530d Versus A6 2.7 Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
j'ose

Re: 530d Versus A6 2.7 Biturbo

Message par j'ose »

en tout cas, moi je trouve qu'audi sait faire du beau, de la finition tres haut de gamme, mais des moteurs vraiment moyen, voire pas fiables avec un entretien :blink:

...donc pour ma part, si je le peux, je reste chez bmw...meme si c'est pas aussi parfait qu'audi en terme de finition, quoique ....

je crois que de nos jours, et ce n'est que personnel, le fait de posseder une audi te situe dans la classe sociale, tu as reussi, tu roules en audi et ça le fait !!!!

pour Bm c'est un peu moins vrai je trouve, sans arriere pensée aucune !!!!

mais les moteurs BM c'est :yaho: , essence ou diesel !!!! Quant à la ligne c'est :wub:

gonzo

Message par gonzo »

bonjour
je n'aime que les breaks (deux E30 325I 320I et une E34 525I)
la derniere ayant été volée en juin 06 je cherchais une 530 ou 540 touring E34 ou 528 E39 pas cher
pour finir sur une A4 avant V6 2,8 quattro qui plaisait a ma femme
bilan au bout d'un an c'est beaucoup moins joueur que les BMW mais le quattro est vraiment efficace et le 2,8L a du souffle pas de probleme mecanique et conso de 11l en mixte soit largement inférieure a la 525: 15l
je me tate aussi pour le 2,7 biturbo mais sur une S4 ou le V8 en 4,2 de A6 mais obligatoirement en quattro
a moins de trouver une belle 540 touring E39 afin de revenir sur ce forum qui est plus animé que celui d'audi

ludo_b

Message par ludo_b »

j a écrit :en tout cas, moi je trouve qu'audi sait faire du beau, de la finition tres haut de gamme, mais des moteurs vraiment moyen, voire pas fiables avec un entretien :blink:

...donc pour ma part, si je le peux, je reste chez bmw...meme si c'est pas aussi parfait qu'audi en terme de finition, quoique ....

je crois que de nos jours, et ce n'est que personnel, le fait de posseder une audi te situe dans la classe sociale, tu as reussi, tu roules en audi et ça le fait !!!!

pour Bm c'est un peu moins vrai je trouve, sans arriere pensée aucune !!!!

mais les moteurs BM c'est :yaho: , essence ou diesel !!!! Quant à la ligne c'est :wub:
euh faut pas abuser non plus : ils ont des moteurs sympas et costauds aussi... par contre ils n'ont pas les 6enligne :wub:
dans les petits moteurs le 1.8T est très costaud! juste quelques soucis de turbo au début (mais chez BMW on a aussi des soucis de turbo sur nos diesels) mais sinon il tient bien, même reprogrammé..
Après c'est sûr que les audi jusqu'à présent procuraient moins de plaisir de conduite qu'une BMW. Entre l'E46 et l'A4 actuelle (avant son remplacement) la tenue de route et surtout les sensations sont vraiment différentes :blink: . J'aime beaucoup la ligne de l'A4, je préfère son intérieur à celui de l'E46 (de peu) mais par contre à conduire c'est beaucoup moins amusant :( Ce n'est pas la même philosophie même si maintenant comme dit plus haut ils recherchent l'équilibre et ont l'air de chercher à offrir plus de sensations...

Sinon Audi pour moi ne véhicule pas plus une image de réussite que BMW : pour moi les 2 c'est pareil : les gens ont tendance à cataloguer :angry:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »