Salut Ulr,
C'est vrai, qu'elles sont lourdes nos Touring, mais sur Autoroute, quel bonheur.... tu te cales à 137 km:h pour éviter le piège des radars et tu cruises en toute sécurité tout en maîtrisant ta conso.
Merci pour ton astuce pour ajuster la conso de l'ODB, faut qu'à l'occasion, je vérifie cela.
Bonne journée.
E39 530da Pack Sport
- patrolcbr
Re: E39 530da Pack Sport
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- B3-Cabrio
Oui, Ulr je connaissais ce moyen de définir le facteur de correction. Reste à savoir si la valeur du facteur est identique en fonction de l'usage de la voiture (Route / Autoroute et ville) pour avoir une estimation la plus précise possible en fonction de l'usage principal de la voiture.Ulr a écrit :Concernant la conso réelle et celle de l'ODB, il est possible de la corriger :
Dans le menu caché, en sous-menu 20, vous avez le facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso, d'origine, sa valeur est de 1000
- RAPAS90
Quel plaisir de lire ton sujet B3-Cabrio... un Travail de perfectionniste comme je les aime. J'adore ton 530D il est magnifique et il consomme beaucoup moins que le mien
... Rien à dire sauf que ton Touring a de la chance de t'avoir... Pas trop jalouse la B3 ?

Au passage seras-tu avec au GPAO de Prenois (Dijon) avec le club ALPINA ?
J'y serai

Au passage seras-tu avec au GPAO de Prenois (Dijon) avec le club ALPINA ?
J'y serai

- B3-Cabrio
Salut à tous,
J'ai déjà roulé un peu plus de 9000kms avec la 530D depuis son achat Noël dernier. C'est vraiment une voiture très agréable sur route et autoroute, en particulier au régulateur.
Ma conso est d'environ 7 L/100kms, ce qui est très raisonnable. En mixte urbain, je suis proche des 10 L/100kms.
La raison principale de la pose de l'attelage:

Remorque de fabrication artisanale avec essieu de Renault Super5. Caisson de dimension L=3m x l=1,5m x h=1,25m
Je transporte 4 flotteurs dedans + N voiles, mats etc, et je peux en mettre 2 de plus sur les barres 'de toit'
Petite Nav' tranquille ce vendredi avec mon N°3 de 14 ans qui commence à bien se débrouiller:

PS pour RAPA: je n'ai encore rien décidé pour le GPAO de Dijon cette année. Je vous tiendrai informés.
J'ai déjà roulé un peu plus de 9000kms avec la 530D depuis son achat Noël dernier. C'est vraiment une voiture très agréable sur route et autoroute, en particulier au régulateur.
Ma conso est d'environ 7 L/100kms, ce qui est très raisonnable. En mixte urbain, je suis proche des 10 L/100kms.
La raison principale de la pose de l'attelage:

Remorque de fabrication artisanale avec essieu de Renault Super5. Caisson de dimension L=3m x l=1,5m x h=1,25m
Je transporte 4 flotteurs dedans + N voiles, mats etc, et je peux en mettre 2 de plus sur les barres 'de toit'
Petite Nav' tranquille ce vendredi avec mon N°3 de 14 ans qui commence à bien se débrouiller:

PS pour RAPA: je n'ai encore rien décidé pour le GPAO de Dijon cette année. Je vous tiendrai informés.
- patrolcbr
Bel attelage avec cette remorque maison.
Tu vas sur quel plan d'eau avec tes planches ?
Tu vas sur quel plan d'eau avec tes planches ?
- B3-Cabrio
On est à Etel, Morbihan.patrolcbr a écrit : Tu vas sur quel plan d'eau avec tes planches ?
C'est donc notre spot privilégié, sur l'embouchure de la Ria d'Etel, sinon, c'est aux alentours (Erdeven, Carnac, Gavres, etc)
- patrolcbr
Emmanuel,
Je ne savais pas que tu venais par chez moi, enfin pas très loin, nous sommes à 1 heure de Vannes et plus près encore de Erdeven, j'habite entre Guichen et Plélan le Grand, tu dois voir la pancarte quand tu montes en Bretagne... A l'occas, faudrait que tu t'arrêtes pour une pause, entre "Touringistes"
Je pensais que tu pratiquais dans la RP.
A+
Je ne savais pas que tu venais par chez moi, enfin pas très loin, nous sommes à 1 heure de Vannes et plus près encore de Erdeven, j'habite entre Guichen et Plélan le Grand, tu dois voir la pancarte quand tu montes en Bretagne... A l'occas, faudrait que tu t'arrêtes pour une pause, entre "Touringistes"
Je pensais que tu pratiquais dans la RP.
A+
- B3-Cabrio
Une petite photo sympa prise en allant faire une p'tite course dans ma concession:

La qualité n'est pas terrible car prise avec le portable.

La qualité n'est pas terrible car prise avec le portable.
- Thomas Olivaux
- patrolcbr