Reprog Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Reprog Moteur

Message par grizzlyman »

:D
J'ai toujours eu des autos avec une préparation, la derniere étant une Opel Vectra GPL avec préparation Steinmetz, arbres à cames, reprog ....
Elle prenait 240 compteur, je l'ai vendu au bout de 7 ans (1er main) à 210 000km il y a quatre ans et elle roule encore sur Dijon :crying:
Une auto préparé doit l'être dans les régle de l'art, de plus n'eyant plus de garde fou, il faut la conduire en conséquence, c'est à dire pas appuyer à froid, rapprocher les révisions ...
Je parle pour les autos atmos et non mazout, car aucune connaissance dans ce domaine.
Ma 325 a la plus petite prépa de toute mes autos, j'ai 65 000km et RAS !

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Reprog Moteur

Message par david51 »

salut

mon avis de pouel a fiouliste avec reprog

un 325TD reprog et ma 330D

mais comme la dit certain ca depand enormement du boeuf qu il y a au volant

et de l entretien du moteur

ma 325TD roule encore 300000km dont 200000 avec reprog

mais pour la conso en moin :sick: :sick: jamais vu plutot idem ou plusssss 325 ou 330

la polution jamais eu de souci toujours passer au controle sans souci avec ou sans catha

mais j ai une ENTIER confiance au moteur bm avec un entretien perso draconien :wacko:

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

mactoche
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 12, 2007 7:20 am

Re: Reprog Moteur

Message par mactoche »

mon pote a un 330d touring e46 de 2002 à 187000km, reprog faite vers 30000km et rien a signaler niveau moteur. toujours péchu et coupleu, niveau conso c'est pas un gros bourin au volant mais il est a 6.4L voir 6.9L celon la conduite.

moi j'y crois, mais perso j'ai jamais fais !

j'ai acheté ma première BM y a 1 semaine et j'ésite a le faire ...

en voyant celle de mon pote ca donne envie !!! :P

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Reprog Moteur

Message par ocean115 »

2 experiences faites moi audi a3 tdi et bm no pb, j'y crois et c'est nettement significatif en agrément de conduite...!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9588
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Reprog Moteur

Message par Ytse_Jam »

Le sujet n'est pas d'y croire ou pas... :rolleyes: Mais pourquoi les constructeurs n'optimisent pas plus leurs moteurs
et laissent les préparateurs/programmeurs ajouter/modifier des boitiers ?

Que ce soit fiable et efficace et qu'on y croit ... bah euh ça importe peu aux constructeurs. :wacko:

Personnellement je pense que c'est pour des questions de volumes de ventes liés à la fiscalité.
Un sujet avait d'ailleurs été créé il y a peu concernant les puissances moteur chez BMW.
Il en ressortait qu'il y avait une part liée à la fiscalité afin d'éviter que certains moteurs/modèles ne soient trop taxé et
donc que les ventes soient moindres.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Reprog Moteur

Message par Stephane39 »

Bon, j'ai fais un peu de ménage, pour ceux que ça intéresse,
et surtout pour le droit de réponse à Scrappy-doo la discution continue dans le forum espace détente, <- Clic !!!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Reprog Moteur

Message par luna59 »

Stephane39 a écrit :Bon, j'ai fais un peu de ménage, pour ceux que ça intéresse,
et surtout pour le droit de réponse à Scrappy-doo la discution continue dans le forum espace détente, <- Clic !!!!

@+

:top: :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Reprog Moteur

Message par ocean115 »

oui un seul programme multi pays, tenant compte des diverses réglemantations fiscales, norme pollution, qualité carburant etccc et j'en passe.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
scolas
Messages : 234
Inscription : mar. janv. 30, 2007 9:05 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Reprog Moteur

Message par scolas »

Salut,
Je suis un neophyte sur le sujet mais je me permet de partager ma pensée ;)
Je ne sais pas exactement comment se fait un reprog mais je me dis qu'à la limite elle est peut être personnalisée pour un moteur en particulier (celui qui est reprogrammé ;)). Donc je vois mal un constructeur automobile appliquer un régime particulier pour chaque moteur (économiquement parlant). Donc comme c'est sité plus haut, le constructeur se fixe la barre des 90% et se laisse du coup une marge sécurité.
Après plutôt que de reprogrammer un moteur pourquoi vous n'achetez pas directement le modèle au dessus :P

Bon je me cours me cacher :oupsss:

a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo


Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Reprog Moteur

Message par Dany92 »

Ytse_Jam a écrit :Le sujet n'est pas d'y croire ou pas... :rolleyes: Mais pourquoi les constructeurs n'optimisent pas plus leurs moteurs
et laissent les préparateurs/programmeurs ajouter/modifier des boitiers ?
Merci d'avoir repositionné le "débat" :top:
Ytse_Jam a écrit :Personnellement je pense que c'est pour des questions de volumes de ventes liés à la fiscalité.
Un sujet avait d'ailleurs été créé il y a peu concernant les puissances moteur chez BMW.
Il en ressortait qu'il y avait une part liée à la fiscalité afin d'éviter que certains moteurs/modèles ne soient trop taxé et
donc que les ventes soient moindres.
Ca par contre cela me parait un bon argument technico économique.

Encore d'autres avis peut-être ?

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités