La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par MTO »

Salut,

Tout dépend de ce que tu voudras vraiment en faire. Pour ma M3, j'ai debourse vendredi, 91 euros sur l'autoroute de 98...
Et encore, j'etais sous les 10 litres au cent, mais quand le reservoir est vide de vide...

je pense que la M5 tourne en mixte a 13 litres. Je suis persuadé, tout comme la M3, que l'on peut battre les chiffres officiels BMW en respectant les plages de couples ideales. Il faut dire que c'est plus facile pour les boites SMG, vu les programmes dispos. En manuel, faut surement tres bien connaitre sa caisse.

Mais niveau passion, la M5, y a pas photo.

Une 3eme E46 :online: , bof, tu vas t'en lasser comme tu le dis, tu connais trop bien le produit pour apprécier ''passionnement''.

Cerclays

Message par Cerclays »

Si tu es à la recherche de sensation, pourqoui pas une AX quand il pleut! :D
Non, sans rire, il vaut mieux, enfin je pense, rouler à peu près normamlement et se faire plaisir de temps en temps dans une M5, que taper à tout vas dans une 530i.
Sinon je pense que le 540i est peut etre la bonne solution.

A+
530i e34 6 cylindres

tomR95

Message par tomR95 »

la 540, comme la 535i, j'y ai pensé mais il me semble que les cout d'utilisations sont quasiment les meme que la M5, donc quitte à se faire plaisir, autant le faire avec cette derniere.

C'est clair qu'une 3 eme E46 ça m'emballe pas et je ne suis pas sur que l'agrement d'une 330i, soit largement superieur à celui de ma 330d, donc ce serait plus un changement fonctionnelle (touring) qu'autre chose. je profiterais seulement de ce changement pour revenir à l'essence comme je vais moins rouler

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Greg321

Message par Greg321 »

C'est simple,va essayer un M5:je pense qu'une fois que tu aura mis le pied à l'etrier,ce sera le point de non retour :innocent:

Si tu a une famille,c'est l'idéal.Et en rapport au budget,tu trouvera difficilement mieux d'un point de vue prix d'achat/budget global/perfs.
C'est simple,sortant de 2 M3 (3L-3L2),depuis un an que j'ai mon 5,je ne m'en lasse pas,mais vraiment pas.Big banane à chaque coup de clé :D

Si tu veux des tas d'infos,articles de presse,des avis d'autres proprios,meme si beaucoup sont en congés,n'hesite pas à venir nous rendre une petite visite et poser tes questions ici:

http://m5boys.topic-board.net/index.htm

:top:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

+1 avec Greg :top:

Je rentre de vacances dans le sud ouest et on est parti avec le M5.
En dehors de ses 14l/100 (avec des "petits" coups pieds au [...censuré...] de temps à autre...), c'est une voiture très confortable (j'ai 3 enfants dont 2 de 14 et 13 ans) et bien évidement très agréable à conduire.
Le logo réfrenne les plus excités ayant envie de faire joujou, et sur la voie de gauche, personne pour t'embêter :wink2:

Donc vraiment la berline n°1 conjuguant agrément de conduite et de confort :thup:
Sans parler des performances...lol !

MTO

Message par MTO »

J'ai essayé ma premieère M5 E39 récemment et je dois dire que le couple impressionne, c'est du lourd.

Quant à la M5 E34, j'avais essayé celle de Guitoune, une EVO et le moteur m'avait bien plus emballé que celui de ma propre M3 de l'époque, à cause du couple qui venait à la façon d'un moteur électrique, instantanément.

Je pense que c'"est l'unes des caractéristiques principales des M5 en général, un big block, du couple.

Niveau tenue de route, c'est tout de même bien plus encombrant que les M3, avec les conséquences sur la vélocité de l'ensemble.

Greg321

Message par Greg321 »

MTO a écrit :Niveau tenue de route, c'est tout de même bien plus encombrant que les M3, avec les conséquences sur la vélocité de l'ensemble.
Une M3 d'origine vs une M5 d'origine est plus agile,certe.Normal,vu la difference de gabarit et de poids.En revanche,meme d'origine,sur de grandes courbes autoroutières,je ne donne pas cher de la peau du M3 :innocent: ...

Pour peu que le chassis soit un peu modifié,ca devient une arme redoutablement efficace.

Une petite vidéo sur le ring:

http://www.dailymotion.com/michto93/video/...-m5-nurburgring

Faut reconnaitre que le gars est plutot adroit aussi :rolleyes: ...
Image

MTO

Message par MTO »

Greg321 a écrit :sur de grandes courbes autoroutières,je ne donne pas cher de la peau du M3 :innocent: ...

Pour peu que le chassis soit un peu modifié,ca devient une arme redoutablement efficace.
Hum..........sans m'étendre because la charte du forum, hier soir en courbe, vers les 1 heure du mat, une 997 l'a payé très chèrement à vouloir jouer....

Méfiance concernant les M3. Pour ma part, le seul endroit ou vous excellez vraiment, sont les reprises ou effectivement une M3 se faire battre. Pour le reste, je suis un peu plus circonspect.

Greg321

Message par Greg321 »

Arrrfff...tu sais,les M3 E46 ici,c'pas ce qui manque.Et pour l'instant,que ce soit en courbes ou autres,j'ai pas souvenir d'une qui m'ait prise en défault.
A titre de comparaison,il ni a pas si longtemps,à 5 dans la M5 (madame,beaux parents et baby),on s'est amusé à jouer du yoyo avec un 996 sur 150 kil,entre Tours et Paris.C'est simple,c'était meme pas marrant.Que ce soit en courbe ou sur les portions de ligne droite,le gars était à la ramasse totale.Le pire,c'est que les bonnes femmes nous ont laissé jouer,et avec le beau père,on était comme des momes à l'avant :lol:

Je pense que je ne t'apprend rien,la M3 est une trés bonne voiture,racée,agile et homogène sur tous types de terrain,soit.Mais la M5 a une philosophie differente.Moins tape à l'oeil,plus lourde et moins à l'aise sur parcours sinueux.En revanche,pour peu qu'elle soit bien emmenée,notamment sur son terrain de predilection ou il ni a meme pas à lui forcer la main,à savoir sur les grands axes (nationales,autoroutes),elle peut etre tout simplement diabolique.
Image

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Rien à rajouter à ce que dit Greg (et encore la mienne est full stock...) et pour MTO, j'ai aussi un M3 E36, effectivement, la philosophie n'est pas la même...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »