Afficheur Cristaux Liquides Défaillant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
la brele

Re: Afficheur Cristaux Liquides Défaillant

Message par la brele »

radioamat a écrit :SAlut

j en ai un de demonté et pour moi cela reste impossible sur un compteur de E39, de retirer la nappe cote circuit imprimé sans retirer les aiguilles!!

si vous avez le pdf le suis preneur :innocent:

salut, voila le speudo du vendeur sur ebay. frankyvibe.
regarde sur ebay, il vend sa procédure 14.99 euros.
sa procédure est tres bien faite et sa méthode fonctionne parfaitement. je ne te la passerai pas par respect envers cet ebayeur.
tu regles via paypal, il te l'envois sur ton mail avec le mot de passe.
a+

patgtr91

Message par patgtr91 »

la brele a écrit :salut, voila le speudo du vendeur sur ebay. frankyvibe.
regarde sur ebay, il vend sa procédure 14.99 euros.
sa procédure est tres bien faite et sa méthode fonctionne parfaitement. je ne te la passerai pas par respect envers cet ebayeur.
tu regles via paypal, il te l'envois sur ton mail avec le mot de passe.
a+
on est pas sur un forum d'entraide :blink: , si tout le monde répond va chez BM réparer ta voiture , j'ai la réponse mais c'est mieux par respect pour eux .....

enfin , il est tard , quelque chose m'échappe peut être ... :wink2:

a+ pat
Image

Greggy

Message par Greggy »

patgtr91 a écrit :Si tout le monde répond va chez BM réparer ta voiture , j'ai la réponse mais c'est mieux par respect pour eux ...
+1 :D

Exposé de cette manière, je trouve ton argument bien tourné et convaincant... dans le cas où un membre de 6enligne faisait payer ses conseils :lol:

Là c'est différent:

Ce PDF est un produit et l'on peut assimiler le conseil écrit et proposé par cet "ebayeur" comme une publication. Elle est payante et ses droits sont, par conséquent, réservés.

Radioamat demande de le diffuser sur 6enligne.
Je ne pense pas que le rôle du forum soit de procurer gratuitement, et sans l'accord de leurs auteurs, des documents vendus ailleurs. Selon moi ce serait une démarche malhonnête et sans doute illégale.

Alors deux solutions:

1)
6enligne passe un accord avec l'auteur pour une commande groupée à prix d'ami.

2)
LaBrele ou une autre âme charitable 6enlignoise retrousse ses manches et rédige son propre PDF perso.
Dans ce cas, et pour rejoindre ton argument sur l'entraide, libre à lui de le proposer en téléchargement gratuit sur 6enligne.

Pour ton argument sur BMW, 6enligne n'a jamais prétendu donné gratuitement un service BMW identique, ni la fourniture, gratuite aussi, de pièces neuves BMW.

6enligne reste une alternative, ayons la même démarche avec les documents payants.

Voilà mon avis, sinon, comme tout le monde, j'aimerai bien avoir ce PDF à l'oeil. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Salut,

Je ne vois pas cet "objet" en vente sur ebay par ce vendeur ( juste déblocage tv et 3d sur gps ).
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

patgtr91

Message par patgtr91 »

Greggy a écrit :+1 :D

Exposé de cette manière, je trouve ton argument bien tourné et convaincant... dans le cas où un membre de 6enligne faisait payer ses conseils :lol:

A+
Greggy.
lo,

c'est bien à ça que je pense ! :D :P

recement , un membre à acheté une procedure de reparation tirée des FAQ du 6 en ligne sur baybay :angry:

mais tu as raison pour le reste , c'est la loi du copyright :wink2:

merci d'avoir donné ton avis :D :P

a+ pat
Image

radioamat

Message par radioamat »

Salut

je vois qu il y a de l animation suite à ma demande du fichier!

de mon coté j ai fait des recherches et j ai trouvé 3 fichiers sur le NET! ( j ai meme envoyé tout ce qu j avais sur le sujet à plusieurs membres du forum pour faire avancer le sujet)

quand je lis qu il est possible d avoir accès à la nappe souple cote circuit imprimé je suis perplexe, car j ai acheté un compteur sur ebay pour justement m entrainer dessus, avant de faire la meme chose sur celui de ma voiture, bilan un axe (moteur aiguille)de cassé !

de toute façon il faut retirer les vis de pression de la nappe du reflecteur optique ou alors percer le plexi sous les inscriptions fond noir du compteur.

je viens d aller voir les objet en vente de ce "vendeur???" ebay alors:

il vend un procedure pour debloquer la tv sur les MK1 et MK2 quel genie! je ne savais meme que cetait possible :lol:

et le deuxieme est la manip du GPS MK4 pour avoir l affichage en 3d!!! :sick:

alors n importe qui s intéressant sur ces sujets trouverait ça sur le net en 5 min ou meme ici sur ce forum.

donc je ne cautionne pas du tout ce type de vente sur ebay c est pour cela, je n acheterai jamais une procedure ne serait qu ' 1euro

au vu de ce qu il vend je voudrais bien voir le copyright :lol:

en conclusion: je voulais une copie de cette procedure simplement pour savoir comment il avait fait pour avoir acces à la nappe sans demonter les aiguilles ou percer le compteur, car pour le reste je maitrise je suis electronicien.

et voulant faire avancer les choses voici un lien GRATUIT!!! et que je ne VENDS PAS sur ebay :yaho:

http://www.dk-content.de/tuning/pdf-archiv//Pixelfehler.pdf

et comme il a ete dit c est un forum d entraide donc voila je partage MOI!

:D
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut

aux vues de la complexité apparente de l'opération, je me demande comment font
les réparateurs de chez bm. Ils changent surement tout le bloc compteur...

Ca doit couter "bonbon" (si c'est le client qui paye) :crying: .

ekinoxe (Thierry)
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Greggy

Message par Greggy »

radioamat a écrit :et comme il a ete dit c est un forum d entraide donc voila je partage MOI!
C'est très sympa, bravo! :top: :D

Ca n'empêche que je ne prendrais pas le risque de compromettre 6enligne (les lois sont strictes, applicables et appliquée avec zèle) en proposant un document EXISTANT et payant ailleurs. Et si ce document est un gros tas de m....caca, ben raison de plus... :lol:

Enfin vous faites comme vous voulez, je n'ai aucune part dans ce site donc c'est pô moi qui paye en cas de problème. :innocent:

Après, pour le boulot d'entraide sur 6enligne, t'inquiète pas vas. Il y a un paquet de membres ici qui mettent la main à la pâte et ce n'est pas près de s'arrêter. :P

'Faut pas tout mélanger. ;)

@Thierry => Chez BM ils changent tout, oui. <_<

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

530iatouring

Message par 530iatouring »

Re , je vois que ce document PDF fait parler !
pour ma part je tiens juste a dire que "labrele" a pris le risque de payer 14,99 euros pour voir ce qu'il y avait dans ce fameux document.
Car effectivement nous avions été bien embeté une fois le compteur démonté de nous rendre compte que l'accès a la nappe ne se faisait que par depose des aiguilles ( fort délicat a réaliser, donc on s'est abstenu ).
Et cette procédure est SERIEUSE, FIABLE et REALISABLE par une personne patiente et habile de ses petits doigts.
Maintenant si certains preferent ne pas payer moins de 15 euros pour avoir la solution, qu'ils changent leur compteur ( 600 roros ) ou qu'ils restent avec leur pixels en moins .
Et je dis ca alors que je ne connais pas personnellement le créateur de ce PDF et je ne suis en aucun cas interessé ^_^
Donc messieurs arretez de bla-blater pendant des heures autour de ce document et si vous désirez la solution remetez vous en a une personne qui s'est fait :ranting: pour créer un PDF :top: qui merite toute son attention.

PS: sachez que dans la vie tout travail merite salaire.... à méditer.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour ma part je tiens juste a dire que "labrele" a pris le risque de payer 14,99 euros pour voir ce qu'il y avait dans ce fameux document.
tout à fait d'accord avec toi, et maintenant que quelqu'un a fait l'essai, c'est même plus un risque :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »