320d E46 "poussif"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Initial_D

Re: 320d E46 "poussif"

Message par Initial_D »

luna59 a écrit :heu j'ai cru voir que tu étais belge :innocent: et bien une petite histoire (pas belge!! :D ) que j'ai vécu dans ton pays : très difficile de rattrapper en reprise (4 et 5 mais pas à fond) une 320d touring 150 chargé à 3 personnes avec ma 330d :crying: :crying:

ça sentait la prépa :innocent:

essaye de trouver une autre 320d pour comparer voire une 330d... je veux bien te faire essayé la mienne si t pas trop loin
ça se trouve il a collé un 320d alors que c'est autre chose en dessous du capot :lol: :lol: J'en connais qui font ça ;) OU sur les golf qui colle des SDI alors qu'en dessous... :D :D

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
j'ai également une 320d Touring 150cv et je te confirme que si tu t'attends à des départs canons, ça le fait pas trop mais c'est malheureusement "normal", en dessous de 1800 t/mn il n'y a vraiment rien sous le capot... :( c'est un choix de BM et à moins de modifier la carto y'a pas grand chose à faire.
Au dessus de 1800 t/mn par contre ça commence à partir sérieusement, tu sents le couple et la puissance, maintenant contrairement aux moteurs du groupe VAG la puissance est très linéaire et tu n'as pas l'effet "coup de pied au c--".
A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Comme dit, les VW sont réputées pour sortir plus qu'annoncé (pas loin de 150 sur une 130 notamment) et ont, d'origine, des cartos "tout sur la patate en bas" donc ca arrache bcp plus au départ.

Après, c plus de la sensations qu'autre chose, ça ne veut pas dire que la TDI130 enterre ta 320d, c kif kif je pense.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour les infos, :thup: , je retrouve tout à fait mon moteur dans certains de vos commentaires ; rien en-dessous de 1800 et quelque peu linéaire au-dessus.
Le sujet du boitier me plait beaucoup, mais pourquoi ne peut-on pas en parler ouvertement?
Est-ce une si grosse infraction de monter ce type de pièce?

Dany92

Message par Dany92 »

Cdric1972 a écrit :Est-ce une si grosse infraction de monter ce type de pièce?
:innocent: heu oui, c'est tout simplement interdit sur route et il faut que tu saches que tu peux avoir de graves pb aussi avec ton assureur si jamais tu avais un accident important et qu'il apprenait que tu avais "un peu" modifié ton véhicule.
A+

Simily

Message par Simily »

Cdric1972 a écrit :Bonjour,

Merci pour les infos, :thup: , je retrouve tout à fait mon moteur dans certains de vos commentaires ; rien en-dessous de 1800 et quelque peu linéaire au-dessus.
Le sujet du boitier me plait beaucoup, mais pourquoi ne peut-on pas en parler ouvertement?
Est-ce une si grosse infraction de monter ce type de pièce?
C'est moins illégal que je te revende ma tuture :D
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut.
je pense avaner sans me tromper pour avoir beaucoup roulé en VW et cotoyé BMW maintenant de tres pres que ta golf est derriere.
Il ne faut pas confondre sensation, et acceleration reel.

Le TDI est un moteur tres brutal, qui envoie le couple de suite mais qui s'essouffle a 3000 tours.
Les moteur diesel BM montent facilent a 4500tours sans perdre leur peche et sont plus lineaire, d'ou le manque de ressentit.

C'est vrai qu'on a l'impression de conduire une ferrari, mais 'est que de l'impression. N'oublions pas que le TDI dont tu parles est un des moteurs les plus bryant du marché, et le bruit fait beaucoup dans la sensation...

zoulou

Message par zoulou »

Salut.

Comme l on dit certain il faut faire attention a la sensation!Il est connu que sur nos chères BMW on a pas la sensation de vitesse,tu n auras pas le coup de pied au [...censuré...] comme sur une Golf et tu n auras pas le meme coup de pied avec une ibiza 130 qu avec te Golf.Donc il faut faire tres attention a la sensation.Ca me rappel les anciennes Audi 100,tu enfoncais l accelerateur a fond au démarrage et tu te retrouvais a regarder le ciel tellement qu elles s écrasaient de l arrière.

Maintenant je te conseil peut etre de vérifier ton débitmètre ainsi que ta vanne EGR.J ai eu le cas avec la mienne elle ne tirait plus du tout en dessous de 2000tr/min ,et en fait s était simplement la vanne EGR qui était encrassée :rolleyes:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

J'ai possédais une fiat marea TD 125ch (pas le JTD mais bien le TD) eh bien ça donné l'impression de pousser bien plus que la 320D, quand j'ai essayé ma première 320D (136ch) j'étais vraiment surpris un peu comme toi, mais qu'est ce que c'est que se veau :D, finalement j'en ai acheté une, aprés un petit temps d'adaptation on se rend compte que les perfs sont là, c'est une philosophie différente, mais il est certain que sur cet aspect c'est décevant, finalement j'ai racheté une 330ci et la ça pousse :D

En définitif, le petit coup pied au derrière bien que subjectif pour certain, pour ma part est essentiel afin d'allier plaisir et fonctionnalité d'une auto, donc dans mon cas, même si c'est assez radical je ne voudrais plus de cette motorisation sur E46, une 330D est plus appropriée..

A+

Dany92

Message par Dany92 »

dede320d a écrit :donc dans mon cas, même si c'est assez radical je ne voudrais plus de cette motorisation sur E46, une 330D est plus appropriée..
Salut dede320d,
effectivement c'est radical... :innocent: mais tu devrais peut-être aussi changer de pseudo ??? :D
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »