Je crois que tu as vraiment malbmw 330xd pack luxe a écrit :merci pour vos avis mais je sait pas quelque chose me dit de prendre une manuelle. le fait de passer les rapports quand on le desire c'est quand meme mieux car il parait qu'arriver a une certaine limite la smg2 change automatiquement de rapport.
Ne retiens qu'une chose, le systeme SMG n'est qu'une boite manuelle qui a ete robotisee par un systeme ne pesant que 10 kgs. Il y a 2 modes principaux de conduite, auto ou manuel, parametables dans le type de changement de vitesse, de tot a tres haut a 8000 trs, sur 5 niveaux.
Et le mode manuelle, la, tu changes toi meme tes vitesses. Au lieu d'un levier, t'as des palettes et plus d'embrayage.
Et si ca te suffit pas, un mode bonus, appele S6, est cache dans les parametres et la, c'est du violent garantie.
De plus, cette boite te protege de tout sur regime qui pourrait casser le moteur et il est strictement impossible de rater un rapport. Si par megarde tu es en 6 a 130 et que tu appuies pour retrograder en 2, l'acces a cette vitesse te sera refuse.
Donc je pense que tu t'es vraiment tres mal documente