Rénovation / Fiabilité De Ma M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3

Message par max93 »

tres tes propres ton M3 :wub:
par contre ce n'est pas trop la saison pour faire ca :sick: t'aurai du attendre les beaux jours :wink2:
pourquoi ne pas en profité pour la mettre en vente maintenant?? :)

j'attend la suite de ton topic ;)

ps- ta fait une vidange de boite sur ton M3 depuis que tu la ??
Image

MTO

Message par MTO »

Alors oui, le prix pour la bosse, ca m'apprendra a m'enerver. Au moins c'est fait.

Pour ce qui est de la saison, oui, pour l'exterieur, c'est pas le top c'est vrai. Remarquez, j'etais pas le seul en soin.

Pour l'operation sur le cuir, il a ete brosse/lave au savon puis creme de soin, comme pour nous quoi :lol: .
Le resultat en vrai m'a laisse pantois.

Pour la vidange de boite, non je ne l'ai pas fait faire, pas encore. Je pense que la prochaine fois que je l'enmene au ''service'', je la demande.
Il faut dire que ma boite marche tres bien et que je ne me suis pas pose la question. Nous sommes moins sensible a l'usure avec la SMG, car nous ne pouvons pas manquer un rapport, donc pas de pignons qui se frottent et donc, pas limaille dans l'huile. Elle ne s'use en principe que chimiquement (normalement).

Et non, je ne compte pas la mettre en vente. Je me suis fais une fois de plus rappele a l'ordre par ma femme, car c'est bien tentant de passer.........a la M3 cab. Mais force est de reconnaitre, comme je le dirai plus tard, que le constat de ma voiture est vraiment sans soucis et qu'une voiture inconnue me fait peur, alors que celle la est connue de moi. Mais j'y reviendrai en details sur ces 60000 kms/fiabilite/impressions de conduite.

Le deal avec Toon (cf meeting des bretons) est tout autre chose....mais on y reviendra quand ca se fera :wink2: .

dmuller

Message par dmuller »

oups desolé MTO, tant mieux alors, enfin si on veut...
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Oliv14

Message par Oliv14 »

Vraiment superbe, de toute façon, si tu la mets en vente, les gens ne te croiront pas quand tu leurs diras qu'elle a 140 000 bornes. :lol:
La mienne aussi aurait bien besoin d'une restauration de la carrosserie. :crying:

MTO

Message par MTO »

Je viens de decouvrir le devis de la carrosserie pour le PC arriere et le bord d'aile craquele. Ils me demandent 543 euros en tout.

Hors de question. Mon PC, a part cette rayure verticale est normale et il suffirait que j'ai un autre choc pour que je pleure.
Pour la peinture craquele, ca ne se voit pas beaucoup, a part une micro partie sans peinture qui commence a rouiller. Je vais donc traiter cette partie a l'antirouille et repeindre moi meme en faisant une retouche grace au stylo. Un coup de polish bien fait et il n'y paraitra plus.

Ma jante arriere droite est par contre bien abime, par l'ancien proprio et moi.

Soi je la refais faire, mais c'est chiant, envoyer un objet aussi lourd coute la peau des fesses, sans compter que sans ma roue, la voiture est immobilisee, surtout que je ne sais pas ou la mettre sans sa roue.
Donc pour l'instant, c'est pas urgent.

J'ai la solution de me racheter une vraie jante, mais bonjour le prix. Une copie, pas possible vu que les 3 autres sont des vraies. Tout changer et garder celle la pour le circuit, peut etre ?
Pourquoi pas la refaire moi meme ? Apres tout, elle n'est pas voilee, mais je possede pas la technique pour avoir le meme rendu.
Me suffirait-il de la polir completement a l'aide d'une perceuse muni du bon embou et de la re-vernir ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Joli boulot.

Et je me doute qu'en photo ça rend bcp moins impressionnant qu'en vrai. Le touché d'une auto après un bon polish et surtout l'entrée dans un intérieur VRAIMENT nettoyé (pas juste aspiré) c'est quelque chose de rare et très appréciable :)

Pour ta jante, tu n'as personnes pour te prêter une roue le temps de faire rénover celle-ci ? Une 17" doit suffire autour des freins non ?

Tu parles de look, c'est évident que tu as fait le plus "simple" et le plus beau avec l'option 19" + rabaissement + vitres teintées ! Après, à part changer pour la rendre plus unique, il n'y a effectivement pas grand chose d'autre possible (sans enlaidire, les gens ne savent pas s'arrêter :P). Bon, j'avoue qu'un jeu de vraies BBS LeMans en 8.5x19 et 10x19 hmmmm :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

Oui, je pense aussi qu'il faut savoir s'arreter pour le look.
J'essai de faire un tuning aussi proche que possible de l'origine. Ce n'est pas que des clignos transparents a l'avant ne me plaisent pas, c'est tout simplement que je ne vois pas de valeur ajoutee par rapport a ceux d'origine par exemple.
Mais c'est ma vision des choses.

Sinon, au niveau du budget, un tuning sur M3 coute tres tres cher si on veut faire plus. Deja, il me faut simplement assurer l'entretien en respectant les timings de vidange et rien que ca, ca coute cher et pourtant je gagne bien ma vie.
On va dire que une fois les pneus passes et les vidanges, je me dirigerais en debut d'annee prochaine sur un kit frein haute performance.

Si j'etais en budget ''no limit/no canape IKEA prevu :lol: '', je pense que je me serais equipe d'une source DVD/DIVIX et des enceintes haut de gamme.
Le reste, le moteur je ne souhaite pas y toucher, ca me suffit bien et le chassis a part les freins, je vois pas d'autres choses ?

Les Le Mans, sur une M3, j'aime pas trop... :innocent: .

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et la CSLiser un peu ? Trop ridicul ? Trop "déjà vu" ? Car j'avoue que la M3 de lediscret ne me laisse pas indifférent à chaque fois que je la vois, malgré que ça ne soit pas une CSL.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

La CLSiser. Non, trop de boulot, mais j'avoue que celle du discret est tres sympa et bien faite, mais il faut comme lui, avoir l'envie de la faire, c'est a dire mettre la main a la pate, donc avoir de quoi faire chez soi et moi, je ne sais pas faire et je n'ai rien pour le faire.

Sa realisation est pleine de merite, car il a pas fait peter la CB chez un carrossier pour un projet complet, mais moi je ne m'y vois pas.

Peut etre des flaps facon CSL a l'avant, j'ai vu une photo sur un PC normal et c'est sympa.

pym

Message par pym »

MTO a écrit :Peut etre des flaps facon CSL a l'avant, j'ai vu une photo sur un PC normal et c'est sympa.
C'est vrai qsue c'est une modif. sympa et pas trop ruineuse ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »