Une Serie 1 Sur La Neige : La Vérité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Une Serie 1 Sur La Neige : La Vérité

Message par charlie-AMK »

Stephane39 a écrit :Tu ne seras pas le 1er à avoir une BMW en région sujette à la neige :D .

Tu penserais à une E21, là je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de risques un peu plus haut qu'avec une traction.
Contrairement à ce que l'on peut penser, ça grimpe bien sur la neige une ancienne propulsion !
J'en veux pour preuve ma vénérable 316 et surtout ma 2002 qui a laissé sur place plusieurs modernes (330ci avec des pneus bien larges, une 307sw, un kangoo et une 607) sur des routes enneigée à hauteur de 10cm.

Le maitre mot c'est : conduite très souple + anticipation + 3/4 de la route pour l'auto qui louvoie un peu le temps de retrouver de l'adhérence. Comme l'a dit Stéphane, en restant modeste, avec des pneus 4 saisons ça passe bien, honnêtement..

J'ai grande hâte qu'il neige pour essayer les pneus neige en 165 de large, elle va grimper aux sapins avec ça !
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

moi j'ai du 195/65/15 ca va bien je trouve (plus fin c'est pas autorisé ..)
;-)

bym

Message par bym »

bonjour

merci beaucoup vous m'avez convaincu

j'avais discuté une fois avec un directeur commercial qui avait eu 21 bmw dans toute sa carriére (dela 2002 dans les seventies en passant par la 320 /6 et 323 i e21 jusqu' à la 525 tds e 34 puis voiture de fonction hélas) , il m'avat dit qu'il n'avait jamais été bloqué (c'était un amateur de ski ...en Autriche) mais il insistait beaucoup sur la qualité des pneus

à +

bym

misterbig75

Message par misterbig75 »

+1 pour tout ce qui a été dit: une propulsion ça monte bien mieux qu'une traction, et depuis que le ASC+T, controle de traction est apparu) plus de blocage ni de train arrière qui se promène.

Je comprends ton attrait pour la série 1, une auto trés réussie, mais j'ai eut une E46 325ix steptronic, et avec des pneus contact, à la montagne c'est tout simplement bluffant ce que l'auto peut faire passer sur neige ou verglas.

L'E46 en version ix, c'est le top et tu en auras en occasion pour bien moins cher qu'une série 1 neuve sans xdrive... Une 325ix ou une 330ix, manuelle ou steptronic, le 6L essence est trés souple :wub: voir une 330d steptronic, la boitoto domptant plus facilement le couple de camion du 6L 3.0d en conditions dégradées...

Bon achat dans tous les cas, tu ne regretteras pas, tu risques même de ne plus rouler qu'en BM !! :top:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

olivier528

Message par olivier528 »

Image

:innocent:

Et pour repondre a ta question de depart bym, ca passe très bien dans la neige, et d'autant mieux pour les modeles avec antipatinage :D

Et d'une manière générale, a partir du moment ou on conduit prudemment sous la neige il n'y a pas plus de soucis avec une propulsion qu'un traction... evidemment pour ceux qui se la jouent facon "rallye andros" en pensant que ca se conduit comme sur le sec, forcement faut pas de miracle :P

pym

Message par pym »

Je préfère quand même quand il y moins de 50 cm de neige sur la route :huh:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

C'est pour ça qu'en haute montagne on ne voit que des BMW...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

delphin

Message par delphin »

olivier528 a écrit :Image
d'autant mieux pour les modeles avec antipatinage :D
Impossible avec des TRX
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

olivier528

Message par olivier528 »

Impossible avec des TRX
Tu peut developper un peu ? :huh:

JMT595

Message par JMT595 »

bym a écrit :bonjour :D

je lis ce forum depuis longtemps et j'avoue que ce qui me "freine" dans l'achat d'une bmw , c'est justement la propulsion et le comportement sur la neige : jusque la je n'ai eu que des tractions et mon travail m'oblige à me déplacer à toutes les heures du jour et de la nuit même en cas de neige dans un secteur un peu montagneux : je me tate pour une série 1 (modeste 316i ou 318d 122cv) mais j'hésite toujours % à ce problême car j'ai un peu peur de me planter ou de me trouver bloqué : naturellement je mettrais des pneus "hiver" (comme je fais depuis longtemps sur mes tractions) . Quelqu'un a t'il un retour sur le comportement de la serie 1 sur la neige, sous la pluie, dans les chemins de terre "en montée" (la campagne pour atteindre une ferme quoi...) . Je n'ai pas le budget pour un 4*4 ou une ix ou xd
Merci beaucoup
Bym
Salut,
il suffit d'être souple sur l'accélérateur et surtout d'éviter de "lacher" le dit accélérateur en virage, car cela revient pratiquement à freiner de l'arrière... :D
Mais bon, ca c'est pour nos mammies (jusqu'à la E30 quoi :innocent: ), les nouvelles sont tellement bardées d'assistance que il faut en vouloir pour se mettre à l'équerre.
Perso, j'ais déja eu à rouler sur la neige avec mon 325i "brut de pomme" et sans pneux hiver, bien sûr c'est moins évident quavec une traction mais cela passe trés bien. Utilises le couple, et roules! :)
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »