Donc ça peut être la pompe malgré le bruit dans la crémaillère... il y a un moyen de tester la pompe ?
Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
- Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
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- Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Dans tous les cas, la pompe de direction d'origine fait l'objet d'une note PUMA
https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?s=96c65cb57ddf512efebef3ef9f8ad52e&attachmentid=213540&d=1262391418
https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?s=96c65cb57ddf512efebef3ef9f8ad52e&attachmentid=213540&d=1262391418
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Pompe de direction assistée changé aujourd'hui, est toujours pas de direction assistée
Pourtant l'ancienne semblait bien hs :

J'ai un doute sur la pompe neuve que j'ai monté, c'est une meyle que j'ai pris sur autodoc, et elle a du jeu transversal au niveau de l'axe, je ne sais pas si c'est normal...
Pourtant l'ancienne semblait bien hs :

J'ai un doute sur la pompe neuve que j'ai monté, c'est une meyle que j'ai pris sur autodoc, et elle a du jeu transversal au niveau de l'axe, je ne sais pas si c'est normal...
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Bonsoir,
Du coup, qu’est-ce que c'est qui a lâché sur cette pompe, La clavette ?
Du coup, qu’est-ce que c'est qui a lâché sur cette pompe, La clavette ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Après une nouvelle purge la pompe fonctionne enfin, on verra si elle tiens aussi longtemps que celle d'origine
D'ailleurs celle d'origine à rendu l'âme car l'axe principal c'est cassé, chose "normale" sur cette génération de pompe de direction assistée LF20 , c'est pour ça que la note PUMA de Bmw préconise de la remplacer par une LF30 en cas de problème.
Ce que je n'ai pas fait... sur plusieurs forum US, j'ai vu des utilisateurs se plaindre de la direction après être passé sur une pompe LF30, la direction est trop souple. Ayant eu plusieurs e46, c'est là que j'ai fait le rapprochement, en passant de la 328ci à la 325ci il y a quelques années, j'avais était très surpris par la direction de la 325ci, et maintenant je sais pourquoi, elle était équipée d'origine de cette fameuse pompe plus solide, la LF30.
Comme je préfère la direction "ferme" de la 328, j'ai donc remis une pompe LF20 avec le petit axe qui est fragile, en espérant qu'elle tienne aussi longtemps que celle d'origine (21 ans et 340 000km).
Deux photos pour vous montrer l'axe "faiblard"


D'ailleurs celle d'origine à rendu l'âme car l'axe principal c'est cassé, chose "normale" sur cette génération de pompe de direction assistée LF20 , c'est pour ça que la note PUMA de Bmw préconise de la remplacer par une LF30 en cas de problème.
Ce que je n'ai pas fait... sur plusieurs forum US, j'ai vu des utilisateurs se plaindre de la direction après être passé sur une pompe LF30, la direction est trop souple. Ayant eu plusieurs e46, c'est là que j'ai fait le rapprochement, en passant de la 328ci à la 325ci il y a quelques années, j'avais était très surpris par la direction de la 325ci, et maintenant je sais pourquoi, elle était équipée d'origine de cette fameuse pompe plus solide, la LF30.
Comme je préfère la direction "ferme" de la 328, j'ai donc remis une pompe LF20 avec le petit axe qui est fragile, en espérant qu'elle tienne aussi longtemps que celle d'origine (21 ans et 340 000km).
Deux photos pour vous montrer l'axe "faiblard"


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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Bonsoir,
On ne fait vraiment plus que de la camelote maintenant, c'est fou. Si j'ai bien compris, il a cassé à l'endroit ou il y a moins de métal (ce qui est logique me direz-vous).
Si la direction est plus souple avec la pompe LF30 c'est qu'elle doit fournir plus de pression donc soit elle est plus grosse, soit elle tourne plus vite (poulie d'entrainement plus petite).
On ne fait vraiment plus que de la camelote maintenant, c'est fou. Si j'ai bien compris, il a cassé à l'endroit ou il y a moins de métal (ce qui est logique me direz-vous).
Si la direction est plus souple avec la pompe LF30 c'est qu'elle doit fournir plus de pression donc soit elle est plus grosse, soit elle tourne plus vite (poulie d'entrainement plus petite).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
On ne fait vraiment plus que de la camelote maintenant, c'est fou. Si j'ai bien compris, il a cassé à l'endroit ou il y a moins de métal (ce qui est logique me direz-vous)
c'est excellent de faire des économies sur des organes de sécurités.. ça veut tout dire

ça rappelle un sujet sur le forum "bmwww est-il en train de se perdre."
ce n'est plus simple de faire rouler des bm jusqu'au bout comme avant, quand on les croyait fiable et bien pensées.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
C'est ça, ça a cassé là ou c'est plus fin. Bon après ça a tenu 340 000km et 21 ans, donc dans mon cas ça va encoreJohnCONNOR83 a écrit :On ne fait vraiment plus que de la camelote maintenant, c'est fou. Si j'ai bien compris, il a cassé à l'endroit ou il y a moins de métal (ce qui est logique me direz-vous).
330d touring e46 Oxfordgrün
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
340k, c'est honorable. Vous abusez un peu les gars.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
C'est claaair! 340k kils, 8 fois le tour du monde! "Ca va encore" !!
Revenez sur terre les amis, c'est vraiment plus qu'honorable, c'est quasiment surdimensionné, qui aujourd'hui fait ce type de kilométrage avec une auto!
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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