlais précédemment, à savoir de la Castrol Long Life. Donc pas de problèmes ils t'ont bien mis l'huile correspondant au forfait le plus haut.Sinon pour l'huile : Z 0W30 Huile moteur SLX ?
Pour le lavage express, je commence à me demander s'il n'y a que ma concession qui ne le fait pas systématiquement ??
Le problème n'est pas de savoir faire une vidange mais d'avoir le carnet d'entretien tamponné et à jour. Pour la revente d'un véhicule récent la première chose que demande l'acquéreur, c'est le carnet d'entretien, et c'est encore plus vrai sur une BMW. Pour ma part je n'achèterais jamais une BMW à un particulier sans le carnet et les factures. Et puis en cas d'avari importante c'est également la première chose qui est demandé pour une éventuelle participation du constructeur. J'ai eu le cas à 2 reprises, quand tu appelles le service relation clientèle BMW France dans le 78, le type te demande si l'entretien a été effectué dans le réseau, ensuite les discutions peuvent commencer, si ce n'est pas le cas inutile de demander quoi que ce soit.Je serai toi j'apprendrai a faire une vidange car à ce prix la cela parait abérant.
Il y a toujours pire ailleurs, mais BMW est avant tout une marque de prestige et qui se revendique comme tel. Le respect de ses clients est donc un devoir, les concessionnaires qui ne jouent pas le jeu devraient se voir retirer l'enseigne par le constructeur. Cela arrive tout de même trop souvent, et ils arriveraient à te faire passer pour un chiant...maintenant pour tempérer je pense qu'il est plus facile de ce plaindre que de dire ce qui va bien car dans ce cas en bon clients on trouve ça normale, enfin il ya pire dans d'autres marques

- karl_fr
Salut,
Franchement en ce qui concerne le prix c'est plus que correct pour une concession BMW... N'oublions pas que les pneus sont venus gonfler fortement la note, et nous savons tous que les pneus coûtent exessivement cher en concession..
Pour ce qui concerne le lavage, là, effectivement (et aussi paradoxal que cela puisse paraître) j'aurais rallé.... Le service est payé donc il est dû ! Point barre !
Connaissant cette concession par coeur je te garanti que tu n'aurais pas eu a raller longtemps....(On parle bien de Bourgoin là ?) Ils sont franchement très pros.
Pour le carnet pas tamponné....... Arrête..... moi aussi j'ai toujours un truc a voir avec la secretaire.....
Franchement en ce qui concerne le prix c'est plus que correct pour une concession BMW... N'oublions pas que les pneus sont venus gonfler fortement la note, et nous savons tous que les pneus coûtent exessivement cher en concession..
Pour ce qui concerne le lavage, là, effectivement (et aussi paradoxal que cela puisse paraître) j'aurais rallé.... Le service est payé donc il est dû ! Point barre !
Connaissant cette concession par coeur je te garanti que tu n'aurais pas eu a raller longtemps....(On parle bien de Bourgoin là ?) Ils sont franchement très pros.
Pour le carnet pas tamponné....... Arrête..... moi aussi j'ai toujours un truc a voir avec la secretaire.....

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Ben t'as eu du bol parceque moi j'ai laissé ma voiture 1 mois en concession pour une réparation, et quand j'ai demandé si je pouvais avoir un véhicule de courtoisie, ils m'ont dit qu'ils ne prétaient pas véhicule de courtoisie, mais véhicule de location. 25€ par jour... Et en plus ils en avait aucune à me louer, elles étaient toutes sorties...AFCLOLO a écrit :...Véhicule de courtoisie offert (une mini essence 120 ch = sympa avec laquelle j’ai effectué 150 kms), ...
J'ai halluciné...
-
Le lavage devrait entre compris a chaque revision de la voiture,pour moi les concessions bmw francaise ne represente pas assez la marque , car en allemagne on nous lave la voiture a chaque revision ou chaque probleme , de plus on est vraiment mieu accuielli (croissant café le matin a 9h cool bon ça mes arrivé 3fois)
et surtout des qu on a un probleme sur la voiture les allemands trouve de suite comparer a ma concession francaise.
et surtout des qu on a un probleme sur la voiture les allemands trouve de suite comparer a ma concession francaise.

- Geksy
Parlons-en des concessions BMW
DES INCAPABLES !!!
Voilà dans quel état j'ai récupérer ma voiture après leur avoir laisser 3 semaine pour une réparations de fissure du berceau arrière (opération prise en charge par le constructeur à 100%, donc je ne sais pas si c'est pour me punir de ne pas avoir payé pour un défaut de fabrication qu'il m'ont rendu la voiture dans cette état
)
Je précise que je suis un maniaque comme la plupart d'entre vous ici
et que j'ai amener la voiture au garage dans un état nikel
On commence par le coffre :

bon c'est juste de la poussière, mais ajouter au trace de chaussure sur la moquette du coffre sa fait déja un peu négligé
Ensuite on ouvre la porte :

Ooooh les belle trace de mains noir partout sur la contre porte, sa fait plaisir, et c'est jolie aussi tout les petits morceaux de mastic collé un peu partout dans l'habitacle mélangé avec des petit éclat de fer
:

Au plafond :

Et partout sur les tapis arrière :

Alors ce n'est que des photos de certaines partie de l'habitacle, mais bon il faut savoir que tout était sale, pas une partie de la voiture n'y avez échappé...
Ils ont même pas été foutu de remonter correctement ce qu'il avait démonté :

Donc vous allez me dire, ta rien dit ? bin j'ai rien pu dire, j'ai été rechercher la voiture le vendredi soir juste avant la fermeture... Sinon quand je l'ai est appelé pour leurs manifester mon léger mécontentement, je suis tomber sur une "loque" au bout du fil, et je n'ai eu juste droit qu'a :" baaaaahh excusez nous"
Donc les concession BMW c'est fini pour moi, me taper 60km pour allez dans un garage de branleur (excuser moi, y'a pas d'autres termes), maintenant je ferais tout ce que je peut faire moi-même, quitte a faire des conneries, au moins je pourrai ne m'en prendre qu'a moi
Quand on voit les tarifs de leurs "prestations", ça me fait marrer, et ils se classent dans les marques prémium, mes parents ont déjà eu pleins de problèmes d'entretien avec leur ancienne 320i e46... Pourtant avec la petite Saxo qu'ils avaient, ils n'ont jamais eu de soucis, avec l'entretien fait dans le petit garage citroën à coté de chez moi, qui partique pourtant des tarifs deux fois moins élevé
Donc voilà désolé d'avoir pollué ton post, mais fallait que ça sorte

DES INCAPABLES !!!
Voilà dans quel état j'ai récupérer ma voiture après leur avoir laisser 3 semaine pour une réparations de fissure du berceau arrière (opération prise en charge par le constructeur à 100%, donc je ne sais pas si c'est pour me punir de ne pas avoir payé pour un défaut de fabrication qu'il m'ont rendu la voiture dans cette état

Je précise que je suis un maniaque comme la plupart d'entre vous ici

On commence par le coffre :

bon c'est juste de la poussière, mais ajouter au trace de chaussure sur la moquette du coffre sa fait déja un peu négligé

Ensuite on ouvre la porte :

Ooooh les belle trace de mains noir partout sur la contre porte, sa fait plaisir, et c'est jolie aussi tout les petits morceaux de mastic collé un peu partout dans l'habitacle mélangé avec des petit éclat de fer

Au plafond :

Et partout sur les tapis arrière :

Alors ce n'est que des photos de certaines partie de l'habitacle, mais bon il faut savoir que tout était sale, pas une partie de la voiture n'y avez échappé...
Ils ont même pas été foutu de remonter correctement ce qu'il avait démonté :

Donc vous allez me dire, ta rien dit ? bin j'ai rien pu dire, j'ai été rechercher la voiture le vendredi soir juste avant la fermeture... Sinon quand je l'ai est appelé pour leurs manifester mon léger mécontentement, je suis tomber sur une "loque" au bout du fil, et je n'ai eu juste droit qu'a :" baaaaahh excusez nous"

Donc les concession BMW c'est fini pour moi, me taper 60km pour allez dans un garage de branleur (excuser moi, y'a pas d'autres termes), maintenant je ferais tout ce que je peut faire moi-même, quitte a faire des conneries, au moins je pourrai ne m'en prendre qu'a moi

Quand on voit les tarifs de leurs "prestations", ça me fait marrer, et ils se classent dans les marques prémium, mes parents ont déjà eu pleins de problèmes d'entretien avec leur ancienne 320i e46... Pourtant avec la petite Saxo qu'ils avaient, ils n'ont jamais eu de soucis, avec l'entretien fait dans le petit garage citroën à coté de chez moi, qui partique pourtant des tarifs deux fois moins élevé

Donc voilà désolé d'avoir pollué ton post, mais fallait que ça sorte

330d touring e46 Oxfordgrün