A collègue m'a parlé de durites qui seraient abimées avec l'éthanol, + corrosif
Une idée????
C'est possible si l'Etat juge que le rapport énergétique est négatif.luna59 a écrit :ouai mon petit lapin je suis d'accord avec toi mais j'ai comme l'impression que les cuves d'éthanol vont etre vide avant celles de pétrole!!![]()
![]()
Un collègue m'a parlé de durites qui seraient abimées avec l'éthanol, + corrosif
Une idée????
christophe_autos a écrit :C'est possible si l'Etat juge que le rapport énergétique est négatif.
L'histoire des durits est un vaste débat qui m'indiffère, je prends le risque et je suis content comme ça.
Et aucun boitier ne protège les joints que je sache, d'où son inutilité pour ma part.
Après il faut savoir ce qu'on veut, j'ai beaucoup hésité mais tant qu'à en profiter autant être en full, sinon ce sont des économies de bout de chandelle avec un rapport bénéfice risque négatif.
Et puis je répète que si mon moulin était moins kilométré alors je ne prendrais pas le risque ...
J'ai envie de rouler et rouler encore, toujours plus, en profiter au maximum car si je casse quelque chose j'aurai économisé assez pour réparer et le bilan sera donc positif quand même.
diabolo a écrit :![]()
Bah non justement, le E85 a été mis au point pour se substituer au petrole et il est renouvelable, lui.
On verra ça mais si il reste de l'E85 alors ce sera rentable car votre mazout ne baissera plus.dem69 a écrit :tu as raison de vouloir économiser........et pouvoir te payer un mazout![]()
car la conjoncture ne plaide pas en la faveur des grosses cylindrées essences que l'on trouve partout à des prix derrisoires. Une chaine de distribution de carburant vient de renoncer à la distrib de l'ethanol
![]()
![]()
Les carburants vont tous devenir encore plus chers donc la solution c'est de consommer moins et le diesel est imbattable sur ce point, pour les moteurs essences reste la solution d'une reduction de la cylindrée.
Pour le plaisir incomparable du V8 avec sa puissance, son couple,.....passé quelques mois d'utilisation quotidienne il ne restera que les points négatifs![]()
car pour déposer le petit à l'ecole, faire les courses, rejoindre son lieux de travail avec les ralentissements et la surconsommation d'ethanol, le sacrifice sera encore plus dur que pour nous les mazouteux.
A+
luna59 a écrit :oui mais il mesemble qu'il sera + important de faire pousser pour nourrir la population que pour faire rouler les charettes!!
Il me semble qu'ils se posent la question la haut
dem69 a écrit :tu as raison de vouloir économiser........et pouvoir te payer un mazout![]()
car la conjoncture ne plaide pas en la faveur des grosses cylindrées essences que l'on trouve partout à des prix derrisoires. Une chaine de distribution de carburant vient de renoncer à la distrib de l'ethanol
![]()
![]()
Les carburants vont tous devenir encore plus chers donc la solution c'est de consommer moins et le diesel est imbattable sur ce point, pour les moteurs essences reste la solution d'une reduction de la cylindrée.
Pour le plaisir incomparable du V8 avec sa puissance, son couple,.....passé quelques mois d'utilisation quotidienne il ne restera que les points négatifs![]()
car pour déposer le petit à l'ecole, faire les courses, rejoindre son lieux de travail avec les ralentissements et la surconsommation d'ethanol, le sacrifice sera encore plus dur que pour nous les mazouteux.
A+
Je rigolais bien sûr!!christophe_autos a écrit :Mais bien sur, avec un SP98 à 1.63 et un E85 à 0.799, même à 20L aux 100 je suis gagnant ...![]()
J'ai fais l'appoint de ma titine, bilan après 3000 bornes d'E85 (vidange faite juste avant):
1L de liquide de refroidissement
1.2L d'huile motul 5W40 soit 0.4 aux 1000
4L de lave glace
Ca ne bouffe rien ce V8 ...![]()
Je l'aime tellement cette caisse, c'est fou ...![]()
On peut donc désirer, contempler, fantasmer, accéder, obtenir, posséder et encore Aimer ...![]()
![]()
Tof (Dr Schnitzer and mister Ethanol)
PSA veut sortir pour les petites citadines un 1L de 70ch à 100ch...Neubauten a écrit :Y'a quand même un truc à prendre en compte : dans un baril de pétrol on fait du gazoil et de l'essence, on ne choisi pas (ou peu disons). Il faudra toujours une certaine proportion de véhicules roulant à l'essence sur la route!
C'est d'ailleurs une des cause des hausse de gazoil! Il y'a trop de véhicules diesel roulant, on dépasse la capacité de production de gazoil. La seule solution est alors de craquer de l'essence, ce qui coute très cher!
Tant qu'on raffine du pétrole, il faudra des véhicules essence et diesel sur les routes. Mais sachant que le diesel sert aussi beaucoup dans le transport de marchandise, à mon avis on va à moyen terme revenir dans un modèle privilégiant l'essence. D'ailleurs bcp de constructeurs travaillent en ce sens (downsizing et injection directe par exemple).
Je reste sur mes positions, je préfère laisser l'origine tout gérer.ludo_b a écrit :Christophe : les durits n'est pas ce qui me ferait le plus peur mais le moteur lui même. S'il fonctionne dans de mauvaises conditions sa durée de vie sera réduite... Les boitiers qu'ils montent servent justement à le faire fonctionner correctement...
ces problèmes de démarrage ne sont pas normaux. Autant avec l'huile végétale, plus visqueuse il est normal d'avoir des soucis à froid mais dans une essence avec de l'éthanol ce n'est pas normal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités