Hello,
vidange de boite avec changement de crépine effectué chez BMW hier (400€ environ).
C'est effectivement bien plus agréable à conduire: plus d'accoups intempestifs, beaucoup plus silencieux qu'avant... Par contre je n'ai pas remarqué de changement de consommation.
On embraye donc sur le problème d'après, j'ai mes vitres qui se collent littéralement à leurs joints, ce qui fait qu'elles font un gros bruit lorsque je les baisse la première fois de la journée. Jusque là rien de vraiment embêtant (sauf la sensation de bousiller les moteurs de vitre à chaque fois...), mais je me suis rendu compte aujourd'hui que ma vitre à moi faisait un bruit d'air permanent.
En jouant un peu avec, on voit qu'elle ne se lève pas et ne descend pas droite. C'est un peu erratique comme mouvement. Que me conseillez vous? Démonter la contre porte, mais pour faire quoi? Changer quelle pièce?
Merci de vos conseils,
Alex
Notre Touring: 330I E46
- tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46
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- Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46
Pour la boite, ont-ils ré-initialisé les valeurs d'adaptation?
Pour ta vitre, cherches pas ce doit être le galet qui fatigue:

Pour ta vitre, cherches pas ce doit être le galet qui fatigue:

- tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46
Aucune idée pour la boite, c'est important?
Sinon pour la vitre, tu me conseilles de remplacer cette pièce?
Sinon pour la vitre, tu me conseilles de remplacer cette pièce?
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- Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46
Si c'est pas initialisé tu ne profites pas pleinement de la vidange. Tu n'as personne avec inpa pas loin pour te le faire?
C'est une pièce qui casse fréquemment sur e46. Moi j'avais les cables qui avaient cassé, dans tous les cas il vaut mieux vérifier avant.
C'est une pièce qui casse fréquemment sur e46. Moi j'avais les cables qui avaient cassé, dans tous les cas il vaut mieux vérifier avant.
- tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46
Non, personne à proximité mais très honnêtement je vois mal comment ça pourrait aller mieux au niveau du comportement: on ne sent même plus lorsqu'elle retrograde, juste qu'il y a plus de puissance disponible sous le pied!
Après pour la conso il faut voir sur quelques pleins, là ce n'est pas forcément visible car elle a du tourner au ralenti chez BMW pendant un petit bout de temps.
Pour les vitres: ok, je vais voir pour démonter un panneau de porte. Une astuce pour éviter que les vitres "collent"?
Après pour la conso il faut voir sur quelques pleins, là ce n'est pas forcément visible car elle a du tourner au ralenti chez BMW pendant un petit bout de temps.
Pour les vitres: ok, je vais voir pour démonter un panneau de porte. Une astuce pour éviter que les vitres "collent"?
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- Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46
En fait ça joue sue toute l'adaptation que la boite a pu faire auparavant avec l'huile de mauvaise qualité.
Pour les joints, a part les nourrir régulièrement afin qu'ils reprennent de l'élasticité je vois rien d'autre.
Pour les joints, a part les nourrir régulièrement afin qu'ils reprennent de l'élasticité je vois rien d'autre.
- vfr
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Re: Notre Touring: 330I E46
Bonsoir;
Pour tes joints qui collent, un soupçon de silicone en bombe ou en tube...
Pour tes joints qui collent, un soupçon de silicone en bombe ou en tube...
- patgtr91
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Re: Notre Touring: 330I E46
pas mieux , et le silicone en bombe redonne un bel aspect aux plastiques intérieur au passagevfr a écrit :Bonsoir;
Pour tes joints qui collent, un soupçon de silicone en bombe ou en tube...


- Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46
J'ai trouvé ça pour ré-initialiser les valeurs d'adaptation de la boite:
- Mettre le contact position 2
- Enfoncer l'accélérateur kick-down compris pendant 30s
- Couper le contact
- Fermer la fermeture centralisée avec le bouton de la clé
- Rouvrir
- Démarrer et rouler 10 a 15 min
- Mettre le contact position 2
- Enfoncer l'accélérateur kick-down compris pendant 30s
- Couper le contact
- Fermer la fermeture centralisée avec le bouton de la clé
- Rouvrir
- Démarrer et rouler 10 a 15 min
- tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46
Ah ben je peux tenter ça!
Merci Utoi!

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