J'ai Echange Ma M3 Contre La 335 Cd De Toon !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: J'ai Echange Ma M3 Contre La 335 Cd De Toon !

Message par Stephane39 »

Et un échange contre une E34 520i, ça te tente ??? :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

MTO

Message par MTO »

Stephane39 a écrit :Et un échange contre une E34 520i, ça te tente ??? :lol:

@+
Rah mince, a 200 cm3, c'etait bon pour l'echange. Je cherche une E34 518i 4 cylindres, une rarete :lol: !

chat-noir

Message par chat-noir »

mais non c'est pas une rarete en belgique il y en plein du a notre taxation plus de 518i que de 540 i :ranting:

MrZaK

Message par MrZaK »

Excellent ce genre d'initiative,ca fait plaisir de voir ca.

Profitez bien de vos bolides. :)

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

C' est cool ça :thup:

Mais bon si à la fin on ne veut plus reprendre sa voiture c' est embetant :P

@ bientot :wink2:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Cool votre deal ...

Une belle preuve de confiance,

sinon avez-vous pensez au niveau assurances ??? , moi la Cd en déhors de mon épouse et de mes parents , si je la prête et oh par malheur :amen: un sinistre la franchise grimpe à plus de 2000 je crois :crying:

Sinon bonnes et belles balades à vous deux ....

C'est pour quoi Tom une belle 335 i e92 en sport design :D

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Toon

Message par Toon »

Bonjour à tous,

Je vais donc, à mon tour, vous donner mes premières impressions sur la M3 de Tom.

Tout d'abord, l'esthétique: je trouve cette M3 E46 très racée et très bestiale. Le rabaissement PSS9 , le Carbonschwarz, les 19" et le Glastint renforcent encore plus ce côté bouffe-bitume.
Pour être très honnête, je préfère l'esthétique de cette M3 à celle de mon E92, qui est, à mon goût également, un tantinet trop discrète.
Et cela se confirme sur la route: les têtes se retournent beaucoup plus à mon passage que lorsque je conduis mon E92.
La finition intérieure: je connais déjà assez bien pour avoir déjà possédé 2 E46.
Autrement dit, très bonne finition et tableau de bord très ergonomique car orienté vers le conducteur. Contrairement à la E92 qui possède un tableau de bord linéaire et nullement ergonomique, comparativement.
La finition des dernières séries 3 est un cran en retrait par rapport à leurs devancières E46.
Les sièges sont vraiment sport dans la mesure où elles ont meilleur maintien et, surtout, ont très belle et fière allure.
Les places arrières sont beaucoup moins spacieuses que dans le E92: normal, car la E92 est tout de même plus longue.

Après les explications de Tom sur l'utilisation de la boîte SMG, premier tour de clé.
Et là........

Comment dire.........

On sait que ce n'est pas un mazout.... :D

Quelle superbe sonorité. :thup:

Pour rentrer sur Nantes, je roule en mode A2.
Il y a un moment d'adaptation lorsque l'on passe d'un mazout de 56mk de couple à un 6L essence: on oublie qu'il faut monter dans les tours avant de passer les rapports et avoir la cavalerie.
Alors, je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal au début pour doubler les voitures sur la voie express, car je passais les rapports à 3 000 tours.... :P
Là, je me suis dit: mais elle n'avance pas cette M3 !!! :blink:
Une fraction de seconde plus tard: Mais tu es bête, c'est une essence, il faut aller haut dans les tours !!!
Ni une, ni deux, je me mets à doubler en montant haut dans les tours: et comme par magie, on sent les chevaux qui se pressent sous le capot.

Une fois la voiture en main, je passe le mode A5 et Sport.
Et là, vous imaginez bien que je suis entré dans un autre monde: celui de la sportivité et de la bestialité à l'état pur.
Le kick-down de la SMGII vous colle à votre siège à chaque passage de rapport et la montée en régime est grisante et jouissive.
Et que dire de la sonorité lors des montées en régime....
Le souci est que lorsque l'on a goûté à ce mode A5, on a du mal à lever le pied droit. On en veut toujours plus: plus de chevaux et plus de sonorité...

Ensuite, j'ai pu testé les palettes au volant sur des routes de campagne, et j'adore...
La tenue de route avec les PSS9 est exemplaire: on prend les virages à des vitesses hallucinantes et inavouables; et la voiture ne bouge pas... :o
Le passage des rapports avec les palettes est assez brutal lorsque l'on ne connaît pas et ne maîtrise pas bien le système. Chaque passage de rapport vous envoie en arrière vous caler dans votre baquet.
Et je me suis rappelé de la consigne de Tom: si on lève le pied avant le passage de rapports, cela se fait en douceur et sans à-coups.
Et cela se confirme...
Mais j'adore me sentir projeté en arrière et collé à mon siège comme si j'étais dans un manège. :D

Je pourrais parler pendant des pages et des pages de cette fabuleuse M3, mais vais tout de même résumer mes sensations et impressions.
Cette M3 peut très bien se conduire en mode pépère sans aucun à-coups, tout comme elle peut être pilotée en mode bestiale et sport avec toutes les sensations inhérentes à ce genre de conduite.
J'avais peur, avant l'échange, que cette SMGII ne se prête pas du tout à la conduite douce et agréable...et je me suis agréablement trompé à ce sujet.
Après une journée et demi d'utilisation: ville, campagne et voie express; je trouve cette M3 plus polyvalente que je ne le pensais.

En résumé: j'adore cette M3 et la préfère à mon E92 mazout... aussi bien sur le plan esthétique que sportif.

Non, je ne craquerai pas et n'achèterai pas de M3 E46.... :D :D :D

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister à l'appel de cette sirène. :D

PS: Tom: ma femme et mon beau père adorent ta M....

@ +

jg M POWER

Message par jg M POWER »

Vraiment cool comme experience, et les 2 compte rendu sont superbe a lire. :top:
Image

stephane.r

Message par stephane.r »

salut à tous

vraiment pas commun comme idée.

comment avez vous fait pour vos assurances, vous les avez prévenu ou pas ?
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

damien josy

Message par damien josy »

votre confiance mutuelle fait plaisir a voir :top:

elles sont magnifiques toutes les deux , mais j'ai quand meme le coup de coeur pour la m3 de tom , elle est tout simplement magnifique ,

le recit de toon prouve bien la qualité de conception des modeles motorsport , on a beau comparer niveau performance avec les "classiques" 335cd et ci , je crois que les ///m garde une longueur d'avance au niveau du plaisir , que ce soit niveau moteur , esthetique ou chassis et cela toute generation confondue

je suis passé de la 330ci e46 a la m3 e36 et je n'ai vraiment aucun regret , meme 1 an apres
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »